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Audi Belgique Technology
« La mobilité électrique me fait lever le pied »

« La mobilité électrique me fait lever le pied »

Ancienne skieuse olympique, Anna Veith devait souvent passer d'un endroit à un autre en quatrième vitesse. Dans cet épisode des histoires sur l'Audi e-tron, la sportive reconvertie en entrepreneuse nous explique l'effet apaisant que la mobilité électrique a sur elle et les avantages qu'elle en tire.

Texte: Nadia Riaz-Ahmed - Photo: LOOP New Media Temps de lecture: 4 min

Only consumption and emission values according to WLTP and not according to NEDC are available for the vehicle.

Une Audi e-tron GT noire garée devant le Arx Hotel.


Le Arx Hotel de la famille Veith est niché au cœur des Alpes, dans une petite bourgade autrichienne. Il accueille des amateurs de nature, qui viennent assez souvent avec un véhicule électrique. Anna Veith explique que les deux options de charge de l'hôtel permettent de répondre aux besoins actuels des clients, mais qu'il y a de la place pour installer davantage de bornes de recharge à l'avenir si nécessaire. « Ces dernières années, de plus en plus de personnes viennent chez nous en voiture électrique, déclare l'ancienne skieuse. Je parle souvent de mobilité électrique avec elles ». Une sorte de communauté s'est ainsi développée avec le temps. « C'est fascinant de découvrir ce que les gens vivent avec leur voiture électrique, en particulier, ceux qui font de longs trajets », poursuit Anna.

 

L'ancienne championne olympique et championne du monde conduit elle-même une Audi e-tron GT quattro depuis plus de deux ans, ce qui a eu une influence positive sur sa vie. « En tant que sportive de haut niveau, j’ai appris à me rendre le plus rapidement possible d'un point A à un point B pour avoir le plus de temps possible sur place », explique-t-elle. Aujourd'hui, elle voyage très différemment. Sans stress. « La mobilité électrique me fait lever le pied et m'oblige à prévoir davantage de pauses », affirme-t-elle. La batterie de l'Audi e-tron GT quattro se recharge à 80 % en à peine 20 minutes, en fonction du type de station de recharge. « J'associe les pauses pour recharger à une meilleure qualité de vie, parce que je suis beaucoup plus détendue, tant sur la route que dans la vie. »


Audi e-tron GT quattro: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 21,6–19,6 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.

Anna Veith, au volant de l'Audi e-tron GT, regarde la caméra.
Vue arrière de l'Audi e-tron GT quattro noire d'Anna Veith.
Anna Veith branche le câble de recharge sur son Audi e-tron GT quattro.


Audi e-tron GT quattro :Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 21,6–19,6 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.

« Grâce à la mobilité électrique, je suis plus détendue sur la route et dans la vie. »

Anna Veith

Une Audi e-tron GT quattro noire à côté de la station de recharge de l'hôtel.
 
L'Audi e-tron GT quattro.

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Audi e-tron GT quattro: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 21,6–19,6 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.