Le Bayern de Munich officialise
l’arrivée de l’Audi e-tron

Audi Magazine

La nouvelle recrue du Bayern de Munich ne porte pas de numéro dans le dos et ne jouera pas une seule minute dans le championnat allemand. Pourtant, ce nouveau renfort fait le bonheur de tous les joueurs du club. Et pour cause : ceux-ci roulent désormais au volant de l’Audi e-tron.

L'Audi e-tron à Bayern Munchen
e-tron & Bayern Munchen

La période estivale des transferts bouscule chaque été le monde du football. Et cette année encore davantage avec l’annonce du départ de Lionel Messi du FC Barcelone. Une star mondiale qui aurait pu tout à fait rejoindre le Bayern de Munich. Cependant, le club bavarois avait déjà les yeux rivés sur une autre recrue de choix.

Une star parmi les stars

Quand on possède certains des meilleurs joueurs de la planète dans son noyau, on veut leur donner le meilleur équipement. Et cela ne concerne pas uniquement le maillot ou les chaussures. Fort d’un partenariat de 17 ans avec la marque aux quatre anneaux, le Bayern de Munich a donc décidé d’offrir une Audi e-tron à tout son noyau.

e-tron vue arrière

Une annonce en grandes pompes

Les grands transferts font toujours l’objet de grandes annonces. Pour célébrer l’arrivée de l’Audi e-tron, le Bayern de Munich et Audi ont réalisé un spot vidéo où figurent les plus grandes stars de son noyau. Celles-ci sont assaillies de questions dans le but de connaître l’identité du nouveau transfert réalisé par le club. Identité qui sera révélée par Hasan Salihamidžić, le directeur sportif, annonçant qu’il est temps pour le club « d’entrer dans une nouvelle ère. »

Joueur au e-tron

Des ambitions au-delà du sportif

Et dans cette nouvelle ère, le Bayern de Munich nourrit des ambitions qui dépassent le cadre sportif. Le club veut en effet davantage agir sur le plan sociétal en réduisant son impact carbone sur l’environnement. Cela commence donc dès cette saison. Grâce notamment à l’utilisation de l’Audi e-tron, plus de la moitié de la flotte Audi du club allemand sera électrifiée à partir de l'automne prochain. Résultat : les émissions des voitures utilisées par le Bayern de Munich ne dépasseront pas 95 grammes de CO2 par kilomètre. Un total qui répond par ailleurs à l'exigence légale pour les parcs automobiles allemands, qui s'applique à partir de janvier 2021.

Pour faciliter l’utilisation des Audi électriques, 38 bornes de recharge d’une puissance de 150 kW ont été installées dans le centre d’entraînement du Bayern de Munich. Et dans un futur proche, des bornes seront également disponibles autour du stade, afin que les supporters puissent recharger leur batterie pendant le match.

Une vision à long terme

Une vision à long terme

Au-delà de l’utilisation de l’Audi e-tron, les deux partenaires comptent aller encore plus loin en vue de réaliser leurs objectifs durables. Le Bayern de Munich et Audi collaboreront intensivement afin de mettre la conduite électrique au premier plan. Raison pour laquelle ils ont prolongé leur partenariat jusqu’en 2029. Un accord qui devrait aider à booster l’offensive électrique d’Audi.

00:00 | 00:00

Ces articles vous intéresseront peut-être également