DTM Zolder : deux victoires pour Rast, le titre pour Audi Sport Team Abt Sportsline

Audi Magazine

Trois semaines après son déplacement au Nürburgring, en Allemagne, le DTM a posé ses tréteaux en Belgique ce week-end pour la septième épreuve du prestigieux championnat allemand pour voitures de tourisme. Après Spa-Francorchamps en août, c’est cette fois Zolder qui a servi de décor. Un tracé que les pilotes retrouveront d’ailleurs cette semaine pour le prochain rendez-vous de la saison.

DTM Zolder : deux victoires pour Rast, le titre pour Audi Sport Team Abt Sportsline
DTM Zolder : René Rast

Après avoir remporté le titre des « Constructeurs » dans l’Eifel, Audi a fait honneur à son statut sur le circuit limbourgeois. Samedi, René Rast a décroché la 20e victoire de sa carrière en réalisant un parcours sans faute : parti depuis la pole position, l’Allemand s’est nettement imposé avec 18 secondes d’avance et le meilleur tour en course en prime. Derrière l’imparable champion en titre, le Néerlandais Robin Frijns et le Suisse Nico Müller ont offert un joli triplé à la marque aux anneaux. C’est désormais une certitude mathématique : le titre « Pilotes » se jouera entre ces trois protagonistes.

Dans le clan de l’équipe belge WRT Team Audi Sport, qui engage des Audi RS 5 DTM privées, on pouvait aussi avoir le sourire. Avec sa cinquième place, le Britannique Harrison Newey a signé la meilleure performance de son parcours en DTM, tandis que l’Autrichien Ferdinand Habsburg est remonté du 12e au 7e rang.

Ajoutez à cela la 8e place de Mike Rockenfeller et la 10e position de Loïc Duval et ce sont pas moins de sept Audi RS 5 DTM que l’on retrouvait dans le Top 10 !

DTM Zolder

Rast récidive le dimanche

Malgré un début d’incendie sur sa voiture juste avant la course, la deuxième joute a été aussi fructueuse que la première pour René Rast. Un départ parfait depuis la 3e place et un arrêt aux stands un peu chanceux ont permis à l’Allemand d’empocher dimanche un quatrième succès en 2020 devant un très bon Mike Rockenfeller.

Parmi les autres satisfactions du jour, on notera le joli tir groupé des représentants du Team WRT. 13e la veille, le Suisse Fabio Scherer a terminé 5e devant ses équipiers Harrison Newey et Ferdinand Habsburg. Plutôt satisfaisant pour une épreuve à domicile !

Moins de réussite par contre pour Nico Müller, seulement neuvième après avoir été piégé stratégiquement par la sortie de Robin Frijns et l’entrée en piste de la Safety Car. Au championnat « Pilotes », le Suisse conserve toutefois la tête avec 10 points d’avance sur René Rast et 16 sur Frijns.

Forcément déçu, Nico Müller pouvait néanmoins se réjouir du titre décroché par son team au classement des « Équipes ». L’Audi Sport Team Abt Sportsline est déjà champion alors qu’il reste quatre courses à disputer. Les deux prochaines sont programmées ce week-end à Zolder et les deux suivantes à Hockenheim, du 6 au 8 novembre.

Ces articles vous intéresseront peut-être également