Voici comment passer un hiver tranquille avec votre Audi électrique
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Voici comment passer un hiver tranquille avec votre Audi électrique

Voici comment passer un hiver tranquille avec votre Audi électrique

Les conducteurs de voitures électriques s'inquiètent souvent de la perte d'autonomie pendant les mois d'hiver. Avec les modèles électriques Audi, cette préoccupation est inutile. Grâce à une gestion thermique intelligente, la marque aux quatre anneaux assure d'excellentes performances et une grande autonomie pendant la saison froide. De plus, vous pouvez vous-même limiter davantage la perte d'autonomie grâce à une action clé : le préconditionnement.

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Voici comment passer un hiver tranquille  avec votre Audi électrique

En hiver, les voitures électriques doivent travailler deux fois plus. À des températures plus basses, l'intérieur et le système de batterie doivent être portés à la bonne température. Le froid affecte également les performances de la batterie, et entraîne des temps de recharge plus longs.

Pour assurer votre confort et votre autonomie de conduite pendant les mois d'hiver, Audi propose des solutions efficaces. Des mécanismes de protection spéciaux permettent à la batterie haute tension de fonctionner plus longtemps. En outre, la gestion thermique intelligente sélectionne toujours la méthode la plus efficace pour chauffer à la fois la batterie et l'intérieur. Découvrez les avantages ci-dessous.

La garantie d’une grande autonomie

Vous craignez d'avoir moins d'autonomie avec votre Audi électrique en hiver ? Rassurez-vous. Grâce à la taille des batteries Audi, les doutes sur les performances et l'autonomie en hiver deviennent infondés. De plus, les modèles Audi proposent le préconditionnement, une technologie qui engendre un effet positif à la fois sur la batterie et sur l'habitacle.

Au moyen de ce processus, l'heure de départ exacte peut être réglée dans la voiture ou via l'app myAudi. De cette manière, la batterie haute tension est rechargée automatiquement et l'intérieur est amené à la température de votre choix le plus près possible de l'heure du départ. Résultat ? La perte d'autonomie due au chauffage de la batterie et de l'habitacle est considérablement réduite. L'énergie disponible peut être pleinement utilisée pour son objectif essentiel : la conduite.

Afin de rouler le plus efficacement possible par des températures extérieures froides, l'algorithme de gestion thermique chauffe la batterie à une température plus basse. Cela libère moins de puissance, mais augmente l'autonomie du véhicule.

Un chauffage efficace de l’intérieur

Par rapport aux voitures à moteur à combustion, les modèles électriques ont beaucoup moins de chaleur résiduelle et d'énergie disponible pour le chauffage. La chaleur générée par la batterie, le moteur électrique et l'électronique de puissance est donc transférée à l'intérieur via une pompe à chaleur. Elle fonctionne comme un réfrigérateur, mais à l'inverse : plus la chaleur résiduelle est importante, plus la pompe est efficace.

Dans des conditions idéales, cette pompe à chaleur peut produire jusqu'à trois kilowatts de chaleur à partir d'un kilowatt d'énergie électrique. Cette technologie est particulièrement utile en hiver, car elle remplace un élément de chauffage thermoélectrique.

Une recharge plus rapide à basse température

Lorsque la température de la batterie est basse, la recharge peut prendre beaucoup plus de temps, mais le chauffage actif intégré raccourcit considérablement sa durée.

Lors de la connexion à la borne de recharge, la voiture communique automatiquement avec la source d'énergie. Ainsi, la borne de recharge sait exactement quelle quantité d'électricité la batterie peut absorber à tout moment, et la puissance est libérée en fonction du niveau de recharge et de la température. Par conséquent, la recharge doit être effectuée immédiatement avant de commencer un trajet - par exemple, en utilisant le minuteur de départ - afin que la température plus élevée de la batterie puisse être utilisée pour gagner de l'autonomie. Il est également possible de recharger la batterie immédiatement après avoir conduit, ce qui permet de profiter de la température plus élevée de la batterie pour la recharger plus rapidement et plus efficacement.