L’Audi x RSCA esports cup a son vainqueur !

Audi Magazine

Avec Audi comme sponsor, l’esport continue de proposer des tournois de prestige. Dernier en date : l’Audi x RSCA esports cup organisée au stade du RSC Anderlecht en mars 2021. Après deux manches qualificatives, quatre joueurs se sont qualifiés pour la finale. Et à ce jeu-là, c’est l’Anversois Keanu Newa qui s’est montré le plus fort. Retour sur un tournoi qui a tenu toutes ses promesses.

L’Audi x RSCA esports cup a son vainqueur !
31 mars, Lotto Park, Anderlecht.

31 mars, Lotto Park, Anderlecht. Sous une météo estivale, quatre gamers sont réunis pour la finale l’Audi x RSCA esports cup, disputée sur le célèbre jeu vidéo FIFA. Un premier exploit en soi, car cela veut dire qu’ils ont réussi à s’extirper de deux manches qualificatives qui avaient attiré pas moins de 163 autres virtuoses du ballon rond virtuel.

Si les spectateurs sont malheureusement absents, la tension est tout de même palpable

Si les spectateurs sont malheureusement absents, la tension est tout de même palpable. Le poids des lieux – le stade du club le plus titré de Belgique – joue bien sûr un rôle, tout comme l’envie de montrer le meilleur de soi-même. Manettes en main, regards vissés sur l’écran, Keanu Newa (18) de Willebroek, Kinane Al Nabhani (16) de Woluwé-Saint-Lambert, Matthias Rousselet (17) de Jumet et Audric DeCuyper (18) de Sint-Pieters-Leeuw sont prêts à en découdre. Que le meilleur gagne.

Une finale disputée

Une finale disputée

À 12 h, le coup d’envoi est donné. Bien installés dans les sièges confortables du banc de touche, les quatre gamers se livrent un combat sans merci. L’Anversois Keanu et le Bruxellois Kinane sont toutefois les plus forts et se qualifient pour la finale. Au terme d’un match très serré, Keanu réussit à vaincre son adversaire par un but d’écart sur le score de 3-2. Un joli succès obtenu sur le fil. « C'était une finale disputée, mais je suis heureux de pouvoir remporter la victoire », a-t-il déclaré après coup. « C'était aussi une expérience unique de pouvoir jouer sur grand écran au Lotto Park », conclut celui qui a également reçu l’Audi electric kick scooter en guise de récompense.

 niveau des gamers a d’ailleurs impressionné Zakaria Bentato

Le niveau des gamers a d’ailleurs impressionné Zakaria Bentato, esporter officiel du RSC Anderlecht. Le joueur professionnel assistait au tournoi en tant que commentateur. « Lorsque les finalistes ont été annoncés, j'ai tout de suite reconnu quelques noms et je savais qu'il y avait de bons joueurs parmi eux. Les demi-finales et la finale n’ont fait que confirmer cela. »

Un match de gala pour terminer

Un match de gala pour terminer

Assez paradoxalement, la finale ne constituait pas encore le point d’orgue de la journée de Keanu et de Kinane. Une dernière surprise attendait en effet les deux meilleurs joueurs du tournoi. Pour couronner leur performance, ils ont eu la chance de jouer à FIFA aux côtés de deux stars du noyau anderlechtois : le défenseur Hannes Delcroix et le gardien Hendrik Van Crombrugge. Une belle manière de conclure cette journée !

Ces articles vous intéresseront peut-être également