Audi Magazine

Sport auto

Audi e-tron FE07

Formule E : dernière saison et nouvelle monoplace pour Audi

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après sept ans de performances et de succès en Formule E, Audi s’apprête à tirer sa révérence, mais pas sans frapper un dernier grand coup. Découvrez la nouvelle Audi e-tron FE07 et son groupe motopropulseur intégralement développé en interne chez Audi.

Lisez l'article
Audi Sport customer racing

Audi Sport customer racing : trois Belges parmi les pilotes officiels !

Trois Belges seront intégrés au contingent des pilotes officiels Audi Sport customer racing en 2021. En plus de Dries Vanthoor et Frédéric Vervisch, on comptera en effet cette saison un troisième compatriote avec le jeune Charles Weerts (19 ans), devenu l’an dernier le plus jeune champion en GT World Challenge Europe Sprint Cup. En plus de prêter ses pilotes à ses équipes clientes, la marque aux anneaux sera officiellement représentée sur les quatre courses de l’Intercontinental GT Challenge (dont les 24 Heures de Spa), mais aussi lors des 24 Heures du Nürburgring, des FIA Motorsport Games et de la Coupe du Monde FIA GT à Macao.

Lisez l'article
  • Kyalami_Header_1920x1080.jpg
    Un ultime podium en 2020 pour Audi, WRT, Vervisch et Weerts

    Cette fois, la saison 2020 est bel et bien terminée ! C’est en Afrique du Sud, sur le circuit de Kyalami, que l’Intercontinental GT Challenge a rendu ses verdicts. L’Audi R8 LMS de l’Audi Sport Team WRT #32 de l’Italien Mirko Bortolotti et de ses deux équipiers belges, Frédéric Vervisch et Charles Weerts, a terminé à la deuxième place d’une course neutralisée durant la dernière heure suite à un violent orage.

    Lisez l'article
  • rs-e-tron-vs-r8-1920x1080_Header.jpg
    Tech Talk : la succession de l’Audi R8 LMS est assurée avec l’Audi RS e-tron GT concept

    Un championnat GT électrique ? À cette question, Audi répond directement oui. L'Audi RS e-tron GT vient de faire ses débuts sur le circuit de Spa lors des Total 24 Heures de Spa, aux côtés de la légendaire Audi R8 LMS. Êtes-vous prêt pour une nouvelle ère ?

    Lisez l'article
  • 1920x1080_Dakar.jpg
    De nouveaux défis pour Audi en sport automobile

    Dans une incontestable période de mutation de l’automobile, Audi se lance maintenant un nouveau défi : le Rallye-Raid, avec – bien évidemment – le Dakar comme épreuve phare. En s’engageant en Rallye-Raid avec une voiture propulsée par une motorisation électrique, Audi veut affronter les conditions les plus extrêmes et les libertés technologiques offertes par le règlement du Dakar font de cette épreuve l’un des meilleurs laboratoires qui soit.
    Par ailleurs, la marque poursuit son implication dans le « customer racing » (notamment avec les Total 24 Hours of Spa au programme) et a confirmé qu’elle se prépare actuellement pour rentrer dans la nouvelle réglementation des prototypes d’endurance hybrides, le LMDh. Cela pourrait lui permettre de viser la victoire dans des épreuves comme les 24 Heures du Mans ou les 24 Heures de Daytona.

    Lisez l'article
  • wtr-gt-challenge-1920x1080_Header.jpg
    Le Belgian Audi Club Team WRT, meilleure équipe du GT World Challenge Europe

    En plaçant ses deux voitures de pointe dans le Top 5 des 1000 Km du Circuit Paul Ricard, le Belgian Audi Club Team WRT a remporté le classement des Teams dans le GT World Challenge Europe « Overall », soit la compétition comprenant à la fois la Sprint Cup et l’Endurance Cup. Après avoir décroché les titres Teams et Pilotes (avec Dries Vanthoor et Charles Weerts) dans la Sprint Cup, le Belgian Audi Club Team WRT ajoute donc une troisième couronne à sa moisson 2020.

    Lisez l'article
  • rast-titel-1920x1080_Header.jpg
    DTM : la totale pour Audi, troisième titre pour Rast

    Le DTM a refermé un chapitre de son histoire ce dimanche à Hockenheim. Et ce chapitre a intégralement été marqué du sceau des quatre anneaux. Comme cela avait déjà été le cas en 2019, Audi a totalement dominé le spectaculaire championnat allemand pour voitures de tourisme. Au terme d’un somptueux duel lors du dernier meeting, René Rast s’est adjugé une troisième couronne en quatre ans. En plus du titre chez les Pilotes, la marque d’Ingolstadt a écrasé la concurrence chez les Constructeurs (avec 1253 points alors que BMW doit se contenter de 500 unités) et chez les Équipes, la palme revenant à l’Audi Sport Team ABT Sportsline.

    Lisez l'article
  • grassi-rast-fia-header.jpg
    Formula E : di Grassi et Rast confirmés chez Audi

    En 2021, la Formule E deviendra un véritable Championnat du Monde reconnu par la FIA. L’équipe Audi Sport ABT Schaeffler engagera deux pilotes de pointe : le Brésilien Lucas di Grassi et l’Allemand René Rast, très convaincant lors de la finale de la saison à Berlin.

    Lisez l'article
  • 24h-spa-audi-1920x1080_Header.jpg
    Audi sur le podium des 24H de Spa

    Audi s’est offert une présence sur le podium des Total 24 Heures de Spa pour la neuvième fois en dix ans grâce à la magnifique deuxième place de l’Audi Sport Team Attempto. Aux côtés de l’Italien Mattia Drudi et du Suisse Patric Niederhauser, on retrouvait le Belge Frédéric Vervisch derrière le volant. L’équipe belge Team WRT a quant à elle été poursuivie par la malchance.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_Header.jpg
    La saison DTM touche à sa fin : Nico Müller fait le bilan

    2020 restera comme une saison à part dans l’histoire du DTM. Et pour Nico Müller, elle sera peut-être synonyme de premier titre dans cette compétition prestigieuse. Avant la finale à Hockenheim, le pilote suisse a pris le temps de faire un premier bilan, de parler de sa concurrence saine avec son coéquipier Robin Frijns et d’évoquer avec tendresse sa vie familiale.

    Lisez l'article
  • dtm_rast_1920x1080_Header.jpg
    DTM Zolder : Rast domine et prend la tête du championnat

    Après avoir dominé le premier des deux meetings du DTM à Zolder la semaine passée, René Rast a de nouveau connu beaucoup de réussite ce week-end sur le tracé limbourgeois. L’Allemand a conservé son invincibilité en décrochant deux victoires supplémentaires. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à ses quatre succès de rang, le pilote du Audi Sport Team Rosberg a pris la tête du championnat « Pilotes ».

    Lisez l'article
  • wrt-en-audi-kampioen_Header2.jpg
    Le Belgian Audi Club Team WRT rafle tous les titres en Sprint Cup

    Au terme d’un week-end riche en suspense, le Belgian Audi Club Team WRT a remporté les deux titres majeurs dans la Sprint Cup du GT World Challenge Europe. Championne chez les Équipes, la formation montoise a aussi vu ses deux pilotes belges, Dries Vanthoor et Charles Weerts, remporter le championnat des Pilotes. Prochain objectif : les 24 Heures de Spa, du 22 au 25 octobre !

    Lisez l'article
  • DTM-zolder_Header.jpg
    DTM Zolder : deux victoires pour Rast, le titre pour Audi Sport Team Abt Sportsline

    Une chose est sûre : René Rast gardera un excellent souvenir du premier des deux rendez-vous de la saison à Zolder. Avec deux victoires et une pole position, le pilote Audi a presque tout raflé sur le tracé limbourgeois. Mieux, l’Allemand a pratiquement refait tout son retard par rapport à Nico Müller au championnat DTM puisqu’il pointe désormais à 10 unités du Suisse. Autre bonne nouvelle, l’Audi Sport Team Abt Sportsline est d’ores et déjà champion des « Équipes ».

    Lisez l'article
  • 24h-spa-header.jpg
    Audi Sport visera la victoire aux Total 24 Hours of Spa

    Déjà lauréate à quatre reprises des Total 24 Hours of Spa lors des neuf dernières éditions, Audi Sport entend bien viser un nouveau succès sur la grande classique belge du 22 au 25 octobre. Pour ce faire, le constructeur d’Ingolstadt soutiendra officiellement trois équipes : le Team Attempto, le Team Saintéloc et le Team WRT, qui alignera deux R8 LMS GT3 officielles. Parmi les pilotes, les fans belges surveilleront tout particulièrement Dries Vanthoor, Charles Weerts (tous deux chez WRT) et Frédéric Vervisch (Attempto).

    Lisez l'article
  • 1920x1080_header.jpg
    Audi à un souffle de la victoire aux 24H du Nürburgring

    Reportées pour les raisons que l’on connait à ce dernier week-end de septembre, les 24 Heures du Nürburgring ont été longuement interrompues durant la nuit à cause de la météo. Dimanche matin, les débats reprenaient de plus belle et les Audi R8 LMS GT3 ont constamment revendiqué la victoire. Il n’aura finalement manqué que 15 secondes à Mirko Bortolotti, Christopher Haase et Markus Winkelhock pour offrir à la marque aux anneaux un sixième succès dans l’Eifel. Tenants du titre, les Belges Dries Vanthoor et Frédéric Vervish se sont battus pour la victoire, mais une pénalité et une petite sortie de piste les ont finalement repoussés au 5e rang.

    Lisez l'article
  • zandvoort_wrt_header.jpg
    Le Belgian Audi Club Team WRT toujours en tête

    Le Belgian Audi Club Team WRT a remporté une nouvelle victoire dans le GT World Challenge Europe à Zandvoort. Cette fois, ce sont le Japonais Ryuichiro Tomita et le Sud-Africain Kelvin van der Linde qui ont imposé leur Audi R8 LMS GT3 au terme de la première course d’une heure. Quelques heures plus tard, Dries Vanthoor et Charles Weerts étaient les premiers à passer sous le drapeau à damier de la Course 2. Malheureusement, une pénalité les privait d’une nouvelle victoire lors de la seconde course. Les deux Belges restent malgré tout en tête du championnat avant la finale à Barcelone !

    Lisez l'article
  • DTM_constructeurs_header_1920x1080.jpg
    DTM au Nürburgring : deux victoires et le titre Constructeurs pour Audi

    Après avoir dominé les cinq premières épreuves du DTM, Audi a connu un nouveau week-end fructueux au Nürburgring. Déjà vainqueurs la semaine dernière, Robin Frijns et Nico Müller ont confirmé leur bonne forme en décrochant chacun une victoire ce week-end. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à un doublé samedi et un triplé dimanche, la marque aux anneaux est assurée de remporter le championnat des Constructeurs pour sa dernière année dans la discipline.

    Lisez l'article
  • TeamWRT_PatrickHecq_Header.jpg
    Le Belgian Audi Club Team WRT, Vanthoor et Weerts gardent la tête !

    Le Belgian Audi Club Team WRT a disputé sur le Circuit de Magny-Cours la deuxième épreuve de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe. En terminant aux 3e et 4e places, les Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts sont parvenus à conserver la tête du championnat avant de se rendre à Zandvoort, fin septembre.

    Lisez l'article
  • Audi_DTM_Nurburgring_GP_Header.jpg
    DTM au Nürburgring : déjà les titres en point de mire pour Audi

    Après avoir dominé les quatre premières épreuves du DTM, Audi a confirmé au Nürburgring sa totale suprématie sur cette saison 2020, qui sera la dernière de la marque dans la discipline. Déjà leader du championnat, Nico Müller a accentué son avance au championnat avec une victoire le samedi dans l’Eifel pendant que Robin Frijns emmenait un quintuplé Audi le dimanche.

    Lisez l'article
  • GT_World_Challenge_Header_1920x1080.jpg
    Audi Sport : le GT World Challenge Europe

    Le Belgian Audi Club Team WRT n’a pas levé le pied pour cette nouvelle édition du GT World Challenge Europe. Le trio de compétiteurs belgo-allemands est entré dans le top 5 malgré une pénalité de départ. Les 3 Audi R8 ont terminé avec panache en 4 et 5 ème place !

    Lisez l'article
  • Header_1920x1080.jpg
    Audi en Formule E et DTM : les temps forts de 2020

    Audi s’est illustrée en DTM après la reprise de la saison de course. La marque s’est, en outre, hissée dans le top 6 en Formule E. Les pilotes automobiles n’ont toutefois pas été acclamés par le public, cette année. Voici les temps forts.

    Lisez l'article
  • Rene-rast_Header_Formula-E.jpg
    6 courses en 9 jours : qui triomphera en Formule E ?

    Après cinq mois d’arrêt, la FIA organise un mini-championnat du 5 au 13 août pour terminer sa saison. Un véritable bouquet final lors duquel Audi va tout faire pour gagner le titre et compte bien sûr sur le nouveau venu René Rast pour y arriver.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_Header_01.jpg
    Le Team WRT déjà couronné en e-sport

    Le Team WRT goûte déjà à la victoire en mode virtuel : doublé aux ESPORTS 12H de Monza et victoire de Dries Vanthoor dans la série #RaceHome !

    Lisez l'article
  • e-sports_teamWRT_header.jpg
    Le Team WRT découvre les joies de l’e-sport

    Suite à la suspension temporaire des courses automobiles, le Team WRT dirigé par Vincent Vosse et Yves Weerts en a profité pour découvrir la course en mode virtuel. Arrivés à la 7e place aux 24 Heures du Mans virtuelles, ils envisagent de poursuivre l’aventure.

    Lisez l'article
  • Formule E_header.jpg
    Du volant au simulateur en Formule E

    Suite à la suspension du championnat de Formule E, les pilotes s’affrontent désormais depuis chez eux, par écrans interposés. Une alternative qui entretient la soif de victoires, ravit les fans et permet en plus de lutter pour la bonne cause.

    Lisez l'article
  • formula-e-mexico-2020-header-1920x1080.jpg
    Une journée mouvementée pour Audi en Formule E à Mexico City

    Après trois succès consécutifs en terre mexicaine, l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler a dû se contenter en 2020 d’une sixième place pour Lucas di Grassi à l’ePrix de Mexico City. Malgré son lourd accident lors du warm-up, Daniel a quand même pu prendre part à la course grâce au travail formidable de son équipe.

    Lisez l'article
  • novembeR_formulaE_header_1920x1080_01.jpg
    Que peut-on attendre de la Formule E en 2020 ?

    En Novembre 2019, Daniel Abt et Lucas di Grassi ont entamé leur sixième saison de Formule E. Une collaboration synonyme de nombreux succès jusqu’à ce jour, mais cette saison l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler doit s’adapter aux nouvelles règle destinées à pimenter encore davantage cette discipline. Et à renforcer le rôle de la Formule E en tant que laboratoire de l’innovation technique.

    Lisez l'article
  • DTM_header_1920x1080_01.jpg
    DTM : Audi conclut sa saison avec deux nouvelles victoires !

    C’est ce qui s’appelle terminer l’année en beauté ! À l’occasion du dernier rendez-vous de la campagne DTM à Hockenheim, les pilotes Audi ont à nouveau brillé de mille feux, René Rast et Nico Müller remportant notamment chacun une victoire.

    Lisez l'article
  • DIE00073_header_1920x1080.jpg
    Audi poursuit son aventure en Formula E

    Les prochains mois de cette cinquième saison de Formula E s’annoncent passionnants. Sept courses ont déjà eu lieu, et cinq sont encore inscrites au calendrier. Comme depuis le début, Audi est bien évidemment de la partie, toujours avec le même duo de pilotes mais avec une nouvelle voiture pour l’écurie Audi Sport ABT Schaeffler. Une compétition à laquelle la marque participe pour l’amour du sport et des performances, mais également le regard tourné vers l’avenir de l’automobile.

    Lisez l'article
  • header_fanboost_1920x1080.jpg
    Donnez un coup de boost à vos pilotes préférés

    Pour rendre l’équipe Audi encore plus performante en Formula E, vous pouvez aussi faire la différence. Comment créer le sentiment de communauté autour d’une nouvelle discipline ? Au lancement de la Formula E en 2014, ses créateurs avaient déjà trouvé la réponse : le Fanboost.

    Lisez l'article
  • TOTAL 24 Hours of Spa_1920x1080.jpg
    Visite hors-piste aux TOTAL 24 hours of Spa

    Les TOTAL 24 hours of Spa , c’est une course d’endurance pas comme les autres. L’une des plus prestigieuses au monde, et dont Audi est l’un des participants emblématiques . Et comme tout événement digne de ce nom, cette course se veut très exigeante tant envers les pilotes que les voitures. Les clés de la victoire se trouvent dans la gestion de la course. Pour en savoir plus, Sofie Luyckx s’est baladée dans les installations du Belgian Audi Club Team WRT. Découvrez en images la compétition vue de l’intérieur, du choix de la combinaison et du casque aux réglages en pit-stop, en passant par le lieu de relaxation des pilotes entre les relais.

    Lisez l'article
  • Formula_E_1920x1080.jpg
    Formula E Paris - Le team Audi s'est bien défendu

    Quelle merveilleuse journée que ce 28 avril dernier lors de la 8e édition du Championnat de Formula E, rassemblant les monoplaces électriques les plus révolutionnaires. Les compétiteurs Lucas di Grassi et Daniel Abt ont électrisé la foule au volant de leur Audi e-tron FE04. David Kervyn, notre chargé de relations publiques chez Audi, a fait le voyage jusqu’à Paris pour vous rapporter ses impressions qui resteront, c’est certain, dans toutes les mémoires.

    Lisez l'article
  • A185479_1920x1080.jpg
    Du circuit à la ville : le laboratoire de la Formule E

    Voilà déjà quatre saisons que la Formule E enchaîne les courses passionnantes dans l’ombre de sa grande sœur, la Formule 1. Une compétition à laquelle Audi participe depuis le début, et qui présente une plus-value unique : mettre à profit les nouvelles technologies électriques en vue de les intégrer dans des véhicules de série.

    Lisez l'article
  • Dries_883x496.jpg
    Sur les traces d'un pilote de course

    À 20 ans seulement, il a déjà les 24 Heures du Mans et les 12 Heures de Bathurst à son actif. Interview de Dries Vanthoor, pilote officiel Audi Sport.

    Lisez l'article
  • a182001-883x496.jpg
    Formula E : E-Prix de Paris

    La quatrième édition de la Formula E pour le Qatar Airways Paris E-Prix se déroulera le 28 avril à Paris, pour la troisième fois consécutive.

    Lisez l'article
  • belgian-audi-club-883x496.jpg
    Audi Sport : 2018 s'annonce fort

    Les quatre anneaux et le sport automobile, c'est une longue histoire émaillée de succès et d'avancées technologiques...

    Lisez l'article
  • blancpain-header_883x496.jpg
    Belle performance mais peu de récompense pour Audi au Blancpain Sprint Cup à Zolder

    Le Belgian Audi Club Team WRT au premier plan des débats lors de la manche d'ouverture en Blancpain GT Series Sprint Cup de Zolder. Les résultats en mots et en images.

    Lisez l'article
  • formula_2_883x496.jpg
    Course urbaine électrique

    Audi nourrit de grandes ambitions en Formule E, le laboratoire idéal pour tester la puissance électrique et optimiser la consommation d’énergie

    Lisez l'article
  • formula_e_883x496.jpg
    Formule E : émotions plutôt qu'émissions

    La Formula E est l'avenir du sport automobile. Depuis 2014, la popularité de cette formule n'a cessé de croître. Normal quand on voit les performances de la propulsion électrique.

    Lisez l'article