Tests de résistance à -18 °C et +50 °C : les véhicules électriques Audi SQ8 Sportback e-tron et Audi Q8 Sportback e-tron doivent faire leurs preuves dans la soufflerie de climatisation Audi.
Audi SQ8 Sportback e-tron:Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 28,2–25,3Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Audi Q8 Sportback e-tron:Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 24,1–19,5Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Test de dégivrage des vitres en accéléré : dans la soufflerie de climatisation Audi, les paramètres définis permettent de tester la vitesse de dégivrage du pare-brise gelé de l'Audi SQ8 Sportback e-tron.
Audi SQ8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 28,2–25,3 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Test de dégivrage des vitres en accéléré : dans la soufflerie de climatisation Audi, les paramètres définis permettent de tester la vitesse de dégivrage du pare-brise gelé de l'Audi SQ8 Sportback e-tron.
Audi SQ8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 28,2–25,3 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Audi SQ8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 28,2–25,3 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
La couche de glace exigée par la loi est appliquée à des températures négatives dans la salle de simulation des conditions de la soufflerie de climatisation Audi.
Pour recevoir une homologation, tout véhicule, qu'il s'agisse d'un moteur à combustion ou d'un moteur électrique, doit avoir dégivré au moins un champ de vision défini après un certain temps lors du test de dégivrage des vitres.
La couche de glace exigée par la loi est appliquée à des températures négatives dans la salle de simulation des conditions de la soufflerie de climatisation Audi.
Pour recevoir une homologation, tout véhicule, qu'il s'agisse d'un moteur à combustion ou d'un moteur électrique, doit avoir dégivré au moins un champ de vision défini après un certain temps lors du test de dégivrage des vitres.
Dans la soufflerie de climatisation Audi, les véhicules doivent résister à des températures allant jusqu'à moins 25 °C.
Audi SQ8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 28,2–25,3 Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 28,2–25,3 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Les véhicules électriques sont soumis aux mêmes tests que n'importe quel autre véhicule Audi dans la soufflerie de climatisation Audi.
Dans la soufflerie de climatisation Audi, les véhicules doivent résister à des températures allant jusqu'à moins 25 °C.
Audi SQ8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 28,2–25,3 Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 28,2–25,3 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Les véhicules électriques sont soumis aux mêmes tests que n'importe quel autre véhicule Audi dans la soufflerie de climatisation Audi.
Audi Q8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 24,1–19,5 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule. Audi SQ8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 28,2–25,3 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Michael Zalud
Une colonne de charge rapide d'une puissance de charge de 350 kW est également placée dans la salle de simulation des conditions. Ainsi, la performance de la batterie peut également être testée selon différents modes de conduite à des températures négatives.
Une colonne de charge rapide d'une puissance de charge de 350 kW est également placée dans la salle de simulation des conditions. Ainsi, la performance de la batterie peut également être testée selon différents modes de conduite à des températures négatives.
Audi Q8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 24,1–19,5 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Dans la soufflerie de climatisation Audi, la chaleur peut être augmentée jusqu'à 50 °C.
Détail de la calandre Singleframe de l'Audi Q8 Sportback e-tron.
Audi Q8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 24,1–19,5 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Dans la soufflerie de climatisation Audi, la chaleur peut être augmentée jusqu'à 50 °C.
Détail de la calandre Singleframe de l'Audi Q8 Sportback e-tron.
Audi Q8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 24,1–19,5 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Le profil du parcours du Großglockner est ici reproduit sur le banc d'essai.
Les charges sont réglées via des résistances sur le banc d'essai à rouleaux.
Le profil du parcours du Großglockner est ici reproduit sur le banc d'essai.
Les charges sont réglées via des résistances sur le banc d'essai à rouleaux.
Audi Q8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 24,1–19,5 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Jürgen Ehemann
Dans la soufflerie de climatisation Audi, il est possible de simuler à tout moment différentes conditions hivernales ou estivales reproductibles, quel que soit l'endroit, le temps et la saison.
Audi Q8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 24,1–19,5 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
Dans la soufflerie de climatisation Audi, il est possible de simuler à tout moment différentes conditions hivernales ou estivales reproductibles, quel que soit l'endroit, le temps et la saison.
Audi Q8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 24,1–19,5 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.
La soufflerie de climatisation Audi permet de simuler à tout moment différentes conditions hivernales ou estivales reproductibles, quel que soit l'endroit, le temps et la saison. Les ingénieurs Audi en charge de la climatisation de l'habitacle, du développement de la motorisation et du développement de l'ensemble du véhicule en profitent pour effectuer de nombreux tests. Pour cela, différents cycles de vitesse et de température ainsi que des scénarios de charge sont simulés à l'aide de résistances sur différents bancs d'essai, selon la définition des départements spécialisés Audi.
Les essais d'homologation, qui sont des conditions d'autorisation, sont réalisés principalement en présence et sous la surveillance de services techniques indépendants au sein du centre de soufflerie de climatisation Audi. Pour cela, le laboratoire d'essai du centre de soufflerie de climatisation Audi travaille conformément aux exigences de la norme DIN EN ISO/CEI 17025.
Et pour un autre test extrême, la soufflerie de climatisation Audi est chauffée à 35 °C : parcours de 60 km à vitesse maximale. Cela ne correspond évidemment pas à une utilisation quotidienne normale d'un véhicule électrique, mais la capacité de charge maximale de l'Audi Q8 Sportback e-tron est ainsi contrôlée. Comme tout autre véhicule Audi. Et ce, non pas lors d'un essai sur route quelque part dans le monde, mais sur des bancs d'essai dans la soufflerie de climatisation Audi.
Audi Q8 Sportback e-tron: Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 24,1–19,5 Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0 Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné. Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.