Évadez-vous vers la tranquillité

Audi Magazine

Comment commencer l’année en douceur ? Pour vos trajets, Audi propose déjà des solutions à l’image de l’Audi e-tron et son cockpit et son moteur des plus silencieux. Mais la meilleure chose à faire est encore de quitter la ville. Pour vous inspirer, découvrez dans cet article deux lieux très calmes situés en Wallonie et en Flandre.

evenements été
Brussels Stephex Masters

Évasion méridionale dans la réserve d’Altenbroek

Dans la région des Fourons, la réserve naturelle d’Altenbroek et son paysage vallonné unique vous transporteront dans une atmosphère digne des régions méridionales. La Meuse et ses affluents y érodent de larges vallées depuis des millions d'années. La faune présente elle aussi des accents méridionaux, son sol calcaire étant un environnement fertile pour l'escargot de vigne – que vous connaissez probablement mieux comme spécialité gastronomique sous le nom d'escargot de Bourgogne ou d'escargot de Champagne. Vous pourrez également croiser des cerfs, des renards et des sangliers sur votre route. Au milieu de cette réserve, le château d'Altembrouck rend l'ensemble encore plus féerique. Et pouvez également y passer la nuit…

Brussels Stephex Masters

Dans le cadre enchanteur du parc naturel des Hautes Fagnes

Réserve naturelle la plus ancienne de Wallonie, le parc naturel des Hautes Fagnes est l’un des endroits les plus protégés de Belgique de par sa flore si particulière. Ses paysages variés vous feront voyager entre rivières et forêts, collines et vastes prairies, et ce toujours dans le calme le plus inspirant. Une véritable bulle de tranquillité dotée de paysages iconiques.

Télécharger toutes les images
00:00 | 00:00

©Photos de Nikki Vanherck.

Découvrez également

- Mise au vert dans le domaine de Gerhagen : Ce véritable poumon vert de la province du Limbourg offre de nombreuses possibilités de quiétude, avec notamment deux balades silencieuses de 3,5 et 6 km.

- Entre la Belgique et les Pays-Bas au Kalmthoutse Heide : Ce parc transfrontalier entre la Belgique et les Pays-Bas s’étend sur plusieurs milliers d'hectares de dunes de sable, landes de bruyère, bois de pins et marécages. Ses tours offrent également un panorama inégalable invitant à la méditation et à la réflexion.

- Un moment de pureté dans le parc naturel de Viroin-Hermeton: Sa diversité floristique exceptionnelle se divise entre forêts de feuillus et de conifères, landes herbeuses et à bruyère, pelouses calcaires, prairies humides et vastes cultures qui vous feront vite oublier le stress du monde urbain.