Audi A1 Sportback > A1 > Audi Belgique
La nouvelle Audi A1 Sportback
La nouvelle Audi A1 Sportback
Epic mode on.

Ne vous contentez pas de l’ordinaire.
Vous êtes extraordinaire.

Avec cette seconde génération, la nouvelle Audi A1 Sportback redéfinit le segment des voitures compactes à succès. Son design est marqué par des lignes athlétiques impressionnantes, directement inspirées de la sportive Ur-quattro. L'habitacle, entièrement centré sur le conducteur et personnalisable affiche un design à couper le souffle. L'objectif déclaré ? Offrir l'intérieur le plus sportif de la catégorie citadine. Équipée de systèmes d'infodivertissement et d'aide à la conduite, l'Audi A1 Sportback a totalement pris le virage numérique.

Télécharger toutes les images
00:00 | 00:00
  • Avec les équipements S line, Audi souligne davantage le caractère sportif grâce à de nombreuses fonctionnalités.

  • Spacieuse, sportive, expressive. La nouvelle Audi A1 Sportback.

  • Les voies larges et les porte-à-faux courts de la nouvelle Audi A1 Sportback offrent un look sportif et racé. La calandre Singleframe large et basse et les entrées d’air latérales implicites dominent l’avant distinctif.

  • D'un point de vue latéral, la nouvelle A1 Sportback souligne également une ressemblance avec les Audi Ur-quattro et Sport quattro. Le large pilier plat en C incliné semble pousser la voiture vers l'avant même à l'arrêt.

  • Le motif de segmentation dynamique figure également dans les feux arrière pour renforcer la reconnaissance instantanée des graphismes lumineux de l'Audi A1.

  • La carrosserie de la nouvelle Audi A1 Sportback comprend des composants en acier formé à chaud qui forment l'épine dorsale de l'habitacle.

  • Les systèmes d'aide à la conduite de l'Audi A1 Sportback s'inspirent largement de ses grandes sœurs. Ils maintiennent une distance idéale avec la voiture qui précède, ce qui aide le conducteur à rester sur sa bande de circulation et l'assistent également pour le stationnement.

  • Le cockpit virtuel Audi en option avec une gamme étendue de fonctionnalités présente des informations complètes et variées telles que des cartes de navigation animées et des graphiques de certains systèmes d’aide à la conduite dans le champ de vision direct du conducteur.

  • L'intérieur de la nouvelle Audi A1 Sportback est axé sur le conducteur, avec son design expressif et personnalisable.

Personnalisez-la.
La nouvelle Audi A1 Sportback est disponible en dix coloris qui soulignent superbement le langage esthétique. En option, le toit du modèle compact peut recevoir une finition de couleur différente, du montant A au becquet de toit. Les coques des rétroviseurs intérieurs, les lèvres des spoilers latéraux avant et les jupes latérales sont aussi disponibles dans une couleur contrastante avec le reste de la carrosserie.
Plus sur les finitions

Saisissante et masculine

La voie large et les porte-à-faux courts offrent un look sportif et racé. Les graphismes distinctifs des feux de jour full DEL en option rappelle les ailes et le dynamisme des voiliers hydroptères. La conception des volets pour les principales fonctions d'éclairage sont également inspirées du domaine de la voile. Les segments d’aile sur les flancs créent une impression de largeur maximale. La position abaissée et la compacité des optiques associées aux petits segments en losange de la partie supérieure des phares confèrent un caractère résolument sportif à l'ensemble.

Exterieur
Plus d'informations sur le design extérieur

Connectée et à jour en permanence grâce à l'infodivertissement et à Audi connect

La nouvelle Audi A1 Sportback est parée pour l'avenir numérique. Même en version de base, elle est livrée de série avec une instrumentation entièrement numérique, dont le point d'orgue est un écran haute résolution de 10,25 pouces et un volant multifonctions. Le Virtual Cockpit Audi (en option) propose un large éventail de fonctions et affiche des informations complètes et diverses telles que des cartes de navigation animées et des illustrations de certains systèmes d'aide à la conduite directement dans le champ de vision du conducteur. Tandis que l'interface smartphone Audi permet de toujours rester connecté à bord de la nouvelle Audi A1 Sportback. Elle est compatible avec les smartphones iOS et Android et intègre Apple CarPlay et Android Auto. Les audiophiles et amateurs de qualité acoustique seront ravis de trouver une radio Digital Audio Broadcasting, le système audio Audi et le Band & Olufsen Premium Sound System.

Audi connect et Infotainment
Plus sur l'infodivertissement

Un moteur puissant et performant

Qu'il s'agisse de rouler en ville ou de partir en week-end, les moteurs puissants de l’Audi A1 Sportback procurent un plaisir de conduite permanent. Plusieurs moteurs à essence performants sont disponibles, avec des puissances comprises entre 70 kW (95 cv) et 147 kW (200 cv). Le turbocompresseur, l'injection directe et un filtre à particules sont de série.

Moteurs
Plus d'informations sur la dynamique de conduite

La suspension : sportivité et équilibre

La conception de l'essieu de la nouvelle Audi A1 Sportback offre une maniabilité agile et une expérience de conduite sportive et équilibrée. La suspension avant est de type McPherson ; un essieu à poutre de torsion léger et compact est utilisé à l'arrière. Outre la suspension de base, il existe une option pour une suspension sport plus tendue. Des packs dynamiques, configurés individuellement pour chaque version de moteur, regroupent des options d'équipement pour donner à l’Audi A1 Sportback une coupe encore plus sportive. Le pack dynamique « Base » pour la version essence d'entrée de gamme comprend une suspension sport, des étriers de frein rouges et des disques de frein plus grands. Audi propose le pack dynamique « Performance » pour les autres motorisations. Il comprend également des étriers de frein rouges et des disques de frein de plus grande taille, ainsi qu'une suspension avec amortisseurs réglables, un actionneur de son et un système Audi drive select.

La suspension

Priorité à la sécurité

Les systèmes d'aide à la conduite de l'Audi A1 Sportback s'inspirent largement de ses grandes sœurs. Ils maintiennent une distance idéale avec la voiture qui précède, ce qui aide le conducteur à rester sur sa bande de circulation et l'assistent également pour le stationnement. Disponible de série, l'avertisseur de sortie de voie aide le conducteur à maintenir sa trajectoire à partir de 65 km/h. Si le régulateur de vitesse adaptatif maintient l'Audi A1 Sportback à la distance souhaitée du véhicule qui la précède, l'Audi pre-sense situé à l'avant de la voiture, identifie les situations dangereuses impliquant d'autres véhicules, des piétons qui traversent la chaussée ou des cyclistes à l'avant. Équipée de la nouvelle version du système d'aide au stationnement, l'Audi A1 Sportback est désormais en mesure de se garer dans les espaces perpendiculaires en marche avant, en manoeuvrant plusieurs fois au besoin. De même, le système permet de sortir des places de stationnement en créneau.

Fahrerassistenzsysteme

Plus d'espace et de confort

La nouvelle Audi A1 Sportback est beaucoup plus spacieuse et maximise ainsi le confort du conducteur et de tous les passagers. Malgré les dimensions extérieures compactes et la ligne de toit sportive, les adultes assis à l'arrière bénéficient toujours de beaucoup d'espace pour la tête et les jambes.

Plus d'espace et de confort
Plus d'informations sur l'espace et le confort

L'Audi A1 Sportback, deuxième génération

L'Audi A1 Sportback est considérablement plus longue. Avec 56 millimètres supplémentaires, elle mesure maintenant 4,03 mètres. Dans le même temps, la largeur est restée pratiquement la même, soit 1,74 mètre. Le modèle de nouvelle génération ne mesure que 1,41 mètre de hauteur - avec vue aérienne, la voiture mesure 1,43 mètre.

L'Audi A1 Sportback, deuxième génération