L’Audi A7 Sportback élue voiture de luxe de l’année 2019

Audi Magazine

Les traditionnels « World Car Awards » ont été remis récemment au Salon International de New York. Dans la catégorie « Voiture de luxe », l’Audi A7 Sportback s’est hissée sur la première marche du podium. Elle succède ainsi à l’Audi A8.

Audi A7
Audi A7

Le design d’un coupé, la taille d’une berline, et la polyvalence d’une Avant. Les atouts de l’Audi A7 Sportback ont convaincu les 86 membres du jury des World Car Awards. Élue « Voiture de Luxe de l’Année», cette berline propose un nouveau style de Gran Turismo, offrant une digitalisation systématique, une expérience de conduite dynamique et un concept d’espace qui répond à un large éventail d’exigences de la clientèle.

Après l’Audi A8 en 2018, Audi réalise cette année le doublé dans la catégorie des voitures de luxe. « C’est un grand honneur pour Audi de gagner le prix deux fois d’affilée », a déclaré Hans-Joachim Rothenpieler, membre du directoire d’AUDI AG en charge du développement technique. « Nous sommes très fiers de ce prix car il démontre la capacité d’Audi à développer les meilleures voitures premium dans plusieurs catégories. »

Encore un prix pour Audi

Toutes catégories confondues, il s’agit déjà la dixième récompense obtenue par Audi aux World Car Awards, avec notamment deux titres de voiture de l’année en 2006 (Audi A6) et 2014 (Audi A3). Regardez dans notre ligne du temps tous les modèles Audi qui ont réussi à dominer la concurrence.