Victoire et frustration pour le Belgian Audi Club Team WRT

Audi Magazine

Le sport en général est pourvoyeur d’émotions. Et le sport automobile ne fait pas exception, bien au contraire ! Pour le Belgian Audi Club Team WRT, le meeting de Zandvoort fut un véritable ascenseur émotionnel.

Victoire et frustration pour le Belgian Audi Club Team WRT
WRT win

La troisième et avant-dernière épreuve du GT World Challenge Europe dans sa version Sprint Cup avait idéalement commencé pour l’équipe belge avec une première victoire en Europe pour Ryuichiro Tomita et son équipier sud-africain Kelvin van der Linde. Sur une piste encore humide, mais appelée à sécher, le Japonais faisait le choix des pneus pluie. Une option décisive ! Troisième sur la grille de départ, l’Audi R8 LMS #31 passait en tête à la sortie du premier virage pour ne plus jamais la quitter.

Leaders du championnat, les Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts avaient quant à eux opté pour des pneus pour piste sèche. Mais la courte averse arrivée au moment du départ les obligeait à effectuer un arrêt au stand supplémentaire. Douzièmes, les pilotes défendant les couleurs du Belgian Audi Club ne marquaient pas de point au championnat.

WRT race

Charles et Dries pensaient prendre une éclatante revanche quelques heures plus tard. Seulement 8e sur la grille de départ, Dries réalisait un festival avec de magnifiques dépassements puis des tours extrêmement rapides lorsque ses adversaires rentraient dans la voie des stands pour le changement de pilote obligatoire. Si bien que quand Charles Weerts reprenait la piste, le jeune pilote de 19 ans se retrouvait au commandement et franchissait en premier la ligne d’arrivée. Malheureusement, une pénalité consécutive à un souci électronique lors du pit stop (le moteur s’est remis en route avant que les roues ne touchent le sol) repoussait l’Audi #32 à la 7e place finale. Toujours en tête du championnat, les deux Belges pouvaient néanmoins regretter les points perdus dans l’aventure…

WRT Team

L’autre frustration pour le Belgian Audi Club Team WRT concernait la #31 des vainqueurs de la première course. Sévèrement pénalisés de 30 secondes pour un léger contact en début de course, Ryuichiro Tomita et Kelvin van der Linde perdaient leur 3e place sur tapis vert. S’ils sont toujours en lice pour la couronne, ils comptent 12,5 points de retard sur leurs équipiers dans le classement de la Sprint Cup. Intercalés entre les deux équipages Audi, les Allemands Luca Stolz et Maro Engel (Mercedes) seront de sérieux clients lors de la finale de cette Sprint Cup à Barcelone. Du côté des équipes, les hommes dirigés par Vincent Vosse comptent 6 points de plus que l’équipe française Saintéloc, qui engage elle aussi des Audi R8 LMS GT3. Bref, il y aura du suspense ! Trois courses de 60 minutes seront au programme les 10 et 11 octobre sur le Circuit de Barcelona-Catalunya et le spectacle s’annonce total.

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