Audi grandsphere concept. Voyage dans le temps en première classe.
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Audi grandsphere concept

Audi grandsphere concept. Voyage dans le temps en première classe.

Conduite autonome, luxe et options infinis, recharge éclair, design futuriste… Audi nous emmène dans le futur de la mobilité électrique à bord de vaisseaux visuellement et technologiquement inédits dans l’histoire automobile. Et en première classe s’il vous plaît ! La marque aux 4 anneaux vient de dévoiler deux magnifiques concept cars sous une racine de mot commune : "sphere", mettant l’accent sur un habitacle si luxueux qu’il offre une expérience de conduite à bord inédite.

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Audi grandsphere concept. Voyage dans le temps en première classe.

C’est en août dernier que le concept "sphere" prend son envol avec la toute première Audi skysphere concept en première apparition publique au Monterey Car Week en Californie. Audi n’a pas attendu longtemps pour dévoiler son second modèle, puisque l’Audi grandsphere concept a fait ses premiers pas sur les écrans de la biennale allemande de l’automobile 2021 (IAA). Ce modèle occupe une place à part dans l’évolution de la marque car ses technologies et caractéristiques de conception seront très certainement utilisées pour les prochaines Audi.

Conduite autonome de niveau 4.

La conduite autonome est sur toutes les lèvres à Ingolstadt. L’Audi grandsphere concept est dotée d’une conduite autonome de niveau 4, soit le deuxième niveau le plus élevé. Il suffira au conducteur d’appuyer sur 2 boutons pour que le volant et les pédales se rétractent dans la planche de bord et sous le plancher, et que la voiture prenne sa mobilité en charge lorsque les conditions le permettent, comme la conduite sur autoroute, par exemple. Voilà un confort sans commune mesure avec ce que nous connaissons aujourd’hui, d’autant que les fauteuils (on ne parle plus de sièges) très sculptés et inclinables jusqu’à 60 degrés offrent un plaisir grandiose à bord de cet habitacle plus spacieux que jamais.

Des options à l’infini.

Libéré de ses tâches de conduite, le conducteur peut profiter d’un large éventail d’options et consacrer cette nouvelle liberté à la détente, au travail, au cercle familial… La possibilité d’intégrer des fonctionnalités est presque infinie. Il pourra bien évidemment accéder à une série de services liés au voyage comme la conception d’un itinéraire panoramique spectaculaire ou encore profiter d’options d’infodivertissement personnalisables à souhait. Le véhicule prendra également en charge les tâches quotidiennes qui vont au-delà de la mobilité proprement dite. Par exemple, l’Audi grandsphere concept en mode autonome pourra récupérer ses passagers ou se diriger seule vers une station de recharge.

Le luxe absolu à l’intérieur.

L’absence de moteur à combustion interne a permis de raccourcir son capot et d’allonger l’empattement pour créer un espace et un confort intérieurs gigantesques. Grâce aux portes inversées sans pilier B, tout l’univers de l’habitacle s’ouvre en un clin d’œil aux passagers. Ceux-ci seront immédiatement identifiés avant même qu’ils ne soient montés à bord. Ils seront tout d’abord accueillis par un affichage de bienvenue et une ambiance lumineuse personnalisée. Inutile de régler la position des sièges, la climatisation ou ses options d’infodivertissement, l’Audi grandsphere concept l’a déjà fait grâce l’identification des passagers.

En mode autonome, l’absence de volant, de pédales et de tableau de bord crée une sensation d’ouverture. Les lignes horizontales soutiennent l’impression d’un espace unique et sans frontière, accentué par les grandes surfaces vitrées, le long pare-brise et le plafond transparent. L’habitacle apparaît particulièrement grand lorsque les 2 sièges avant sont repoussés au fond de ce splendide concept signé Audi. L’Audi grandsphere concept est une 2+2 places grâce à la banquette pour 2 personnes avec accoudoir complètement intégré à l’arrière du véhicule.

La beauté du design extérieur.

Mesurant 5,35 m de long, 2 m de large et 1,39 m de haut, les mensurations de l’Audi grandsphere concept révèlent sans ambiguïté son appartenance à l’automobile de luxe. Son design est bien évidemment dépendant de sa propulsion 100 % électrique. Porte-à-faux court, capot plat et pare-brise se projetant loin vers l’avant en sont des caractéristiques probantes. Contrairement à de nombreuses voitures électriques, l’Audi grandsphere concept n’a pas l’air futuriste et met plutôt l’accent sur un idéal de beauté, mais premium !

Chargée en un éclair.

Le cœur du système électrique est la technologie de charge à 800 volts. Comme l’Audi e-tron GT avant elle, cette technologie garantit une charge de batterie jusqu’à 270 kW en très peu de temps dans les stations de charge rapide. En à peine 25 minutes, la batterie de 120kWh passe de 5 à 80% de niveau de charge et 10 minutes suffisent pour une récupération de près de 300 km d’autonomie !

Avec une autonomie totale de plus de 750 kilomètres, l’Audi grandsphere concept est parfaitement adaptée aux longues distances. De plus, son autonomie et sa vitesse de charge suivent de très près celles des moteurs à combustion, ce qui en fait la voiture parfaite pour les besoins quotidiens.

Ce concept de berline premium est une excellente source d'inspiration pour le futur de la gamme Audi. L’avenir s’annonce magique.