Le sommet de la personnalisation et de l'exclusivité.
Vue latérale de l'Audi R8 Coupé V10 performance quattro RWD avec des lames latérales jaunes devant un mur de panneaux métalliques

Audi exclusive

Vue intérieure de l'Audi R8 Coupé V10 performance RWD avec sièges sport dotés de surpiqûres et de détails jaunes

Tellement personnelle, tellement exclusive

Rouler en Audi, c'est vouloir se sentir unique. Avec Audi exclusive, vous pouvez rendre votre expérience encore plus personnelle.

Montrez votre côté unique

Combinez différentes options et découvrez la polyvalence et les possibilités de personnalisation d’Audi exclusive, à l'image de l'Audi RS 6 Avant. Cliquez sur le bouton 3D pour activer une expérience hautement interactive.

La naissance de votre couleur

Chaque couleur de carrosserie Audi exclusive est très spéciale. Du mélange des différentes couleurs à l'application des différentes couches de peinture, chaque étape exige une précision extrême.

Quelle couleur choisissez-vous ?

Quelle est la couleur qui vous ressemble ?

Vous ne pouvez pas rater votre première impression. Choisissez donc votre couleur de carrosserie personnelle parmi la vaste gamme d'Audi exclusive. Les différentes finitions de peinture énumérées ci-dessous ont été testées et approuvées par Audi. Veuillez contacter votre distributeur Audi afin de vérifier la disponibilité de la couleur souhaitée pour votre voiture.

Un haut niveau de classe intérieure

Différentes finitions de cuir, des surpiqûres décoratives colorées et des bois nobles confèrent à chaque intérieur un caractère unique.

Faites votre choix parmi 8 couleurs de cuir et 11 surpiqûres décoratives.

Studio Audi exclusive

Dans le studio Audi exclusive, vos idées originales et vos désirs personnels peuvent être réalisés. L'accent est mis sur l'association de couleurs spéciales et de matériaux variés, pour un look allant du sportif à l'élégant.

Questions fréquentes

Comme se déroule le processus d'individualisation ?
Pour commander une Audi avec personnalisation Audi exclusive, nous vous recommandons de consulter votre distributeur Audi au préalable. Il sera non seulement en mesure de définir quelle voiture vous convient le mieux, mais aussi de vous conseiller en détail sur les offres d'individualisation possibles. De nombreux distributeurs Audi disposent d'échantillons de peintures et de cuirs personnalisés, ainsi que de similicuirs en daim, d'inserts décoratifs ou de moquettes, afin que vous puissiez immédiatement coordonner la couleur de votre carrosserie avec les couleurs et les matériaux de l'intérieur. Etant donné que tous les éléments de personnalisation ne sont pas disponibles pour tous les véhicules et que toutes les options de personnalisation ne peuvent être affichées dans le configurateur ou le catalogue Audi, nous vous recommandons de prendre un rendez-vous personnel pour discuter en détail de toutes vos envies. Nos distributeurs se feront un plaisir de vous aider à réaliser vos désirs personnels. Votre Audi sera ainsi conçue à votre image dès que vous la commanderez. Vous serez ensuite informé de la date de livraison et le compte à rebours pourra commencer.
Qui puis-je contacter ?
Vous avez décidé de personnaliser votre Audi ou vous voulez en savoir plus sur la gamme Audi exclusive ? Rendez visite à un distributeur Audi près de chez vous.

Pour un design encore plus personnalisé, le studio Audi exclusive, situé au premier étage de l'Audi Forum à Neckarsulm, est également à votre service et vous offre une plateforme unique pour réaliser vos souhaits. Des couleurs et des combinaisons de matériaux extravagantes sont disponibles sur place, du sportif à l'élégant, vous permettant d'aller bien au-delà des possibilités créatives classiques.
Pour vous conseiller au mieux, nous avons besoin du code de configuration de votre future Audi. Nous pourrons ainsi discuter avec vous des modifications souhaitées lors d’un rendez-vous individuel.

Contactez-nous :
Audi Forum Neckarsulm NSU-Straße 174172 Neckarsulm.
Téléphone : 0800-2834800
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (sauf jours fériés)
E-mail : exclusive@audi.de

Veuillez nous indiquer ce que vous recherchez en termes de type, de taille et de délai, ainsi que votre numéro de téléphone si vous préférez être rappelé.
Quelles sont mes options ?
Les possibilités de créer la voiture de vos rêves avec Audi exclusive sont vastes et dépendent du modèle en question. Un rendez-vous personnel est recommandé. En principe, les options d'individualisation suivantes sont disponibles pour votre voiture :

Extérieur :
- Finitions de la peinture
Finitions de peinture personnalisées, finitions à effet mat pour certains modèles RS.
- Boîtier du rétroviseur extérieur
Selon le modèle, le boîtier du rétroviseur extérieur peut être fabriqué dans des matériaux sélectionnés ou peint en couleur.
Intérieur :
- Sellerie et finitions en cuir
Selon le modèle, le revêtement des sièges, les appuie-tête, les garnitures de porte, les rangements de porte, les accoudoirs de porte, les poignées de porte, les rails de porte, les supports de haut-parleur, les genouillères, la console centrale et les accoudoirs centraux, le capot, le siège, le volant, le tableau de bord et les leviers de vitesses, tous les éléments de commande ainsi que les manches des leviers de commande, les bouches d'aération, la garniture de toit et les ceintures de sécurité peuvent être configurés dans un pack ou individuellement en différents types de cuir, en cuir suédé et en divers coloris.
- Garniture intérieure décorative
Concerne les tableaux de bord, les panneaux de porte et la console centrale, entre autres. Ces éléments peuvent être conçus avec différents bois et matériaux ou peints en couleur.
- Moquette et tapis de sol
Les couleurs, les passepoils et les coutures peuvent être choisis librement dans la gamme de couleurs Audi exclusive.
- Panneaux de seuil de porte
Personnalisables et éclairés selon le modèle et la configuration.

Selon le modèle, d'autres souhaits particuliers d'individualisation sont possibles, par exemple la broderie d'initiales. Ces souhaits d'individualisation peuvent être demandés à tout moment et seront vérifiés individuellement pour vous par votre distributeur Audi lors de l'étape suivante.
Quels sont les matériaux d'Audi exclusive à votre disposition ?
Finition de la peinture : un large choix de couleurs de peinture dépassant les 50 nuances est disponible pour personnaliser votre voiture. Afin de répondre aux exigences très élevées d'AUDI AG et d'Audi Sport GmbH et de garantir une qualité de peinture extrêmement élevée sur le long terme, des systèmes de peinture ultramodernes ont été installés. La teinte souhaitée est mélangée à des pigments organiques et inorganiques. Les pigments organiques assurent le rayonnement des couleurs, tandis que les pigments inorganiques sont très résistants au vieillissement. Ensemble, ils garantissent l'intensité durable de la couleur. L'exigence élevée pour une finition de peinture adaptée à Audi exclusive produit un éclat constant de tous les matériaux - et ce pendant des années. C'est pourquoi chaque couleur est testée de manière approfondie avant d'être approuvée.
Peintures métallisées : de minuscules paillettes de métal ajoutées à la peinture génèrent l'effet fascinant des finitions de peintures métallisées. Les paillettes sont généralement en aluminium ou en laiton. Pour obtenir une finition de peinture métallisée, un travail extrêmement minutieux est nécessaire afin que les minuscules paillettes de métal ne se brisent pas. Nos normes élevées le garantissent.
Peinture à effet perlé : les peintures à effet perlé se caractérisent par le fait qu'elles présentent des couleurs différentes selon l'angle de vue. Cet effet est obtenu en utilisant des pigments à effet perlé. Ajoutés au vernis, ils produisent une différence de luminosité particulièrement forte en fonction de l'angle. Ils disposent ainsi d’une profondeur unique et d’un jeu de couleurs passionnant et vivant.
Finitions en peintures à effet mat : des finitions à effet mat sont également disponibles pour certains modèles. Nous pouvons actuellement proposer les couleurs suivantes : effet mat gris Nardo, effet mat gris Daytona, effet mat gris Suzuka, effet mat blanc Ibis, effet mat argent Florett, effet mat blanc Glacier et effet mat jaune Vegas.
Cuir : le cuir est un produit naturel unique. Il n'existe pas deux pièces identiques, ce qui correspond exactement à la philosophie d'Audi exclusive. Au cours du processus, les experts veillent à ce que les pièces traitées pour l'intérieur soient parfaitement assorties. Une sélection de haute qualité des peaux utilisées et un traitement minutieux préservent le caractère naturel tout en créant un matériau résistant et durable. Tous les cuirs utilisés sont tannés sans chrome, sont respirants et sont teintés de part en part, ce qui signifie que les petites éraflures restent pratiquement invisibles pendant l'utilisation.
La consistance des couches de laques varient en fonction de l'endroit où le cuir doit être utilisé. Plus elles sont épaisses, moins le cuir est sensible. En revanche, des couches de laque fines offrent un meilleur confort d'assise.
Cuir Valcona : le cuir Valcona a une faible couche de vernis, est très respirant et ne comporte pas d'impression artificielle en relief.
Cuir nappa fin : le cuir nappa fin présente une couche de vernis moyenne, est modérément respirant et présente un faible relief artificiel.
Variétés de bois et décors : Audi exclusive utilise uniquement des variétés de bois authentiques sélectionnés qui soulignent le caractère du véhicule en question. La gamme s'étend du chêne classique aux décors raffinés tels que la laque pour piano ou le carbone, en passant par les fascinantes variétés de myrte à grain fin, de frêne à pores ouverts ou d'eucalyptus. Les décors en bois à pores ouverts ont l'haptique typique du bois naturel. L'intérieur se transforme ainsi en une zone de calme unique au caractère bienveillant. Audi n'utilise pas de bois tropical, même s'il provient d'une plantation.
Quelles sont les normes de qualité et de traitement applicables aux matériaux exclusifs Audi ?
Le cuir : le cuir des sièges Audi est principalement traité à base de peaux de bovins mâles du sud de l'Europe. Celles-ci présentent un rapport surface/épaisseur intéressant et sont donc particulièrement adaptées. Le cuir provenant de la zone dorsale des animaux est de la plus haute qualité, car il présente une structure fibreuse régulière et ne présente que rarement des fissures ou des blessures. Pour être transformé en cuir pour Audi exclusive, les critères de qualité suivants doivent être respectés :
Procédé de tannage sans chrome : il y a plus de deux décennies - en tant que pionnier de l'industrie automobile de l'époque - Audi a abandonné les sels de chrome afin d'éviter les déchets contaminés par des métaux lourds. Audi n'utilise que du cuir tanné sans chrome et poursuit ainsi de manière cohérente son obligation éthique en matière de production de peaux de cuir.

Protection de la surface : en fonction de la qualité du cuir, différentes finitions sont développées. Ces dernières assurent une grande respirabilité et améliorent ainsi le confort d'assise.

Cycle de test : les applications en cuir dans les voitures sont soumises à des contraintes extrêmes, comme des différences de température élevées, de forts effets de chaleur dus aux temps d'arrêt au soleil, la montée et la descente du véhicule, le transport d'objets lourds et durs, ainsi que l'effet de la sueur. Avant que le cuir ne soit transformé pour Audi, il doit passer plus de 30 tests différents. Les tests en laboratoire portent notamment sur la résistance à l'abrasion, la solidité à la lumière, le comportement de rétraction, la résistance à la flexion, la résistance à la traction, les émissions intérieures et le comportement de combustion. Ce n'est qu'une fois tous les tests passés que le cuir est utilisé pour les sièges et les pièces intérieures. Les tests durent plus de 12 mois.

Bois/décoration : Audi n'utilise pas de bois tropical, même s'il a été cultivé dans une plantation. Les fines feuilles de placage pour les incrustations décoratives sont déroulées à partir de troncs et de ce que l'on appelle des broussins de racines. Un ensemble de pièces provient généralement d'un seul tubercule ou tronc, de sorte que les différentes pièces du véhicule sont similaires. Audi n'utilise que du bois véritable. La production est une symbiose entre le travail manuel et la production mécanique.
Après la production, un contrôle de qualité approfondi est effectué. À l'aide de la lumière UV, on vérifie la présence de fissures ou d'inclusions ainsi que le bon état de la couche d'étanchéité. Les couches de finition résistent aux rayures lors du nettoyage et sont dotées d'un bloqueur d'UV pour garantir la tenue des couleurs à long terme.
Quelle est la gamme de prix pour la personnalisation de mon véhicule ?
Vous pouvez trouver les prix dans le configurateur ou dans les listes de prix du modèle souhaité sur audi.be.
Dans quelle mesure les couleurs des matériaux sur le web, sur les visuels et dans le catalogue sont-elles fidèles à la réalité ?
Pour une sélection individuelle de couleurs et de matériaux, nous recommandons généralement de prendre rendez-vous personnellement avec un distributeur Audi. Outre les véhicules présentés dans le show-room, de nombreux distributeurs peuvent vous présenter sur place des échantillons des finitions de peinture personnalisées et des cuirs, ainsi que des similicuirs en daim, des incrustations ou des tapis. L'image digitale ou imprimée d'un produit réel est seulement destinée à fournir une impression. Le rendu effectif dépend, entre autres, des réglages de couleur et de luminosité de votre écran ou de la lumière ambiante.
1
Les valeurs d’émission de CO₂ et de consommation sont données à titre indicatif. Il est possible que les valeurs spécifiées pour une configuration spécifique d’un véhicule diffèrent de celles figurant sur le certificat de conformité lors de la livraison du véhicule. De plus, cette éventuelle différence est susceptible d’influencer les montants dus en vertu de la législation applicable (sociale, fiscale, etc.). Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.
2
Consommation de carburant combinée¹ : 13,0 l/100 km ; émissions de CO₂ combinées¹ : 299-297 g/km. Les chiffres de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiqués de l'ensemble pneu/jante utilisé.
3
Consommation électrique combinée¹ en kWh/100 km : 20,2-19,3 (NEDC) ; 22,6-20,6 (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ en g/km : 0. Les chiffres de consommation électrique et d'émissions de CO₂ dépendent de l'équipement sélectionné pour le véhicule.
4
Consommation de carburant combinée¹ : 9,0-8,8 l/100 km ; émissions de CO₂ combinées¹ : 205-201 g/km. Les chiffres de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ dépendent de l'ensemble pneu/jante utilisé.
5
Consommation de carburant combinée¹ : 11,6-11,5 l/100 km ; émissions de CO₂ combinées¹ : 265-263 g/km. Les chiffres de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ dépendent de l'ensemble pneu/jante utilisé.
6
Consommation de carburant combinée¹ : 11,6-11,5 l/100 km ; émissions de CO₂ combinées¹ : 265-263 g/km. Les chiffres de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ dépendent de l'ensemble pneu/jante utilisé.
7
Consommation de carburant combinée¹ : 13,0 l/100 km ; émissions de CO₂ combinées¹ : 298-297 g/km. Les chiffres de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ dépendent de l'ensemble pneu/jante utilisé.
8
Consommation de carburant combinée¹ : 10,8-10,7 l/100 km ; émissions de CO₂ combinées¹ : 246-245 g/km. Les chiffres de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ dépendent de l'ensemble pneu/jante utilisé.
9
Consommation électrique combinée¹ en kWh/100 km : 26,0-24,6 (NEDC) ; 28,1-25,8 (WLTP) ; émissions de CO₂ combinées¹ en g/km : 0. Les chiffres de consommation électrique et d'émissions de CO₂ dépendent de l'équipement sélectionné pour le véhicule.