Audi Sport GmbH accélère à l’électrique

Les Audi R et RS accélèrent vers de nouvelles performances électriques

Audi Magazine

Audi Sport GmbH a connu une année 2020 brillante : un nombre record de voitures ont été livrées à leurs nouveaux propriétaires, en Belgique mais aussi dans le monde entier. En outre, la gamme actuelle compte plus de 15 modèles R et RS, son plus grand total jamais atteint. Mais le constructeur de modèles hautes performances continue d'innover : avec l'Audi RS e-tron GT, Audi Sport GmbH entre sur le marché des voitures 100 % électriques.

Les Audi R et RS accélèrent vers de nouvelles performances électriques
les modèles Audi R et RS

Avec les modèles Audi R et RS, Audi s'adresse à des clients exigeants qui aiment la technologie et ont des attentes élevées en termes de performances et de design, mais aussi d'utilisation quotidienne et de personnalisation.

En 2020, le top 3 des immatriculations d'Audi Sport en Belgique était formé par l'Audi RS 6 Avant (104 unités), l'Audi RS Q3 Sportback (68 unités) et l'Audi RS 3 Sportback (48 unités). Cette année, les chiffres de vente sont également sur la bonne trajectoire, avec des attentes élevées pour l'Audi RS e-tron GT 100 % électrique, qui a éveillé une grande curiosité depuis sa présentation.

Une nouvelle étape logique

Une nouvelle étape logique

Les analyses menées auprès des clients sur les raisons pour lesquelles ils achètent certains produits et sur leur perception du luxe montrent que la durabilité est devenue un élément crucial de nos jours. Le lancement de l'Audi RS e-tron GT 100 % électrique est donc une nouvelle étape logique pour Audi Sport GmbH.

Dans un avenir toujours plus électrique, le défi consiste à traduire les caractéristiques typiques et le plaisir de conduite incomparable des modèles hautes performances d'Audi dans des voitures électrifiées. Mais le positif est déjà au rendez-vous : l'électrification amène la dynamique de conduite dans une nouvelle dimension, comme le démontre la distribution de puissance entièrement variable de la transmission quattro électrique.

Un autre point de vue

Un autre point de vue

« Le changement commence avant tout dans l'état d’esprit », explique Sebastian Grams, directeur général d'Audi Sport GmbH. « Notre objectif dans le segment des hautes performances est de redéfinir l'avenir du transport personnel, en mettant l'accent sur plus d'émotion. Il faut avoir le courage d'envisager les choses sous un angle complètement différent et, ce faisant, d'explorer de nouvelles approches qui continueront à ravir nos clients dans les années à venir. »

Des modèles tels que l'Audi RS e-tron GT 100 % électrique ouvrent la voie à l'ère de l'e-mobilité à hautes performances. Ce véhicule est une déclaration passionnée contre l'uniformité. Sa puissance totale peut grimper jusqu'à 475 kW (646 ch) pour un couple de 830 Nm. Et son accélération impressionnante suffit à convaincre les conducteurs les plus sceptiques. Un palier important est en train d'être franchi par la marque : le début d'une nouvelle ère composée de véhicules hautes performances entièrement électriques qui séduisent à la fois les acheteurs fidèles et les nouveaux clients.

Et les futurs modèles ?

Et les futurs modèles ?

Bien que l'Audi RS e-tron GT soit la première voiture 100 % électrique d'Audi Sport GmbH, la marque est engagée depuis longtemps dans l'électrification de sa gamme. Sa mission : repousser les limites. Audi Sport GmbH a commencé ce processus avec l'électrification de ses moteurs à combustion interne. Les Audi RS 6 Avant, RS 7 Sportback et RS Q8 combinent un puissant V8 biturbo TFSI de 4,0 litres avec des systèmes hybrides légers de 48 volts, ainsi qu’une technologie « cylinder on demand » avec désactivation possible des cylindres. Les futures générations de modèles de la gamme RS iront encore plus loin, avec des hybrides rechargeables hautes performances et des moteurs entièrement électriques.

Plus de la moitié des modèles d'Audi Sport GmbH devraient être partiellement ou entièrement électriques dès 2024. D'ici 2026, ce chiffre devrait même atteindre 80 %. Pour la fin de la décennie, la marque prévoit de ne proposer que des modèles électrifiés dans le segment hautes performances - des voitures entièrement électriques et des hybrides rechargeables hautes performances.

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