FIA WTCR : Gilles Magnus et Audi s’imposent à Vallelunga

Audi Magazine

Au moment de quitter le circuit italien de Vallelunga dimanche, Gilles Magnus et son équipe Comtoyou Racing affichaient un large sourire. Et pour cause ! À l’occasion de la sixième manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme (FIA WTCR), le pilote officiel Audi a décroché deux excellents résultats : au volant de son Audi RS 3 LMS, le Belge est monté sur la troisième marche du podium de la Course 1 avant de s’imposer lors de la Course 2 !

FIA WTCR : Gilles Magnus et Audi s’imposent à Vallelunga
Malgré des circonstances particulières de course

Malgré des circonstances particulières de course et le double retrait de cinq concurrents pour des raisons dites de sécurité, la satisfaction était au rendez-vous pour Gilles Magnus. « Dix-neuf et vingt-cinq points marqués ! Nous avons effectué du très bon travail en Italie », estime Gilles, vainqueur pour la deuxième fois cette année. « La Course 2 a été une affaire de gestion : il fallait se montrer rapide tout en contrôlant l’usure des pneumatiques pour éviter la crevaison. Grâce aux résultats obtenus ce week-end, je me replace à la quatrième place du classement du championnat. Je peux maintenant préparer sereinement le prochain rendez-vous qui aura lieu à l’Anneau du Rhin, en Alsace. »

L’Anversois de 22 ans n’a toutefois pas été le seul représentant Audi à briller à Vallelunga. Dans le clan du Comtoyou Team Audi Sport, on se félicitait aussi de la deuxième place décrochée par Nathanaël Berthon en Course 2. En terminant juste derrière Magnus, il a assuré le premier doublé de la saison aux troupes de Jean-Michel Baert. Une belle revanche pour le Français, victime d’une crevaison lors de la première joute.

Quant à Tom Coronel et Mehdi Bennani

Quant à Tom Coronel et Mehdi Bennani, ils sont tous les deux parvenus à marquer des points à deux reprises. En Course 1, le Néerlandais a même remporté son premier WTCR Trophy de la saison en finissant 6e du classement général. De quoi célébrer avec la manière son 100e départ en WTCR.

Après quelques changements de calendrier, quatre épreuves sont encore à disputer en FIA WTCR : la prochaine aura lieu les 6 et 7 août à l’Anneau du Rhin. Pour la suite de la saison, le calendrier doit encore être annoncé.

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • HEADER.jpg
    L’Audi « belge » domine le Fanatec GT World Challenge à Misano
    Lisez l'article
  • HEADER_Abu_Dhabi_Desert_2.jpg
    Abu Dhabi Desert Challenge : victoire historique de l’Audi RS Q e‑tron
    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Valentino Rossi : « Je m’amuse au volant de l’Audi R8 LMS GT3 »
    Lisez l'article