Un aperçu des meilleurs restaurants sur votre route, le temps qu'il fera à votre destination ou simplement augmenter la climatisation ? Désormais, vous pouvez le faire sans quitter la route des yeux : il vous suffit de poser la question à ChatGPT, la nouvelle fonctionnalité intégrée à votre Audi.
Grâce à l'intelligence artificielle, vous disposez maintenant d'un assistant vocal intelligent lorsque vous êtes en route. Audi a en effet récemment intégré ChatGPT dans son système d'infodivertissement, afin d'étendre considérablement les capacités de commande vocale de ses voitures. Depuis juillet 2024, les conducteurs d'environ deux millions de modèles Audi produits depuis 2021 et équipés du système d'infodivertissement modulaire de troisième génération (MIB 3) peuvent en profiter.
Les occupants du véhicule peuvent activer l'assistant en disant « Hey Audi » ou en utilisant le bouton « push-to-talk » sur le volant pour poser leurs questions. Audi Assistant reconnaît automatiquement s'il doit exécuter par exemple une fonction du véhicule, rechercher une destination ou fournir des prévisions météorologiques. Le système Audi ne transmet les questions à ChatGPT que s'il ne peut pas répondre à des questions de connaissances générales. La sécurité des données est une priorité absolue : pour garantir une confidentialité optimale, toutes les questions et réponses sont supprimées après traitement.
« Avec l'intégration transparente de ChatGPT dans notre commande vocale, nous combinons les forces des deux applications », a déclaré Marcus Keith, vice-président pour le développement de l'intérieur, de l'infodivertissement et de la connectivité chez Audi. « En plus d'une gamme de fonctions à commande vocale, nos clients pourront désormais compter sur un accès facile et sécurisé à des connaissances basées sur l'IA. C'est la prochaine étape vers une expérience intérieure inégalée dans nos véhicules Audi. » À l'avenir, il sera également possible de poser des questions sur le véhicule, comme la pression correcte des pneus.
Audi souhaite exploiter pleinement le potentiel de l'intelligence artificielle, avec des services et des produits qui améliorent l'expérience client. L'entreprise souhaite également optimiser les processus commerciaux grâce à l'IA, par exemple en tant qu'impulsion créative au cours du processus de conception, dans le cadre du transfert de connaissances en matière de ressources humaines et pour soutenir le contrôle de la qualité. Parallèlement, Audi s'engage à utiliser l'IA de manière responsable.