Belle performance mais peu de récompense pour Audi au Blancpain Sprint Cup à Zolder

Audi Magazine

Le Belgian Audi Club Team WRT était au départ de la manche d'ouverture en Blancpain GT Series Sprint Cup à Zolder. L'équipe belge, sous la férule de Vincent Vosse, a affiché sa de classe et son courage sur le champ de bataille. Mais la chance ne fut pas de son côté lors de cette course à domicile.

Belle performance mais peu de récompense pour Audi au Blancpain Sprint Cup à Zolder
Les Audi R8 LMS alignent des performances de haut niveau

Les Audi R8 LMS alignent des performances de haut niveau. Dans la première course, les quatre bolides ont trusté quatre places dans le top 7. Avec Dries Vanthoor en pole position, Audi a immédiatement pris la tête de la manche d'ouverture de la compétition. Hélas, un concurrent doublé a gêné l'accès aux stands. Will Stevens a dû céder la place à une Lamborghini. Mais le duo a malgré tout décroché la deuxième place.

Les champions en titre, Robin Frijns et Stuart Leonard, ont glané quelques points précieux pour le championnat. Après quelques beaux dépassements, ils sont remontés à la cinquième place.

Le troisième duo, Gilles Magnus et Alessio Picariello

Le troisième duo, Gilles Magnus et Alessio Picariello, qui s’est illustré en Silver Cup, occupe la plus haute place du podium pour cette course. Une performance brillante. Pour sa toute première course GT, Gilles a signé le quatrième temps des qualifications. Nos deux compatriotes sont clairement la belle révélation du week-end !

Gilles Magnus (Anvers) n'a pas raté ses débuts en GT. « Je suis très reconnaissant envers le Belgian Audi Club Team WRT pour cette merveilleuse opportunité », souligne-t-il. « Courir en Blancpain GT Series à Zolder avec un team aussi prestigieux est un rêve. Je fais tout ce que je peux pour que ce projet soit un succès », se réjouit Gilles.

Alessio Picariello (Charleroi), 24 ans.

« Notre objectif était de gagner la Silver Cup et nous l'avons fait. Deux fois même ! », se réjouit Alessio Picariello (Charleroi), 24 ans. « L'objectif est donc atteint ! Après ma qualification, j'étais un peu frustré : trop de trafic sur la piste, ça a gâché ma séance. Je sais que je peux faire mieux que cette treizième place. Cela dit, Gilles et moi avons fait du bon boulot en terminant septième et sixième. La prochaine fois, on ne peut que mieux faire! », conclut Alessio.

Conclusion ? Le Belgian Audi Club Team WRT méritait mieux. Mais avec des pilotes aussi talentueux au volant, ce n'est que partie remise.

Restez informé via le Club Audi Belge