Audi RS Q8 | SUV coupé sportif |Performances inédites

Le futur attend. Pas vous.
L’Audi RS Q8.

Consommation combinée¹: 13,5–13,2 l/100km | Émissions de CO₂ combinées¹: WLTP: 307–300 g/km (NEDC: 281–276 g/km)
Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.

Le SUV coupé le plus puissant d’Audi Sport : le RS Q8² et ses 441 kW (600 hp) de puissance. Outre ses performances RS, cette voiture impressionnante est capable de transformations extraordinaires, tant dans la conduite que dans le design.

Performance is an attitude.

Audi RS Q8 driving
Les performances en chiffres

Puissance

441

kW*

(600 ch)

Accélération

3.8

s*

de 0 à 100 km/h

Couple

800

Nm*

* Consommation de carburant combinée : 13,5–13,2 l/100km | Émissions de CO₂ combinées : WLTP: 307–300 g/km (NEDC: 281–276 g/km)

Des sensations exaltantes sur simple pression d'un bouton : le moteur

Suivez vos envies, grâce à la simplicité inégalée de l’Audi RS Q8². Doté d’une puissance de 441 kW (600 hp) et d’un couple maximal de 800 Nm, le moteur V8 TFSI de 4,0 litres (consommation de carburant en cycle mixte¹ : 12,3–12,1 l/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 281–276 g/km) s’associe à la transmission intégrale permanente quattro et à la boîte automatique à 8 vitesses tiptronic pour offrir un dynamisme à l’état pur. Littéralement propulsée, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Le système semi-hybride et la technologie de cylindres à la demande, qui désactive quatre cylindres en charge partielle sur les régimes faibles à moyens, vous permettent d'économiser du carburant.

Dynamic rear view Audi RS Q8

Une formidable puissance transmise intelligemment sur la route

L’Audi RS Q8² est équipée de la transmission intégrale permanente quattro avec différentiel sport quattro en option, qui répartit la puissance à chaque roue en fonction des besoins. La suspension pneumatique adaptative sport avec réglage spécifique à la gamme RS et la transmission intégrale tout en agilité et maniabilité contribuent à l’exceptionnelle stabilité de la voiture. Le système électromécanique de stabilisation du roulis, disponible en option, renforce la dynamique de conduite, notamment dans les virages. Il suffit de cliquer sur le bouton du mode RS situé sur le volant pour modifier intuitivement les caractéristiques du véhicule avec Audi drive select. Vous avez également la possibilité d’augmenter la vitesse maximale pour la faire passer de 250 à 280 km/h ou même 305 km/h³.

En savoir plus sur la dynamique de conduite

Minutieusement bien pensé : l’intérieur

Le combiné d’instruments au look épuré et les lignes horizontales bien marquées génèrent une forte sensation d’espace. La large console centrale, arborant une belle symétrie et un contour en carbone mat, constitue un élément esthétique essentiel de l’habitacle. Les sièges sport, avec habillage mixte en Alcantara et cuir et logo RS gaufré, offrent un excellent maintien latéral, même dans les conditions de conduite les plus délicates. Des sièges sport plus en cuir Valcona perforé avec coutures en nid d'abeilles sont également disponibles sur demande. Perfectionné dans les moindres détails, l’habitacle peut s’équiper en option des packs esthétiques en gris ou rouge et de l’habillage mixte en Alcantara et cuir avec surpiqûres contrastées, pour un look encore plus sportif.

Admirez. Touchez. Ressentez

L’intérieur de l’Audi RS Q8² est équipé d'une large gamme de technologies numériques qui vous assistent de différentes manières à chaque trajet. Les écrans spécifiques à la gamme RS de l’Audi virtual cockpit vous donnent toutes les informations que vous souhaitez : couple, puissance, accélération, chronomètre et force g.

Audi virtual cockpit Audi RS Q8

Les performances et l’aptitude à l’usage quotidien

L’Audi RS Q8² offre de nombreuses possibilités. En plus de ses impressionnantes performances, elle offre une excellente aptitude à l’usage quotidien. Et grâce aux sièges rabattables, vous pouvez profiter d’un espace de rangement de 1 755 litres. De série, la banquette arrière à trois places peut avancer et reculer.

1
Les valeurs d’émission de CO₂ et de consommation sont données à titre indicatif. Il est possible que les valeurs spécifiées pour une configuration spécifique d'un véhicule diffèrent de celles figurant sur le certificat de conformité lors de la livraison du véhicule. De plus, cette éventuelle différence est susceptible d’influencer les montants dus en vertu de la législation applicable (sociale, fiscale, etc.). Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.
2
Consommation combinée¹: 13,5–13,2 l/100km | Émissions de CO₂ combinées¹: WLTP: 307–300 g/km (NEDC: 281–276 g/km)
3
À régulation électronique.