Audi avec le Comtoyou Racing en WTCR

L’Audi RS 3 LMS prête à briller avec le Comtoyou Racing

Audi Magazine

Pour la première saison de la nouvelle Audi RS 3 LMS en 2021, le Comtoyou Racing avait marqué le coup en allant d’emblée chercher la médaille d’argent dans le classement des Équipes du FIA WTCR, non sans permettre à Frédéric Vervisch de devenir vice-champion de cette Coupe du Monde chez les Pilotes. Au moment d’aborder la deuxième campagne de la voiture, la structure dirigée par Jean-Michel Baert et François Verbist repart avec une seule ambition : coiffer une première couronne mondiale.

L’Audi RS 3 LMS prête à briller avec le Comtoyou Racing
Audi RS 3 LMS

Quatre Audi RS 3 LMS seront préparées par l’équipe belge, mais elles seront alignées sous deux appellations différentes. Ainsi, Gilles Magnus et Mehdi Bennani représenteront officiellement le Comtoyou Team Audi Sport. Cinquième du championnat et meilleur Rookie en 2020, Gilles Magnus a remporté sa première victoire en 2021. L’Anversois, promu pilote officiel Audi Sport customer racing, fait donc office de chef de file. À ses côtés, le Marocain Mehdi Bennani retrouve une équipe avec laquelle il a remporté le TCR Europe en 2020, à l’époque sur la première génération de l’Audi RS 3 LMS.

Comtoyou DHL Team Audi Sport

L’autre garage sera occupé par le Comtoyou DHL Team Audi Sport et proposera un duo plein d’expérience. À 33 ans, le Français Nathanaël Berthon a goûté à toutes les disciplines du sport automobile (monoplace, endurance, courses sur glace…) et il s’épanouit désormais dans cette Coupe du Monde des Voitures de Tourisme. Le FIA WTCR est aussi incontournable pour Tom Coronel. S’il affiche désormais 50 ans, le showman néerlandais – star des réseaux sociaux – n’en reste pas moins un redoutable compétiteur.

TCR Europe

Il compte d’ailleurs aussi le prouver en TCR Europe, où le Comtoyou Racing représentera également les intérêts d’Audi avec la nouvelle RS 3 LMS. Outre Tom Coronel, qui avait terminé le championnat européen à la 4e place l’an dernier, l’équipe belge engagera deux autres voitures. Une pour le très rapide pilote argentin Franco Girolami, vice-champion en 2021 et qui visera la couronne pour sa première saison en Audi, et l’autre pour le Macédonien Viktor Davidovski.

C’est au pied des Pyrénées

C’est au pied des Pyrénées, lors du célèbre Grand Prix de Pau disputé dans les rues de la ville du sud de la France, que débutera le FIA WTCR. Dix épreuves sont au menu, dont une sur la mythique Nordschleife du Nürburgring et la finale dans les rues de Macao, en novembre.

Pour le TCR Europe, le calendrier comprend sept rendez-vous avec un début de saison sur le circuit portugais de Portimão, en Algarve, du 29 avril au 1er mai. Notons que la compétition vivra son troisième rendez-vous à Spa-Francorchamps (17-19 juin) et se clôturera à Barcelone le 16 octobre.

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