Zoute Grand Prix 2018 : le prestige à l’état pur

Audi Magazine

Des voitures légendaires, des visages connus et un été indien. Il n’en faut pas plus pour attirer des centaines de fans d’automobile à Knokke-Heist pour la grand-messe annuelle des voitures de sport classiques et autres modèles révolutionnaires. La neuvième édition du Zoute Grand Prix a donc rencontré un grand succès.

Zoute Grand Prix
L’avenir de la conduite électrique

L’Audi e-tron au centre de toutes les attentions

Si 500 voitures classiques et modernes ont défilé à l’occasion de cette édition, l’une d’entre elles a particulièrement éveillé la curiosité des visiteurs. Il s’agit bien sûr de la nouvelle Audi e-tron, installée dans le pavillon Audi. Peu après avoir été révélé à un groupe de privilégiés, le premier SUV 100% électrique d’Audi a été présenté pour la première fois au public belge à Knokke. Tout le monde a pu admirer le modèle 100 % électrique dans les moindres détails.

Des véhicules électriques

Des visages connus

Une habituée des podiums était également présente, mais cette fois à bord de l’unique Wanderer Stromlinie Spezial. Nafi Thiam, ambassadrice Audi, était en compagnie de Stefan Kerckhoven, Managing Director chez Audi. Joris Spigt, Network & Business Manager chez Audi, et Luc Devroe, manager du RSC Anderlecht, ont quant à eux reçu l’honneur de conduire la Wanderer 25K de 1936. Deux joyaux de la collection D’Ieteren Gallery qui se devaient de figurer au Zoute Grand Prix.

Le pilote Audi Lucas Di Grassi

Une nomination pour le Zoute Grand Prix !

Et une autre preuve qu’il ne faudra pas manquer la prochaine édition… Le Zoute Grand Prix a été nommé dans la catégorie « Motorsport Event of the Year » dans le cadre des prestigieux Historic Motoring Awards 2018. Le gagnant sera désigné à la fin du mois d’octobre.