Premier succès pour l’Audi R8 LMS GT2 dans une course de 24h

Zolder : première victoire d’une Audi R8 LMS GT2 dans une course de 24h

Audi Magazine

En remportant les 24 Heures de Zolder avec PK Carsport, Peter Guelinckx, Bert et Stienes Longin, Dries Vanthoor et Nicolas Saelens ont ajouté une sacrée ligne au palmarès de l’Audi R8 LMS GT2 ! Pour ce nouveau modèle d’Audi Sport customer racing, il s’agit de la première victoire au classement général dans une course de 24h.

Zolder : première victoire d’une Audi R8 LMS GT2 dans une course de 24h
Tout au long du double tour d’horloge limbourgeois

Tout au long du double tour d’horloge limbourgeois, l’équipage a parfaitement géré les différents éléments : la chaleur, la stratégie et… la concurrence ! Pas moins de 25 changements de leader ont été recensés durant l’épreuve, ce qui rend le succès encore plus beau. « Tout le monde a travaillé dur et a suivi le plan à la lettre », confie le Louvaniste Bert Longin, nouveau recordman de victoires (7) aux 24H de Zolder. « La combinaison voiture-pilote-équipe a fonctionné comme sur des roulettes pendant 24 heures. »

« Ce n'était pas une course facile à gagner », ajoute Stienes Longin. « En début d’épreuve, nous avons connu un peu de malchance. A deux reprises, nous nous sommes retrouvés sous régime de ‘Full Course Yellow’ juste après avoir fait le plein. La concurrence a donc pu en profiter pour prendre un peu d’avance. Heureusement, nous avions un gars comme Dries Vanthoor dans nos rangs. C’est le pilote qu’il vous faut quand la situation se complique. »

Dries Vanthoor a effectivement bien répondu présent

Dries Vanthoor a effectivement bien répondu présent. Le pilote officiel Audi Sport a notamment enchainé les records du tour pour faire la différence le dimanche matin. Après l’arrivée, le régional de l’étape saluait toutefois humblement le travail de tout un team. « Chaque membre de l'équipe a parfaitement rempli sa tâche », a réagi Dries Vanthoor. « J'ai passé un très bon moment : l'ambiance chez PK Carsport était très agréable. Je tiens à remercier tout le monde de m'avoir permis de faire partie de cette aventure. »

Première équipe à disputer une course de 24 heures

Première équipe à disputer une course de 24 heures et à remporter sa catégorie (24H de Dubaï), mais aussi première équipe à avoir remporté un double tour d’horloge avec la GT2 : PK Carsport soigne l’image de cette Audi R8 LMS en endurance depuis le début de saison. Et ce n’est peut-être pas terminé ! Après sa victoire dans le Limbourg, les troupes d’Anthony Kumpen ont réalisé une excellente opération au classement du Belcar Endurance Championship et endossent le statut de favori pour le titre.

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • HEADER.jpg
    24H Spa : une victoire de catégorie en guise de consolation pour Audi
    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    L’Audi « belge » domine le Fanatec GT World Challenge à Misano
    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Bert Longin (pilote Audi et chef d’entreprise) : « En fait, j’ai deux métiers »
    Lisez l'article