Un nouvel avantage fiscal important
pour les bornes de recharge

Audi Magazine

Tous les voyants sont au vert pour la révolution électrique d’Audi. D’un côté, la gamme se diversifie au fil des mois, de l’autre, les incitants fiscaux deviennent de plus en plus intéressants pour les automobilistes. Après l’annonce du gouvernement stipulant que seules les voitures de société électriques profiteraient d’une déduction fiscale à 100 %, ce sont désormais les bornes de recharge qui reçoivent un joli coup de boost.

Un nouvel avantage fiscal important  pour les bornes de recharge
Le fisc vient en aide

Le fisc vient en aide

Pour profiter au maximum de la conduite électrique, avoir une borne de recharge à domicile est un minimum. Afin d’en faciliter l’acquisition, le fisc a annoncé en mai de nouveaux avantages fiscaux. À partir du 1er septembre 2021, les particuliers pourront ainsi bénéficier d’un allègement allant jusqu’à 45 % (pour un montant maximal de 1 500 €) sur l’achat et l’installation d’une borne de recharge. Un beau geste dont il faudra profiter rapidement, car ce taux et le montant maximum seront dégressifs jusqu’en 2024.

Découvrez les possibilités de recharge à domicile d’Audi
Les entreprises et les indépendants ont eux aussi une bonne raison de sourire

Les entreprises et les indépendants ont eux aussi une bonne raison de sourire. Alors qu’ils pouvaient déjà déduire leur borne à hauteur de 100 %, cet avantage voit double et passe désormais à 200 %, toujours à partir du 1er septembre 2021. Là aussi, le coup de pouce est temporaire, et la borne devra être installée dans une zone semi-publique, afin d’en faire profiter un nombre plus important d’automobilistes.

Diagnostic gratuit avec Audi

Diagnostic gratuit avec Audi

Vous êtes prêts à passer à la conduite électrique mais aimeriez avoir une idée du coût que cela implique ? L’écosystème de solutions de recharges EDI (Electric by D'Ieteren) vous propose un “Home Check” gratuit. Ce contrôle, que vous pouvez demander auprès de votre distributeur Audi, vérifie la capacité de votre installation électrique à supporter la recharge d'une voiture électrique. Vous serez ensuite conseillé sur la meilleure solution de recharge possible, avec des temps et des coûts de recharge optimaux. Vous avez un système de gestion domestique de l’énergie (HEMS) ou des panneaux solaires ? Ces éléments sont également pris en compte dans l’analyse.

Grâce au Home Check d’EDI, vous évitez les mauvaises surprises et savez exactement ce que vous coûtera une borne de recharge. Un calcul qui prendra désormais en compte le nouvel avantage fiscal.

Découvrez les solutions de recharge EDI

Ces articles vous intéresseront peut-être également