"Les premières étapes de ce processus ne concernent pas ce que vous entendez, mais la fonctionnalité. « Nous commençons généralement par la disposition des haut-parleurs, en déterminant leur emplacement dans le véhicule », explique Jörg Kotschak, collègue de Sedlmeir et membre de l'équipe d'ingénieurs du son d'Audi depuis quatre ans. Ensemble, ils définissent les paramètres de performance de chaque haut-parleur, non pas en watts, mais en termes de fonctionnalité. Cela va de la lecture de musique à la téléphonie en passant par les annonces de navigation. M. Kotschak décrit également ce qui doit se passer lorsque les clients ajustent les paramètres, par exemple lorsque le passager avant de la nouvelle Audi A6 e-tron utilise le nouveau Passenger Display.
« Nous définissons précisément les capacités du système et spécifions les exigences. Cela se traduit par des composants, des unités de contrôle, des logiciels et des algorithmes. » Dans le cas de la nouvelle Audi A6 e-tron 100 % électrique, jusqu'à 20 haut-parleurs - y compris le système audio Bang & Olufsen Premium Sound System en option avec son 3D et haut-parleurs dans les appuies-tête - doivent être parfaitement adaptés. Kotschak est particulièrement fier de quatre de ces haut-parleurs, dont deux sont intégrés dans chaque appuie-tête avant pour créer la « zone sonore ».
« Nous ne nous sommes pas contentés d'intégrer des haut-parleurs qui diffusent uniquement du son dans les appuie-tête avant. Ce ne serait pas une solution haut de gamme pour Audi », explique l'expert en son. Dans la nouvelle Audi A6 e-tron, la « zone sonore » permet des fonctions spécifiques telles que le son surround personnel, les annonces de navigation et la téléphonie personnelle, toutes réglables individuellement pour chaque utilisateur. Par exemple, le conducteur peut suivre les instructions de navigation pendant que le passager passe un appel sans être dérangé. « Tout est entièrement intégré dans le système audio et, dans cette mesure, il est unique sur le marché, à mon avis. » Ce n'est que lorsque Jörg Kotschak est convaincu que chaque composant peut tenir ses promesses que Philip Sedlmeir entre en scène."