Les pilotes Audi font le show
au GP Ice Race

Audi Magazine

Le pilote de Formule E Daniel Abt et le champion DTM René Rast ont assuré le spectacle sur la glace du dernier GP Ice Race. Les spectateurs ont également pu compter sur Stig Blomqvist, champion du monde des rallyes en 1984 et Benoît Tréluyer, triple vainqueur au Mans, pour prolonger le plaisir.

Les pilotes Audi font le show au GP Ice Race
ICE Race

Depuis l’an dernier, le spectacle sur glace bat de nouveau son plein à Zell am See. Et cette année encore, les pilotes Audi ont réussi à faire monter la température. À commencer par Daniel Abt au volant de son Audi e-tron FE06, qui a enchaîné les tours… en tirant son meilleur ami et skieur freestyle Benedikt Mayr à l’aide d’une corde, dans la plus pure tradition du ski attelé.

« Bene est un skieur professionnel, je pilote des voitures de course : cela nous a rapidement donné l’idée de faire quelque chose ensemble », raconte Abt. « Cet événement est devenu l’un des temps forts de la saison hivernale du sport automobile. Les pilotes passent une belle journée ensemble, oublient la concurrence et offrent un show exceptionnel à leurs fans. »

Hildegard Wortmann, membre du Conseil d’Administration, peut en témoigner. Pendant quelques tours effrénés, elle s’est muée en copilote pour René Rast à bord de l’Audi RS 5 DTM et puis Stig Blomqvist dans l’Audi Sport quattro. « Une expérience vraiment impressionnante », décrit-elle. « L’enthousiasme de la foule était incroyable. Quel show ! C’est un événement unique qui relie le passé, le présent et le futur du sport automobile. »

GP Ice Race

Double champion DTM, René Rast a partagé le volant avec le Français Benoît Tréluyer. Tous deux ont dû affronter des conditions difficiles, proches du gel, avec leur Audi RS 5 DTM # 33. Comme ils n'avaient pas la traction requise sur la glace l'année dernière, la voiture disposait cette année de jantes raccourcies de douze centimètres et de pneus cloutés nettement plus fins. « Après les modifications nécessaires, nous avons pu assurer le spectacle. »

La marque aux quatre anneaux a donc pu mettre en valeur tout ce qu’elle fait de mieux. Avec comme bouquet final la course de Stig Blomqvist, où l’ancien pilote d’usine Audi, champion du monde des rallyes en 1984, s’est amusé au volant de la légendaire Audi Sport quattro. Benoît Tréluyer, FIA ​​World Endurance Champion en 2012, a également révisé ses classiques : pendant l’événement de ski attelé, il tirait Frank Wörndl, champion du monde de slalom en 1987, à bord de l’historique DKW F91. Dernier clin d’œil historique à souligner : Wörndl était chaussé de la paire de skis olympique de 1960 de Willy Bogner.

00:00 | 00:00