Données de géolocalisation avancées directement dans la recherche MMI > Technology > Audi Belgique
Audi Belgique Technology
Données de géolocalisation avancées directement dans la recherche MMI

Données de géolocalisation avancées directement dans la recherche MMI

La recherche de POI (Point of Interest) avancée dans le système Multi Media Interface (MMI) Audi indique aux véhicules Audi les commerces situés sur leur trajet et affiche des contenus en direct sur leur écran.

Texte: AUDI AG – Photo: 4screen, AUDI AG Temps de lecture: 2 min

Le smartphone scanne l'offre de POI sur le MMI Audi.

Une offre de lavage de véhicule premium, un café gratuit, une offre hôtelière spéciale : les conducteurs Audi qui utilisent le pack d'infodivertissement Audi connect¹ ont accès, via la fonction de recherche du système de navigation intégré, à des offres spéciales dans les lieux suivants : stations-service, parkings, magasins, cafés et chaînes de service rapide, restaurants, supermarchés, magasins de vêtements et de produits de la vie quotidienne et boutiques de voyage. S'ils le souhaitent, ils peuvent recevoir sur leur système Multi Media Interface (MMI) des offres pertinentes et géolocalisées ainsi que des informations supplémentaires de la part de plus de 70 partenaires sélectionnés, pour environ 200 000 lieux.

La recherche de lieux avancée complète les contenus d'infodivertissement déjà proposés par le MMI Audi (comme les informations sur le prix du carburant, la disponibilité des stations de recharge ou des places de parking). Les clients Audi peuvent choisir via l'écran tactile parmi une multitude de lieux, appelés points d'intérêt (POI), et s'y faire guider. Grâce à l'extension de POI, des informations et des offres exclusives concernant ces lieux sont mises à disposition en temps réel dans le véhicule. Si une promotion a été enregistrée pour un POI, elle est indiquée par l'icône « Spécial ». Les utilisateurs peuvent alors décider eux-mêmes s'ils veulent consulter la campagne ou ignorer l'écran détaillé.

Les avantages de la page détaillée d'un POI sont multiples pour les clients Audi : ils obtiennent des informations de service plus actuelles et plus détaillées, telles que les entrées accessibles en fauteuil roulant, la disponibilité du Wi-Fi ou l'accès aux stations de recharge dont dispose le POI. Les dernières informations de service sont mises à disposition en ligne et ne dépendent pas des mises à jour des cartes de navigation. Et, cerise sur le gâteau, les actualités concernant les campagnes des partenaires commerciaux affiliés s'affichent en temps réel. Si une promotion est disponible, il suffit de scanner avec son smartphone les codes QR affichés afin d'obtenir des avantages, des offres spéciales ou des bons d'achat dans les POI sélectionnés. L'écran détaillé ne peut être consulté qu'à l'arrêt, pas pendant la conduite. La recherche de POI avancée est actuellement disponible en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en France, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne (y compris l'Irlande du Nord).


¹Pour plus d'informations sur Audi connect, rendez-vous sur le site www.audi.com/connect ou contactez votre partenaire Audi.

«

 Des offres dans tous les domaines »

Thomas Bayerl est responsable de la recherche de lieux avancée chez Audi. Ce service numérique propose aux clients Audi des offres attrayantes disponibles sur leur trajet et les connecte ainsi encore mieux à leur environnement. Nous avons posé cinq questions à Thomas Bayerl sur la recherche de POI avancée.


Quelles sont les offres spéciales proposées par Audi dans les campagnes de recherche de POI avancée ?
Les offres peuvent être très variées : on trouve actuellement par exemple des lavages de véhicule à prix réduit, des offres de séjour dans des hôtels, etc. Depuis le lancement du service en novembre 2022, plus de 50 campagnes ont été menées.

Qui fournit le contenu des campagnes ?
Nos partenaires professionnels comme les supermarchés, les stations-service ou les restaurants créent leurs offres. Nous les vérifions et ce n'est qu'ensuite que les campagnes sont transférées dans le MMI Audi. Il est par exemple possible de réserver une place de recharge dans les Audi charging hubs, et ainsi mieux planifier les arrêts.

Est-il également possible de marquer les promotions pour en profiter plus tard ?
Les campagnes peuvent être utilisées pendant leur période de validité. Il n'est actuellement pas possible de marquer les offres. Cependant, il est possible d'enregistrer des lieux comme favoris par défaut dans le système de navigation.

Lorsque l'on utilise la recherche de POI avancée, reçoit-on des publicités ou des notifications indésirables sur l'écran ?
Non, pour afficher des campagnes, les clients doivent se rendre eux-mêmes sur l'écran détaillé. Les publicités ne s'affichent que lorsqu'elles sont sollicitées sur le MMI Audi. En outre, il est possible de bloquer la fonction de recherche de POI avancée en changeant les paramètres du MMI.

Les clients peuvent-ils également utiliser l'application  myAudi pour rechercher des lieux avec des offres disponibles ?
POI Search Extended n'est disponible que dans le pack d'infodivertissement Audi connect du véhicule. La recherche peut également être utilisée sans compte  myAudi.


Portrait de Thomas Bayerl

Thomas Bayerl est responsable du nouveau service POI Search Extended d'Audi.

Audi Q4 e-tron

Innovations technologiques

L'intérieur progressif de l'Audi Q4 e-tron se caractérise par ses innovations technologiques et sa fonctionnalité. Le poste de conduite virtuel Audi est de série, tout comme le système MMI Navigation plus. Le système peut être complété par les services et les fonctions Audi connect. Les services Audi connect vous aident alors à planifier votre voyage et votre itinéraire avant, pendant et après le trajet, que ce soit en vacances, en voyage d'affaires ou en week-end.