Viajes a México. Un road trip à bord de l’Audi Q5.

Audi Magazine

Comment découvrir l’Audi Q5 si ce n’est lors d’un voyage enthousiasmant à travers les paysages du Mexique. C’est parti pour
10 000 kilomètres vers ce pays montagneux. Plus qu’un voyage, c’est à un essai grandeur nature auquel nous sommes invités à participer. Un road trip riche en aventures, de Los Cabos à la pointe sud de la presqu’île de Baja California jusqu’au village de Todos Santos dans le sud-est de Baja.

Viajes a México. Un road trip à bord de l’Audi Q5.
Viajes a México

Il fait nuit noire et très froid lorsque nous arrivons à Mexico après un vol de 12 heures. Il est seulement 4 h 30 du matin et nous avons largement le temps de profiter de notre escale puisque notre prochain vol pour San Jose Del Cabo n’est qu’à 10 h 30 ! Nous ne nous attendions pas à des températures aussi fraîches. Étant donné que la mégapole est logée dans une vallée à 2.300 mètres d’altitude, c’est tout à fait normal ! En attendant notre correspondance, nous rêvons déjà du soleil, des plages et de la mer, ainsi qu’à la suite de notre aventure à bord de l’Audi Q5.

Viajes a México-Départ de Los Cabos

Départ de Los Cabos

Nous sommes accueillis à l’aéroport de San José Del Cabo par un soleil généreux et une température de 30 degrés. C’est d’ici que nous rejoignions le point de départ de notre road trip mexicain en Audi Q5 : Los Cabos. Une station balnéaire située au sud de la presqu’île, côté ouest.

Baja California

D’une superficie de 69,921 km², Baja California compte près de 3,2 millions d’habitants (référencés en 2010). Ceux-ci vivent principalement dans l’extrême nord à Mexicali et Tijuana, juste à la frontière avec les États-Unis. Ce qui fait de Baja California, une presqu’île très peu peuplée et donc un cadre idyllique pour notre road trip. Baja California, c’est aussi une zone de 100.000 m² reconstruite pour le besoin des plus grandes productions de films américains de la côte ouest. Une partie du célèbre « Titanic » de James Cameron y a été enregistrée.

Viajes a México-Party à Playa Medano

Los Cabos, la Mecque des sports nautiques

Les hauts massifs montagneux, les déserts de sable, les plages magnifiques et l’eau d’un bleu turquoise font de Los Cabos, la station balnéaire prisée par les vacanciers mais pas seulement. C’est également la Mecque pour tous les amateurs de sports nautiques. Idéale pour la baignade, la plongée, le surf et aussi pour les poissons des grands fonds. Quelle vue magnifique ! Le long du « corridor » qui relie les 2 villes, nous passons devant des hôtels de luxe, des centres wellness impressionnants et des immenses terrains de golf dont seule Los Cabos a le secret. « Le long du « corridor » qui relie les 2 villes, nous passons devant des hôtels de luxe, des centres wellness impressionnants et des immenses terrains de golf dont seule Los Cabos a le secret ».

Viajes a México

Party à Playa Medano

L’autoroute qui longe la côte est bordée de larges plages prisées par les amateurs de sports nautiques. Playa Medano, la plage la plus proche de Cabo San Lucas est l’endroit où vous devez aller pour faire la fête. Bars, boîtes de nuit et restaurants lui donnent une atmosphère festive et très glamour. Si un jour vous êtes dans le coin, demandez une « Congelada » venant de la Jamaïque. Vous vous régalerez avec cette glace à l’eau aux baies d’églantier. Si vous n’êtes pas très glace, alors optez pour une Margarita avec de la glace pilée.

Direction Todos Santos

Nous sommes en route pour Todos Santos. Les aires de repos lugubres et les champs de cactus impressionnants nous font directement penser au film « Once upon a Time in Mexico » de Robert Rodriguez. Un paysage peu hospitalier qui nous permet de nous concentrer davantage sur l’Audi Q5. Et quelle joie !

Viajes a México-Audi Q5 en détail

Audi Q5 en détail

Le nouveau SUV Audi, c’est d’abord une posture sportive et racée. Sa ligne d’épaulement fortement courbée donne une allure unique au profil du véhicule. Les passages de roues musclés rappellent la transmission intégrale quattro. Tout comme à l’avant, les lignes horizontales à l’arrière donne une impression de largeur et de présence. La porte du hayon s’ouvre autour des piliers C, une caractéristique typique des modèles de la gamme Q d’Audi.

L’Audi Q5 est disponible en 14 teintes et 5 nouveaux niveaux d’équipement : Sport, Design, Pack Sport S Line, Design Selection, Pack extérieur S Line. Son intérieur offre suffisamment d’espace pour 5 personnes. Tout comme l’Audi Q7 et l’Audi A4, la nouvelle Audi Q5 dispose de la fonction d’assistance routière personnelle auto-apprenante. Après l’activation de cette fonction, le système de navigation est en mesure d’apprendre les routes et destinations souvent empruntées par le conducteur. Il associe ces informations à son emplacement de stationnement et à l’heure du jour.

L’Audi Q5 sera disponible en Europe avec 5 motorisations puissantes et efficiences : 4 TDI et 1 TFSI. Les motorisations 2.0 TDI de 110 kW (150 ch), 120 kW (163 ch) et 140 kW (190 ch) sont particulièrement efficientes. Rupert Stadler, le président du conseil d’administration d’AUDI AG, a déclaré : "La première Audi Q5 a longtemps été le SUV le plus vendu de sa catégorie. Lui succéder n’était pas une tâche facile, mais un vrai challenge. Les innovations importantes sont la transmission intégrale quattro avec l’Ultra-technologie, les moteurs d’une remarquable efficience, la nouvelle suspension pneumatique adaptative et la vaste gamme de systèmes d’infodivertissement et d’assistance. "

"La première Audi Q5 a longtemps été le SUV le plus vendu de sa catégorie. Lui succéder n’était pas une tâche facile, mais un vrai challenge »

Viajes a México-Welcome to the Hotel California

Welcome to the Hotel California

Et voici Todos Santos, la dernière étape de notre road trip. Situé dans le sud-est de la presqu’île, le village donne directement sur l’océan Pacifique. Adulé par tous les surfeurs, il est aussi admiré par les fans des Eagles. C’est là que se trouve le légendaire Hotel California reconstruit dans un style colonial en 1928. C’est en 1978 que les Eagles s’en sont inspirés pour écrire leur titre 'Hotel California'. Nous aussi, nous avons été particulièrement inspirés par notre road trip. Nous profitons des dernières heures de bonheur sur la plage avant de rentrer à la maison.