Formule E : victoire pour di Grassi, doublé pour Audi !

Audi Magazine

Il n’y a peut-être pas de raison particulière à y trouver, mais le Mexique a souvent réussi à Audi en Formule E. Alors que le Championnat du Monde de monoplaces découvrait un tout nouveau circuit pour les 8e et 9e courses de la saison 2021, ce fut encore le cas !

Formule E : victoire pour di Grassi, doublé pour Audi !
L’autodrome Miguel E. Abed de Puebla

L’autodrome Miguel E. Abed de Puebla a non seulement permis à l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler de remporter une première victoire cette saison, mais il a même vu Lucas di Grassi et René Rast offrir un fantastique doublé à la marque. Les amateurs de statistiques retiendront qu’Audi a remporté quatre succès en sept courses au Mexique. Les amateurs de sport automobile auront surtout en mémoire les remontées spectaculaires de Lucas di Grassi et René Rast, respectivement 8e et 9e sur la grille de départ de la première course du week-end.

Avec de magnifiques dépassements, une parfaite gestion de l’énergie et une bonne stratégie lors de l’utilisation des « Modes Attaque », le Brésilien et l’Allemand étaient revenus aux deuxième et troisième rang au moment du drapeau à damier. La disqualification de Pascal Wehrlein leur permettait toutefois de signer un magnifique doublé, le troisième de la marque. Pour Lucas di Grassi, c’était un 11e succès (et un 33e podium) dans la discipline. Quant à René Rast, il signait le meilleur résultat de sa courte carrière en Formule E.

Le lendemain

Le lendemain, l’Allemand parvenait encore à marquer 2 points pour le championnat grâce à sa 10e place et au bonus offert pour le meilleur tour en course. Quand on sait que l’ex-champion DTM avait dû partir depuis la dernière place sur la grille de départ après une erreur en qualification, l’exploit est de taille et démontre la compétitivité de l’Audi FE07 ! Moins de réussite cette fois pour Lucas di Grassi. Pénalisé après un contact avec un adversaire, il ne marquait pas de point au terme de cette Course 2.

Il n’empêche que les représentants d’Audi Sport se sont relancés dans les deux championnats. L’équipe est quatrième avec un retard de 14 points seulement. Chez les Pilotes, René Rast est quatrième également, à 12 longueurs du nouveau leader, Edoardo Mortara. Parmi les candidats au titre, on recense toujours Robin Frijns. Le Néerlandais, engagé sur une Audi « cliente » de l’équipe Envision Virgin Racing, a vécu un week-end très difficile au Mexique. L’ex-leader du championnat a glissé au 2e rang, mais à 10 points seulement. Avec une troisième place, son équipier Nick Cassidy a toutefois placé une Audi FE07 sur le podium de la seconde course de Puebla. De bon augure avant d’entamer la dernière partie de la saison.

Six courses sur quinze doivent encore être disputées

Six courses sur quinze doivent encore être disputées avec des épreuves à New York (10 et 11 juillet), Londres (24 et 25 juillet) et Berlin (14-15 août). La fin de ce Championnat du Monde FIA de Formule E s’annonce décidément passionnante !

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • 1920x1080_Frijns_A212954.jpg
    Formula E Monaco : Frijns en tête du championnat, déception chez Audi Sport Abt Schaeffler
    Lisez l'article
  • 1920x1080_Header.jpg
    Formule E : des points importants pour Audi à Valence
    Lisez l'article
  • 1920x1080_DiGrassi_FE_2021_Rome_Audi_A211831.jpg
    Formule E : di Grassi et Audi à deux doigts d’une première victoire
    Lisez l'article