L'utilisation responsable de vos feux est essentielle par mauvais temps ou dans l'obscurité. Ils sont indispensables pour profiter d'une meilleure visibilité, mais s'ils sont mal utilisés, ils peuvent déranger ou aveugler les autres usagers de la route. Heureusement, vous pouvez compter sur les technologies d'éclairage innovantes d'Audi pour que cela n'arrive pas.
Les feux de brouillard avant et arrière
Bien que de nombreuses voitures en soient désormais équipées, les feux de brouillard avant ne sont pas obligatoires, tout comme leur utilisation. Seuls, ou en combinaison avec les feux de croisement ou de route, ils peuvent être utilisés uniquement en cas de :
> brouillard
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pluie intense
> neige
En revanche, toutes les voitures en Belgique doivent être équipées d'un ou deux feux de brouillard arrière, que vous êtes obligé d'utiliser :
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en cas de brouillard, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres
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en cas de chute de neige, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres
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sous une pluie battante
Les phares Digital Audi Matrix LED
Plusieurs modèles Audi peuvent être équipés aujourd'hui des phares innovants Audi Matrix LED. Ceux-ci fonctionnent à l'aide d'une caméra, de LED et de systèmes optiques précis pour contrôler la lumière de manière totalement adaptative.
Leur tapis lumineux assure une excellente visibilité jusqu'à 50 mètres, quelles que soient les conditions de conduite. Les zones situées en face et en avant du véhicule ne sont pas trop éclairées, contrairement à toutes les autres zones situées entre et à côté.
Les panneaux de signalisation sont également moins éclairés, afin que le conducteur ne soit pas aveuglé par la lumière réfléchie. Les feux de croisement sont utilisés pour fournir un éclairage très précis dans les virages, en ville et sur l'autoroute.
Audi laserlight
La technologie Audi Laserlight, qui double la portée des feux de route, est disponible sur un certain nombre de modèles haut de gamme. Un petit module laser dans chaque lampe frontale génère un cône de lumière qui s'étend sur plusieurs centaines de mètres comme un projecteur.
Le faisceau laser bleu possède une longueur d'onde de 450 nanomètres, qui est convertie par un convertisseur au phosphore en une lumière blanche adaptée à l'utilisation sur la route. Des conditions idéales pour l'œil humain sont ainsi créées : le conducteur bénéficie d'un meilleur contraste et est moins sujet à la fatigue.
Le projecteur laser, qui est actif à partir de 70 km/h, offre également des avantages considérables en matière de sécurité. Il s'atténue automatiquement lorsque la caméra du pare-brise détecte d'autres voitures dans son rayon d'action.