Audi e-tron et A6 Avant distinguées au concours

Les Audi e-tron et Audi A6 Avant
se distiguent au concours

« Lease Car of the Year 2019»

Audi Magazine

Alphabet, société experte en solution de mobilité pour les entreprises, a remis le 25 avril 2019 ses trophées dans le cadre de sa cérémonie Lease Car of the Year. L’Audi e-tron et l’Audi A6 Avant ont tiré leur épingle du jeu dans leur catégorie.

Les entreprises cherchant des voitures de société plus écologiques et haut de gamme seront peut-être intéressées par les derniers résultats de la cérémonie « Lease Car of the Year ». En effet, deux modèles de la marque allemande ont chacun remporté le concours dans leur catégorie respective. L’Audi e-tron est montée sur la première marche du podium dans la catégorie « Zéro émission », tandis que l’Audi A6 Avant a devancé ses concurrentes dans le segment le plus élevé, à savoir la catégorie « Executive ». Une belle récompense pour l’Audi e-tron, fer de lance des ambitions électriques de la marque, et pour l’Audi A6 Avant, coutumière de ce genre de cérémonie.

Les Audi e-tron et Audi A6 Avant se distiguent au concours « Lease Car of the Year »
A6 Avant

Un essai routier approfondi

Pour obtenir leur titre, les voitures doivent bien sûr faire leurs preuves sur la route. Elles sont évaluées sur la base de la motorisation, de la transmission, des capacités routières, de l'équipement, de l'espace de bagages, mais aussi de l'intérieur et de l'extérieur. Cependant, les avantages typiques des voitures de société sont également pris en compte dans la note finale.

Au final, L’Audi A6 Avant s’est distinguée par l’efficacité de son moteur V6 et son couple de 500 Nm, mais aussi par son avantage toute nature (ATN) inférieur, des valeurs d’émissions plus favorables et un coût total de possession (TCO) plus intéressant.

Pour l’Audi e-tron, le jury, composé de journalistes, de clients et de spécialistes d’Alphabet, a apprécié son silence et ses accélérations instantanées, ainsi que sa qualité de finition. Il a également souligné qu’elle représentait une alternative valable pour les voitures thermiques du même calibre, telle que l’Audi Q7.