Découvrez votre pays en voiture :
bulles d’évasion avec nuitée

Audi Magazine

Vous attendiez vos vacances d’été avec impatience. Flâner sur les piazza italiennes, déguster des tapas en Espagne, camper avec toute la famille en France… Mais peut-être voulez-vous attendre encore un peu avant de repartir à l'étranger ? Rassurez-vous : vous ne devez pas abandonner pour autant vos projets de détente. Notre pays a également beaucoup à vous offrir, même en-dehors de la côte belge et des Ardennes. La preuve avec nos 5 idées de bulles d’évasion.

minibreaks
Naviguez sur la Lys

1. Naviguez sur la Lys (et découvrez une gastronomie haut de gamme en chemin)

Il n’y a rien de plus romantique que de partager un bateau et un pique-nique à deux. Mais si vous y ajoutiez une touche supplémentaire d’élégance ? La région de la Lys vous permet de naviguer entre Deinze et Gand (ou inversement) tout en croisant la route de quelques perles gastronomiques. Réservez votre nuit dans l’un des charmants hôtels au bord de l’eau et poursuivez votre route vers Gand en terminant par une petite journée shopping.

Aller en voiture à Deinze : depuis Bruxelles +/- 1 h, depuis Charleroi +/- 1 h 20, depuis Namur +/- 1 h 30, depuis Liège +/- 1 h 45.

Détendez-vous le long de la Lys
Rechargez vos batteries dans une Slow Cabin

2. Rechargez vos batteries dans une Slow Cabin :

Se détendre peut faire tellement de bien. Pour échapper au stress quotidien en s’isolant au milieu de la nature, les nouveaux havres de paix se nomment Slow Cabins. Plusieurs options s’offrent à vous : une cabine éco dans un endroit secret, un chalet rustique avec sauna et/ou jacuzzi dans les Ardennes ou encore un lodge sur l’eau à Maredsous. Préparez votre valise, montez dans votre Audi et prenez la route de la tranquillité...

Bouillon

3. Voyagez dans le temps : retour au Moyen-Âge à Bouillon

Bouillon est l’endroit parfait pour s’échapper brièvement du monde réel. Cette ville charmante située dans les collines est surplombée par un château majestueux datant du Moyen- ge - le plus ancien château féodal de Belgique. Plongez dans l'atmosphère de l'époque en assistant à l'un des spectacles de rapaces, à des randonnées aux flambeaux ou réservez une promenade gastronomique. Le saviez-vous ? Notre plus célèbre croisé, Godefroy de Bouillon, a vendu le château pour financer sa contribution à la Première Croisade. Ce lieu est donc un véritable concentré d'histoire. Pour votre nuit, le camping près de la Semois est très populaire, mais les nombreux hôtels et maisons d'hôtes raviront également ceux qui recherchent plus de confort.

Aller en voiture à Bouillon : depuis Bruxelles +/- 1 h 50, depuis Liège et Charleroi +/- 1 h 30, depuis Namur +/- 1 h 10

Retournez dans le temps à Bouillon
Butchenbach

4. Faites du kayak, du surf, du vélo, de la randonnée... au lac de Bütgenbach

Pour admirer de beaux lacs, pas besoin de rouler nécessairement jusqu'en Suisse ou en Italie. Arrêtez-vous juste à la frontière avec l'Allemagne, au bord du lac de Bütgenbach qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Sur le lac lui-même, vous pouvez vous adonner aux joies du kayak, du surf, de la voile... mais la région elle-même est également un véritable paradis pour les adeptes de la marche et du vélo. Plusieurs promenades balisées allant de 1 à 18 kilomètres et de nombreux circuits cyclistes vous offrent la possibilité de faire du VTT, du vélo de course ou de l'e-bike. Pour passer la nuit, découvrez les nombreux Bed & Breakfast à proximité ou partez à l'aventure en dormant sous tente.

Aller en voiture à Bütgenbach : depuis Bruxelles et Charleroi +/- 2 h, depuis Liège +/- 1 h, depuis Namur +/- 1 h 40

Plongez dans le lac de Bütgenbach
Oudenaarde

5. Savourez la bière et découvrez le patrimoine d'Audenarde

Audenarde, la petite sœur de Gand, est idéalement située dans les Ardennes flamandes. En vous baladant dans son centre ville pittoresque, vous pouvez admirer de nombreux bâtiments protégés, avec en point d'orgue l'hôtel de ville, classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Audenarde est également la ville de la bière par excellence, avec notamment Liefmans et Ename parmi les plus connues de la région. Une dégustation vous intéresse ? Lancez-vous sur la route de la bière, qui vous amènera devant plusieurs brasseries. Santé ! Quand vous aurez terminé, ne reprenez bien sûr pas le volant de votre Audi et réservez votre nuit dans l’un des hôtels confortables de la ville.

Aller en voiture à Audenarde : depuis Bruxelles +/- 1 h 10, depuis Liège +/- 1 h 50, depuis Charleroi +/- 1 h 30, depuis Namur +/- 1 h 40.

Découvrez de nouvelles bières

Ces articles vous intéresseront peut-être également