Les 5 chiffres remarquables de l’Audi e-tron GT

5 chiffres remarquables sur l’Audi e-tron GT

Audi Magazine

Avec les Audi e-tron GT quattro et RS e-tron GT, Audi transforme la mobilité électrique en une expérience véritablement enivrante. Ces deux modèles GT posent les bases d'une nouvelle forme de mobilité au sein de la marque aux quatre anneaux. Il est donc grand temps d’apprendre à mieux connaître ces monstres de sportivité. Et le meilleur moyen, c’est encore de décrire leurs performances les plus marquantes. Présentation en chiffres.

5 chiffres remarquables sur l’Audi e-tron GT
1,41 m de haut

1,41
m de haut

Une silhouette basse et dynamique est l’illustration typique d'un véhicule GT : un long empattement et une voie large, de grandes roues et une ligne de toit inclinée. Avoir des proportions équilibrées est très important lorsque l’on a des objectifs de vitesse. L’Audi e-tron GT satisfait pleinement à ces critères : le coupé quatre portes mesure 4,99 m de long, 1,96 m de large... et seulement 1,41 m de haut. Comment cette prouesse a-t-elle pu être réalisée avec une voiture électrique, tout en tenant compte de la batterie ? La réponse est aussi simple qu'ingénieuse : des renfoncements dans la batterie haute tension. Les passagers arrière peuvent y placer leurs pieds, ce qui leur permet de s’asseoir dans une position basse et confortable.

0,24  coefficient de traînée

0,24
coefficient de traînée

Pour une voiture de sport, l'aérodynamisme est un élément important, et certainement quand il s'agit d'un modèle électrique. En effet, plus la résistance à l'air est faible, plus l'économie de carburant est importante. Pour la plupart des voitures, le coefficient de traînée se situe entre 0,25 et 0,35. Celui de l'Audi e-tron GT atteint seulement 0,24. Pourquoi ? Parce que l'aérodynamisme est contrôlé par une grande ingéniosité technique. Deux entrées d'air réglables assurent l’arrivée d’air de refroidissement aux freins avant et à la gestion thermique en cas de besoin. Le spoiler arrière peut être déployé en deux positions, en fonction de la situation de conduite. Et les aérofreins sur certaines des roues complètent le concept aérodynamique. En outre, le revêtement extérieur de cette Gran Turismo électrique se compose entièrement d'aluminium, ce qui rend la voiture plus légère.

Découvrez l'Audi RS e-tron GT
646 ch

646
ch

Avec ses deux moteurs électriques sur les essieux avant et arrière, l'Audi e-tron GT est une voiture de tourisme sportive dotée d'une grande puissance. Selon le modèle, cette dernière peut atteindre 350 kW (476 ch) ou, en version RS, 440 kW (598 ch). Mais ce n'est pas tout. En mode overboost, l'Audi e-tron GT quattro peut même monter jusqu'à 390 kW (530 ch), et même 475 kW (646 ch) pour son penchant RS. Le couple total est quant à lui de 630 Nm ou 830 Nm. De série, le modèle RS accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

488 km d’autonomie

488
km d’autonomie

C'est une évidence : l'Audi e-tron GT offre des performances de conduite exceptionnelles. Mais son autonomie ne doit pas être sous-estimée pour autant : en une seule charge, vous pouvez parcourir jusqu'à 488 kilomètres, soit l'équivalent d'un aller-retour entre la côte belge et les Ardennes. Dans des circonstances idéales, la recharge ne prend que cinq minutes pour une distance d'environ 100 kilomètres. Et ça, c'est grâce à sa tension de 800 volts, qui vous permet de charger en courant continu (CC) jusqu'à un maximum de 270 kW. Vous avez besoin de recharger en cours de route ? Aucun problème avec Audi charging, qui donne accès à plus de 500 000 bornes de recharge en Europe.

100% de production neutre en CO2

100%
de production neutre en CO2

L'Audi e-tron GT est la première Audi 100 % électrique à être construite en Allemagne, dans l'usine Audi Böllinger Höfe située à Neckarsulm. La production de série à petite échelle de cette usine a été agrandie et réaménagée pour accomplir sa nouvelle tâche, complétant le savoir-faire artisanal de l'ancienne usine par des processus numériques et des technologies intelligentes. Cerise sur le gâteau : l'ensemble du processus de production est neutre en carbone. Il utilise 100 % d'éco-électricité.

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