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Der neue Audi R8 Spyder V10 performance quattro

Audi R8 Spyder V10
performance quattro

Toujours plus puissante.
L’Audi R8 Spyder V10 performance quattro

Consommation combinée* : 13,3 l/100 km
Émissions de CO₂ combinées* : 302-301 g/km

Une relation étroite avec le sport automobile, l’affirmation d’une silhouette caractéristique : l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro et sa puissance de 620 ch marquent la fin de la chaussée... et le début du circuit. Un passage que vous allez ressentir. Entendre. Et savourer intensément.

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  • Meilleure sur tous les fronts : les fentes plates qui ornent le capot rappellent l’icône de la marque, l’Audi Sport quattro.

  • Personnalité affirmée : la grille d’aération sur toute la largeur de la voiture avec le diffuseur relevé.

  • Ouverte sur le monde : l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro avec toit ouvrant.

  • 128 LED forment une signature lumineuse saisissante et très visible à l’arrière.

  • Le spoiler arrière de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro est fabriqué en plastique renforcé de fibres de carbone.

  • Coup d’œil dans l’habitacle : sièges en cuir nappa brun palomino avec surpiqûres contrastantes gris acier.

  • Affichage spécial : les affichages des forces G, du couple ou des temps de tour sont regroupés autour du compte-tours dans le cockpit virtuel d’Audi.

  • Le bouton rouge sur le volant multifonctions permet de démarrer le moteur V10 atmosphérique.

  • La nouvelle boîte S-tronic est dotée de sept rapports avec étagements raccourcis et typés sport.

Le moteur V10 atmosphérique : une puissance centrale

Impossible de ne pas le remarquer ni l’entendre : la force indomptable du moteur FSI de 5,2 litres affûte le caractère de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro et affiche un couple maximal de 560 Nm pour 6 200 tours par minute. Grâce au système à carter sec, le moteur est particulièrement bas, ce qui vous permet de piloter l’Audi R8 avec précision dans toutes les situations. L’ordre d’allumage spécial des dix cylindres produit, enfin, un son tout à fait caractéristique tel un sifflement guttural ou un rugissement, surtout si vous roulez avec le toit ouvert.

La nouvelle boîte S tronic à sept rapports, entièrement repensée, se distingue par ses étagements raccourcis et typés sport. Quant à la transmission quattro, elle a été optimisée pour garantir une répartition optimale du couple à chaque instant. Elle contribue à vous donner une longueur d’avance décisive en matière de traction, de dynamisme et de sécurité de conduite.

Avant de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro
Valeurs de performance

Puissance

456

kW

(620 ch)

Vitesse de pointe

329

km/h

Accélération

3.2

secondes

de 0 à 100 km/h

Consommation combinée* : 13,3 l/100 km/Émissions de CO₂ combinées* : 302-301 g/km

Le châssis : précision à tous les niveaux

La puissance n’est pas le seul élément clé dans le sport automobile, il faut aussi s’interroger sur la manière de la transposer sur la route précisément et immédiatement. Le châssis apporte une partie décisive de la réponse : les essieux à double triangulation en aluminium guident les quatre roues de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro. Cette dernière est dotée de série du système de gestion de la dynamique de conduite Audi drive select, qui vous offre quatre modes de conduite. Disponible en option, la suspension Magnetic Ride d’Audi est un système d’amortissement qui adapte le fonctionnement des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route, et ce, en quelques millisecondes et pour chaque roue.

L’assistance de direction recalibrée transmet vos coups de volant de manière encore plus spontanée et assure un feed-back exceptionnellement précis de la route. La direction dynamique en option ajuste l’angle de direction en fonction de votre vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable.

Enfin, puisqu’il faut aussi parfois diminuer son élan, le modèle est doté de série de freins en céramique renforcée de fibres de carbone. Ils sont, qui plus est, exceptionnellement résistants aux variations de température, durables et surtout très légers. Gris anthracite de série, les étriers de frein sont également disponibles en rouge sur demande.

Vue arrière de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro

L’habitacle : concentration et élégance

Le sport automobile transparaît aussi dans l’habitacle de l’Audi R8 : tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design centré sur le conducteur des monoplaces. L’Audi R8 Spyder V10 performance quattro est équipée de sièges baquets. L’habitacle présente de série des revêtements en cuir/alcantara, des touches de couleur bleu mercato et des éléments décoratifs en carbone haute brillance. Les pédales et le repose-pied en inox ainsi que les applications décoratives en carbone sont eux aussi de série. Vous pouvez bien entendu personnaliser votre véhicule à l’envi : Audi Exclusive vous propose de nombreuses combinaisons de couleurs et de matériaux qui vous permettront de configurer l’intérieur de votre bolide selon votre style.

Habitacle de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro

Le cockpit virtuel d’Audi : tout est sous contrôle

L’habitacle est conçu pour permettre au conducteur de se concentrer autant que possible sur la route. Un concept étendu à l’univers du numérique avec la combinaison de série du système MMI Navigation plus et du cockpit virtuel d’Audi. L’ensemble du concept de commande est conçu de manière à ce que vous puissiez contrôler toutes les fonctions importantes sans avoir à lâcher le volant ni à détourner le regard de la route. Le large écran, dont la diagonale mesure 12,3 pouces, affiche en son centre le compte-tours entouré d’autres indicateurs tels que le couple, les forces G, les temps de tour, la température du moteur et de l’huile ainsi que la pression et la température des pneus. L’Audi R8 Spyder V10 performance quattro est équipée d’un bouton supplémentaire qui vous permet de commander directement les programmes de performance spécialement adaptés à cette voiture.

Cockpit virtuel d’Audi
Aile arrière de l’Audi R8 Spyder V10 performance quattro