L’Audi A6 e-tron concept se dévoile au Zoute Grand Prix

Le passé et le futur main dans la main au Zoute Grand Prix

Audi Magazine

Les grandes premières ont toujours lieu lors d’événements prestigieux. Pour sa présentation inédite en Belgique, l’Audi A6 e-tron concept en version Sportback a donc l’honneur de figurer sur le podium du stand Audi dans le PRADO au Zoute Grand Prix à Knokke. Un pont ingénieux entre le passé et le futur de l’automobile. Une vitrine unique de quatre jours qui a ouvert les portes de la prochaine évolution de la conduite électrique selon Audi.

Le passé et le futur main dans la main au Zoute Grand Prix
Audi A6 e-tron concept : le futur écrit son histoire

Audi A6 e-tron concept : le futur écrit son histoire

Pleinement engagée dans sa révolution électrique, Audi ambitionne de proposer des modèles 100 % électrifiés dans chaque segment. Après des SUV et des coupés sportifs, place maintenant à la berline de luxe, inspirée d’un modèle à succès de la marque aux quatre anneaux. L’Audi A6 e-tron concept est là pour poser les bases des modèles qui lui succéderont.

Elle a en effet été développée sur la plateforme PPE (pour Premium Platform Electric) et est destinée à accueillir une gamme de véhicules à grand volume : les SUV avec une garde au sol élevée ainsi que les voitures à faible hauteur de caisse telles que les berlines.

Ses caractéristiques annoncent un avenir brillant pour les Audi 100 % électriques. Un design élégant et harmonieux qui favorise le dynamisme. Une autonomie poussée jusqu’à 700 km. Une recharge rapide et efficace, grâce à laquelle dix minutes suffisent pour alimenter la batterie à un niveau suffisant pour parcourir plus de 300 kilomètres. Une accélération de 0 à 100 km/h en quatre secondes pour les moteurs les plus puissants. Ou encore une technologie d’éclairage innovante qui offre une vision plus intelligente de la route. C’est évident : avec l’Audi A6 e-tron concept, Audi est passée à la vitesse supérieure.

Zoute Grand Prix : l’élégance du passé, l’avant-goût de l’avenir

Zoute Grand Prix : l’élégance du passé, l’avant-goût de l’avenir

Dévoilée en première mondiale à Shanghai, l’Audi A6 e-tron concept en version Sportback fait sa première sortie publique en Belgique lors du Zoute Grand Prix. Un événement qui n’a pas été choisi par hasard. La grand-messe incontournable des voitures anciennes est un rendez-vous prisé des passionnés d’automobile. Du passé, bien sûr, mais aussi de l’avenir. Le tout dans la magnifique station balnéaire de Knokke-Le-Zoute.

Le programme y est toujours très copieux. Les ancêtres paradent dans les rues. Les propriétaires de voitures anciennes prennent une bonne dose de plaisir de conduite lors des rallyes. Le PRADO (ou Premium Automobile Dome), avec vue sur mer, réunit des véhicules exclusifs et des œuvres d'art de grand standing. Au Bonhams Expo, les ventes aux enchères proposent de véritables perles rares. Enfin, des constructeurs comme Audi viennent partager cette passion avec vous, en compagnie des modèles qui ont fait son histoire et qui façonnent son futur. En bref, le Zoute Grand Prix fait la part belle aux quatre roues, à l’art, au style de vie. Ici, ce n’est pas uniquement le moteur qui compte, mais aussi la présence et le charisme.

Concours d’élégance : quelle voiture attirera tous les regards ?

Concours d’élégance : quelle voiture attirera tous les regards ?

Ceux qui aiment les voitures sont séduits par leur performance mais aussi par leur beauté. Si une voiture traverse les âges, c’est donc aussi car elle dispose d’une apparence iconique. Que son design est tout simplement devenu intemporel. Les concours d’élégance mettent à l’honneur ces véhicules exceptionnels. Les visiteurs pourront les admirer au Royal Zoute Golf Club pendant deux jours, les 8 et 9 octobre, et les gagnantes de chaque catégorie seront choisies par le directeur du Concours, Philip Kantor, et son jury international de personnalités possédant des années d'expérience sur le terrain.

Audi ne manquera bien sûr pas à l’appel. La marque aux quatre anneaux sera représentée par deux "Flèches d'argent". Lors de son lancement en 1936, l'Auto Union Grand Prix Type C a rapidement donné l'impression qu'elle venait du futur. Une sensation logique, quand on sait qu'elle développait déjà à l'époque 520 ch pour une vitesse de pointe de 340 km/h. En 1938-1939, l'Auto Union Type D perpétue la réputation du modèle précédent. Tous deux sont les précurseurs des voitures de F1. Un magnifique clin d'œil à l'annonce récente de la participation d'Audi dans cette discipline à partir de 2026.

Envie de faire un saut dans le passé et dans le futur de l’automobile ?

Envie de faire un saut dans le passé et dans le futur de l’automobile ?

Notez les dates du 6, 7, 8 et 9 octobre 2022 dans votre agenda pour venir voir de près toutes ces magnifiques voitures rassemblées exclusivement au même endroit. C’est certain : une expérience unique vous attend. Contactez votre distributeur Audi pour obtenir vos places.

Ces articles vous intéresseront peut-être également