Retour réussi pour l’Audi quattro Cup en 2021

Audi Magazine

Les amateurs de la petite balle blanche et les passionnés d’Audi ont le sourire. 2021 marquait en effet le grand retour de l’Audi quattro Cup. Le tournoi de golf prestigieux a à nouveau tenu toutes ses promesses : plus d’un millier de participants, des greens exceptionnels, des partenaires haut de gamme pour offrir une expérience inoubliable et une finale mondiale disputée à Kitzbühel. Retour sur une saison terminée en apothéose.

Retour réussi pour l’Audi quattro Cup en 2021
Un tournoi d’exception

Un tournoi d’exception

Le 10 juin 2021, l’Audi quattro Cup fêtait son retour après un an d’absence, et donnait par la même occasion le coup d’envoi de sa trentième édition ! Cette année plus que jamais, les golfeurs amateurs et amoureux d’Audi ont à nouveau répondu en masse à l’appel, avec plus de 1 100 inscrits. Disputée sur les plus beaux green du plat pays, l’Audi quattro Cup a notamment fait escale au Royal Waterloo Golf Club, au Royal Golf Club des Fagnes à Spa, au The National à Sterrebeek, au Koksijde Golf Ter Hille ou encore au Royal Limburg Golf de Houthalen pour un total de 11 manches qualificatives.

Une formule originale

Une formule originale

Puisque tous les candidats sont amateurs, Audi veut donner la chance à tout le monde de faire un bon résultat. Pour ce faire, l’Audi quattro Cup départage les candidats selon la formule de jeu Greensome Stableford. Ce format de compétition, dans laquelle les joueurs s’affrontent par équipe de deux, connaît un succès important dans le monde du golf car elle permet de faire des tournois conviviaux et rapides.

Et puisque l’Audi quattro Cup n’est pas un tournoi comme les autres, Audi apporte également sa touche personnelle en mettant en avant la technologie sur le terrain. Des initiations pour les rookies étaient organisées. Et pour terminer la manche qualificative en beauté, un 19e trou un peu spécial était prévu au programme. Cette année, les participants devaient frapper la balle… sur le toit d’une Audi e-tron ! Une expérience à coup sûr inoubliable.

Des partenaires prestigieux

Des partenaires prestigieux

Qui dit tournoi haut de gamme, dit également partenaires du même acabit. Pour l’organisation de l’Audi quattro Cup, tous les participants sont ainsi bien entourés. Un exemple marquant : Laurent-Perrier, producteur de champagne, toujours prêt à désaltérer les golfeurs après leurs efforts. Audi Financial Services, TotalEnergies et Martin's Hotels s'ajoutent à la liste des partenaires de qualité pour offrir une table des prix de haut vol.

Et puisque Audi est à l’origine de cette belle initiative, la marque aux quatre anneaux joint également ses modèles à la fête, en permettant aux participants de réserver des essais sur route. Une jolie manière de découvrir sa prochaine voiture.

Une finale belge disputée… aux Pays-Bas

Une finale belge disputée… aux Pays-Bas

Mais passons aux choses sérieuses. L’Audi quattro Cup est un tournoi sportif et tout le monde avait envie de se placer parmi les meilleurs. Lors de chaque manche qualificative, les deux premières équipes en net et la première équipe en brut étaient sélectionnées pour la finale nationale. Une manche ultime disputée sur le très beau parcours… d’Eindhoven, aux Pays-Bas. Lors de ce week-end exceptionnel, Thibault Goemans et Alexandre Caufriez se sont montrés les plus adroits. En route vers l’Autriche pour la finale mondiale !

L’apothéose de l’Audi quattro Cup : finale mondiale à Kitzbühel

L’apothéose de l’Audi quattro Cup : finale mondiale à Kitzbühel

Cette année, une vingtaine de pays étaient représentés lors de la finale mondiale qui s'est tenue à Kitzbühel du 12 au 16 septembre. Nos finalistes belges, Thibault Goemans et Alexandre Caufriez, ont vécu un rêve de golfeur éveillé grâce à une organisation extraordinaire sur place, et ce dans les moindres détails. La finale se disputait sur le magnifique terrain du Golfclub Kitzbühel-Schwarzsee. Après avoir tutoyé l'équipe de tête avec seulement 2 coups de retard à 18 trous de la fin, Thibault et Alexandre ont clôturé leur tournoi par une très honorable quatrième place. Et comme après l’effort vient le réconfort, diverses animations leur étaient offertes : spectacle de trick-shots, démonstration par la championne du monde de Longest Drive, rencontre au sommet de la Streif avec le champion de descente Didier Cuche et présentation par le Head of Design d' Audi des futurs modèles de la gamme. Tous les finalistes ont donc pu vivre un week-end de rêve. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

00:00 | 00:00

Ces articles vous intéresseront peut-être également