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Audi Magazine

Le monde de la mobilité est en constante évolution. C'est pourquoi Audi vous tient au courant des nouvelles et des innovations les plus importantes. En février, la mobilité durable était incontestablement à l'ordre du jour. Avec une question en suspens : y aura-t-il ou non une zone 30 généralisée en Flandre ?

Audi et le monde automobile : l’actualité de février
Audi e-tron

L’Audi e-tron dans le top 3 des voitures électriques les plus populaires en Belgique

L'Audi e-tron connaît un franc succès. L'année dernière, ce modèle était déjà devenu le SUV 100 % électrique le plus vendu en Europe, et avait conquis le cœur des Norvégiens qui l'avait désigné comme véhicule particulier le plus populaire. Aujourd'hui, l'Audi e-tron est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Belgique. Un bel accomplissement pour cette voiture durable assemblée dans notre pays, à Bruxelles, et qui plus est dans une usine certifiée neutre en CO2.

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Audi

Audi adapte sa gamme à la nouvelle norme Euro 6d

Depuis début 2021, Audi a fait des efforts considérables pour convertir sa gamme à la nouvelle norme d'émissions Euro 6d, qui est entrée en vigueur le 1er janvier. Tous les modèles actuellement présents dans le catalogue de vente respectent ainsi les limites d'émission strictes. De plus, les valeurs qu'Audi préconise pour ses voitures sont inférieures à celles imposées par l'UE.

La norme d'émission Euro 6 est en vigueur pour les nouvelles voitures depuis le début de l'année 2015. À chaque nouveau niveau de la norme, l'UE renforce encore les exigences en matière de mesures et de tests. Par exemple, la nouvelle norme Euro 6d met encore plus l'accent sur les émissions de la conduite réelle (RDE).

Cette conversion a constitué une véritable prouesse organisationnelle pour l'entreprise. Le défi consistait à utiliser au mieux les capacités existantes des installations d'essai d'Ingolstadt et de Neckarsulm - malgré les heures de travail perdues et les interruptions de production dues à la crise du coronavirus. À l'heure actuelle, 193 modèles ont été certifiés conformes au nouveau niveau de la norme d'émission. D'autres modèles suivront encore dans les mois à venir.

Zone 30

La Flandre réfléchit à la possibilité d’une zone 30 généralisée

Depuis le 1er janvier 2021, tous les véhicules roulant en Région bruxelloise ne peuvent pas dépasser la vitesse de 30 km/h dans une zone d’agglomération (au lieu des 50 km/h habituels).

Avec cette mesure, la capitale bruxelloise suit l'exemple de villes telles que Paris, Lille et Berlin, alors que Charleroi et Liège l'envisagent également. Et la Flandre ? Elle y pense aussi, à l'image des députés flamands Annick Lambrecht (sp.a) et Stijn Bex (Groen). Ces derniers ont soumis une proposition de loi pour une zone généralisée de 30 km/h dans les agglomérations. 50 km/h deviendrait alors l'exception plutôt que la norme.

La principale raison de la proposition concerne la sécurité des usagers faibles. Ceux-ci sont encore trop souvent les premières victimes des accidents. La nouvelle limite de vitesse réduirait considérablement le risque de blessure grave pour ces personnes.

Pour l’instant, il est bien sûr encore impossible de dire si la proposition sera effectivement appliquée au nord du pays. Une chose est sûre : vous le lirez ici dès que cela sera le cas.

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