IONITY : recharge rapide et pratique

IONITY : recharger plus vite et plus simplement, où que vous soyez

Audi Magazine

Quel est le grand avantage d'IONITY ? La recharge de votre véhicule électrique à la vitesse de l'éclair, sans carte ni application, via un réseau de bornes de recharge dans toute l'Europe. La fonctionnalité pratique "Plug & Charge" d’IONITY est désormais également disponible sur les modèles Audi e-tron. De plus, ce réseau va considérablement se développer dans les années à venir. Encore un argument de poids en faveur du plaisir de conduite électrique.

IONITY : recharger plus vite et plus simplement,  où que vous soyez
Une infrastructure de recharge performante est nécessaire pour maximiser le potentiel de la mobilité électrique.

Une infrastructure de recharge performante est nécessaire pour maximiser le potentiel de la mobilité électrique. C'est pourquoi IONITY, le plus grand réseau ouvert de recharge à haute puissance (HPC) d'Europe, présent dans 24 pays, investit 700 millions d'euros dans son réseau de recharge rapide pour les voitures électriques.

Cette entreprise commune, dans laquelle Audi détient une participation, permettra de faire passer le nombre actuel de bornes de recharge de 350 kW de plus de 1 500 à environ 7 000 en 2025. En outre, celles-ci ne seront plus placées exclusivement le long des autoroutes, mais aussi à proximité des grandes villes et aux abords des routes principales très fréquentées. Pour réduire les temps d'attente, les nouveaux sites seront immédiatement équipés de 6 à 12 bornes de recharge.

En matière de durabilité, IONITY joint également le geste à la parole. Les clients rechargent leur voiture avec de l'énergie entièrement renouvelable dans toutes les stations IONITY, ce qui rend possible une conduite sans émissions et neutre en CO2.

Plug & Charge : la recharge sans carte ou app

Plug & Charge : la recharge sans carte ou app

Depuis décembre 2021, Audi propose une forme de recharge premium sur le réseau IONITY : "Plug & Charge" (PnC). Ce nom fait référence à la possibilité de recharger une voiture électrique de manière simple et totalement sûre sans carte RFID (identification par radiofréquence) ni même d'application.

Le processus d'authentification se déroule automatiquement aux bornes de recharge compatibles, via une communication cryptée, dès que le câble de recharge est connecté à la voiture. La recharge peut alors commencer. Et la facturation ? Celle-ci est traitée automatiquement sur la base d'un contrat.

Ce système est disponible sur les voitures Audi e-tron compatibles PnC (date de production après la semaine calendaire 48/2021) présentant un contrat e-tron Charging Service actif. Les utilisateurs doivent ensuite activer la fonction PnC dans l'application myAudi et dans le système MMI de leur voiture.

La conduite électrique, plus attrayante que jamais

La conduite électrique, plus attrayante que jamais

« Nous passons aux voitures électriques dans tous nos segments clés. C'est un changement important, mais je le vois comme une opportunité encore plus grande », affirme Markus Duesmann, président du conseil d'administration d'AUDI AG. Selon lui, le succès de l'e-mobilité dépend fortement d'une infrastructure de recharge complète.

« Plus que jamais, ce n'est pas seulement le produit qui compte, mais l'ensemble de l'écosystème. En mettant l'accent sur la promotion et l'amélioration du réseau de recharge, l'expansion massive de IONITY jouera un rôle clé en vue de rendre les voitures électriques plus attrayantes. »

Ces articles vous intéresseront peut-être également