Audi Magazine

Design

Le papier peint réinventé

Le papier peint réinventé

Désuet le papier peint ? Bien au contraire. Comme le démontre Pascale Risbourg, l’art ancestral de la décoration murale peut reprendre des couleurs sous l’impulsion des nouvelles technologies. Impression numérique et réalité augmentée portent les créations de la Bruxelloise d’adoption vers les sommets du design contemporain.

Découvrez leur vision
Le socle des lumières

Le socle des lumières

C’est souvent dans les détails que l’on reconnaît la perfection d’un design : une poignée de porte, la courbure d’un phare, la ligne parfaite d’une aile… Audi en apporte la preuve sur chacun de ses modèles. Et ce qui est vrai pour l’automobile l’est tout autant pour l’architecture d’intérieur. À la fois discret et essentiel, un simple interrupteur électrique peut ainsi se transformer en élément décoratif de très haut niveau. Rencontre avec Atelier Luxus, artiste de la spécialité.

Découvrez leur vision
  • HEADER2.jpg
    Benoît Mintiens : le rebelle qui créa Ressence

    Dans le monde de l’horlogerie, le succès du designer anversois Benoît Mintiens connaît une amplitude internationale grâce à sa marque Ressence, aussi originale que séduisante. À l’exception des bracelets, chaque pièce est produite en Suisse. Ses boîtiers de montres méritent donc pleinement leur gravure « Made in Switzerland ». Mais malgré ce label, Benoît Mintiens occupe une place à part dans le microcosme horloger classique à Genève et dans les environs. Chacune de ces montres Ressence est unique, comme en témoignent la technique, l'esthétique ou encore la touche anversoise stylisée en guise de logo.

    Lisez l'article