Génève à l'heure de l'Audi e-tron prototype

Audi Magazine

Confort, espace, performance, autonomie… avec le Audi e-tron prototype, la marque aux quatre anneaux prouve à nouveau que "Vorsprung durch Technik" est au cœur de son ADN. L'avenir de l'automobile électrique commence aujourd'hui. Découvrez (presque) tout sur ce nouveau concept automobile.

Génève à l'heure de l'Audi e-tron prototype

Un prototype qui en dit déjà long

Le camouflage extérieur du Audi e-tron prototype dissimule un SUV sportif haut de gamme. Doté d'un espace généreux pouvant accueillir 5 personnes et tous leurs bagages dans le plus grand confort, il s'inscrit parfaitement dans la philosophie des modèles luxueux d’Audi. Son système quattro électrique fait entrer la transmission intégrale dans une nouvelle ère et garantit d’excellentes performances sur tous les terrains.

« Audi pose un jalon important pour l’avenir de l’entreprise avec ce premier modèle 100 % électrique », indique Rupert Stadler, président du conseil d’administration d’AUDI AG. « En 2020, nous aurons 3 modèles 100 % électriques, dont un véhicule grand tourisme 5 portes issu du concept car de l’Audi e-tron Sportback et un modèle compact. D’ici 2025, c'est plus de 20 modèles électriques et hybrides rechargeables que nous allons lancer dans tous les segments et tous les concepts ».

Génève à l'heure de l'Audi e-tron prototype

Une technologie extraordinaire à usage quotidien

L'Audi e-tron prototype a été conçu pour répondre à un usage quotidien d'aujourd'hui et de demain. Sa large autonomie et ses nombreuses options de rechargement vont permettre à chacun de rouler à 100 % à l’électricité sans devoir faire le moindre compromis. Le modèle de production pourra faire le plein d’électricité (jusqu’à 150 kW) dans les stations de rechargement rapide. Imaginez qu'en à peine 30 minutes, votre SUV sera prêt à reprendre la route pour un nouveau long trajet. Une technologie qui ouvre l'ère de la réelle électromobilité. La version de production sera lancée sur le marché européen fin 2018 et sera construite à l’usine neutre en carbone de Bruxelles.

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5 millions de km sur 4 continents !

Jusqu’au début de la production en série, près de 250 véhicules de présérie achèveront les tests dans des conditions extrêmes à travers le monde. Froid de Scandinavie, chaleur de l'Afrique, montagnes d’Asie, Boucle Nord du Nürburgring, trafic en accordéon des grandes villes de Chine ou encore autoroutes américaines, de -20°C à plus de 50°C, Audi n'a rien épargné à la mise au point définitive de ce SUV. En outre, des tests intensifs de la technologie de rechargement sont effectués dans le monde entier, ce qui constitue un critère de sécurité important pour les modèles électriques Chaque méthode de rechargement est testée sur des bancs d’essai ainsi que dans l’espace public afin de valider l'ensemble des différentes options de rechargement. Au total, ce sera plus de 5 millions de kilomètres parcourus, soit environ 125 fois le tour de la terre et 85 000 heures sur la route.

etron : à suivre de près

#etron : à suivre de près

Avant la première mondiale, quelques prototypes de l’Audi e-tron arborant un camouflage « électrique » ont déjà pris la route à Genève sous le silence admiratif des passants. Rapidement, ils sillonneront les routes des quatre continents.

Un camouflage en référence à la technologie haute tension

Le camouflage intriguant (visible ici) du Audi e-tron prototype n'est pas un simple exercice artistique. Il fait référence à sa motorisation électrique. Les lettres « e-tron » déformées s’étirent sur tout le flanc comme si elles étaient chargées d’électricité. Le « e » s’enroule sur le coffre à hauteur de l’aile avant et évoque littéralement l’électricité. Rappelant le réseau haute tension, les éléments orange indiquent que le Audi e-tron prototype est 100% électrique. Les inserts colorés sur les bas de caisse indiquent l’endroit où sont logées les batteries.