Q5 TFSI e > Audi Q5 > Audi Belgique
Audi Q5 55 TFSI e quattro

Audi Q5 55 TFSI e quattro

Puissante, efficace et confortable.
L’Audi Q5 55 TFSI e quattro.

Consommation de carburant combinée* : 2,1–2,4 l/100 km
Consommation d’énergie combinée* : 17,5-19,1 kWh/100 km
Émissions de CO₂ combinées : 46-53 g/km

Efficace, sportive et sans émissions locales en mode purement électrique, grâce à la conduite hybride plug-in avec moteur électrique et moteur thermique, l’Audi Q5 55 TFSI e quattro vous permet d’expérimenter les deux mondes. Vous pouvez aussi profiter au quotidien du confort et de la convivialité d’un SUV haut de gamme.

Conduite hybride plug-in en chiffres¹

Performances du système

270

kW

(367 ch)

Accélération

5,3

secondes

de 0 à 100 km/h

Autonomie électrique²

au moins 40

km

1
combined fuel consumption*: 2.4–2.1 l/100 km; combined power consumption*: 19.1–17.5 kWh/100 km; combined CO₂ emissions*: 53–46 g/km.
Télécharger toutes les images
00:00 | 00:00
  • L’Audi Q5 55 TFSI e quattro est propulsée par un moteur thermique et un moteur électrique (consommation de carburant combinée* : 2,1-2,4 l/100 km ; consommation d’énergie combinée* : 17,5-19,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ combinées* : 46-53 g/km).

  • Vous pouvez recharger nos véhicules hybrides confortablement chez vous ou dans des espaces publics.

  • Le port de charge à l’arrière gauche est une spécificité singulière propre aux véhicules hybrides plug-in.

  • Les jantes de 18 pouces à 5 branches sont de série sur l’Audi Q5 55 TFSI e quattro¹.

  • Des technologies telles que la gestion hybride standard permettent une conduite efficace.

  • Les phares, la calandre Singleframe et les entrées d’air latérales définissent la puissance du nez.

  • L’Audi Q5 55 TFSI e quattro passe de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes (consommation de carburant combinée* : 2,1-2,4 l/100 km ; consommation d’énergie combinée* : 17,5-19,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ combinées* : 46-53 g/km).

  • Élément extérieur sportif : le diffuseur S line de série à l’arrière.

  • L’Audi Q5 55 TFSI e quattro¹ figure parmi nos SUV sportifs.

  • Le toit panoramique en verre compte parmi les multiples options.

  • La banquette arrière plus de série permet une utilisation flexible du coffre.

  • Le cockpit virtuel Audi ainsi que le MMI Navigation plus avec MMI touch en option vous offrent notamment une vue d’ensemble des écrans spécifiques aux hybrides.

Moteur électrique

En plus d’un puissant moteur 2.0 TFSI, l’Audi Q5 55 TFSI e quattro est alimentée en parallèle par un moteur électrique intégré au carter de transmission (consommation de carburant combinée* : 2,1-2,4 l/100 km ; consommation d’énergie combinée* : 17,5-19,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ combinées* : 46-53 g/km). Grâce à son autonomie d’au moins 40 km en zone urbaine², vous parcourez la plupart de vos trajets quotidiens uniquement en mode électrique. Avec le moteur thermique, l’Audi Q5 55 TFSI e quattro libère sa pleine puissance de 270 kW (367 ch). Elle passe de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 239 km/h.

Vous roulez à bord d’une voiture de société ? Vous pouvez désormais bénéficier de la nouvelle réglementation sur la taxation des véhicules de société lors de l’achat d’une Audi Q5 55 TFSI e quattro électrique¹. Ces dispositions incluent les hybrides plug-in à certaines conditions³. Vous avez acheté un véhicule entre le 31 décembre 2018 et le 1er janvier 2022 et vous remplissez les conditions ? La base imposable pour la détermination de l’avantage autre qu’en espèces pour l’usage privé d’une voiture de société sera réduite de moitié par rapport au prix catalogue et aux options, TVA incluse.

Audi Q5 TFSI e
En savoir plus sur la recharge

Efficace en toutes circonstances

L’Audi Q5 55 TFSI e quattro¹ possède des technologies qui vous offrent un confort supplémentaire et permettent une conduite efficace. Le système de gestion hybride de série sélectionne automatiquement la meilleure stratégie d’exploitation pour vous. Vous démarrez, par défaut, en mode électrique. Le moteur thermique prend ensuite le relais en fonction de la situation. Vous pouvez également utiliser la touche mode de conduite pour sélectionner le mode Auto pour le mode hybride entièrement automatique et le mode Hold pour maintenir l’état de charge existant. Lorsque vous conduisez, l’assistant efficacité prédictive⁵ en option garantit une consommation optimale de l’énergie électrique. À l’aide des données de navigation, il calcule le profil de la route qui vous attend. Le conducteur reçoit un avertissement visuel ainsi qu’un retour haptique de la part de la pédale d’accélérateur active pour lui indiquer très tôt qu’il faut lever le pied, par exemple, avant une pente raide.

Moteur de l’Audi Q5 TFSI e

La carrosserie : dynamique et saisissante

L’Audi Q5 55 TFSI e quattro¹ s’intègre parfaitement dans notre gamme de SUV sportifs. Les jantes de 18 pouces de série à 5 branches viennent renforcer sa sportivité. L’Audi Q5 55 TFSI e quattro¹ possède également plusieurs éléments de design qui la distinguent clairement de ses homologues à combustion unique : elle est équipée de série d’une grande partie du pack extérieur S line. Pensons à la calandre du radiateur S line à l’avant et au diffuseur S line à l’arrière. Le port de charge localisé à l’arrière gauche reste toutefois la principale caractéristique de ce véhicule hybride plug-in.

Audi Q5 TFSI e

L’habitacle, sportif et confortable

L’intérieur reflète le caractère sportif de l’Audi Q5 55 TFSI e quattro¹. Prenez place dans les sièges sport de série et pilotez le SUV grâce au volant multifonction optionnel à trois branches avec emblème S et diamants. Le système de gestion thermique de série avec pompe à chaleur contribue à ce niveau de confort élevé. Il stocke la chaleur perdue du moteur thermique et du groupe motopropulseur électrique et la réinjecte dans ce dernier pour assurer une autonomie électrique maximale, même en hiver. Il permet aussi de réchauffer l’habitacle plus vite. Utilisez, par ailleurs, l’appli myAudi⁴ pour activer facilement la climatisation de chez vous.


.

Audi Q5 TFSI e
En savoir plus sur l’habitacle

Les options spéciales

Choisissez le toit panoramique en verre en option. La grande surface vitrée teintée inonde de lumière l’habitacle de l’Audi Q5 55 TFSI e quattro¹. Une agréable ambiance à la clé. La lumière du soleil est trop forte ? Protégez-vous avec le volet roulant électrique.

Audi Q5 TFSI e
1
Consommation de carburant combinée* : 2,1-2,4 l/100 km ; consommation d’énergie combinée* : 17,5-19,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ combinées* : 46-53 g/km.
2
Autonomie électrique combinée selon la norme WLTP : au moins 40 km ; autonomie électrique urbaine selon la norme WLTP : au moins 40 km.
3
Les véhicules hybrides plug-in ne sont couverts par les nouvelles dispositions du § 6 (1)(4)(2) EStG de la loi en matière d’impôts sur les revenus que s’ils rejettent au maximum 50 g de dioxyde de carbone par km parcouru ou s’ils disposent d’une autonomie électrique d’au moins 40 km. L’autonomie purement électrique de l’Audi Q5 55 TFSI e quattro est effectivement d’au moins 40 km.
4
En fonction des disponibilités du pays. Compatible avec les appareils Apple iOS 10.0 et Android 6 et ultérieurs ; enregistrement préalable requis sur www.audi.com/myaudi. Une connexion WLAN active entre le smartphone et le système Audi MMI est nécessaire pour le streaming en ligne.
5
Veuillez noter que les systèmes d’assistance secondent le conducteur uniquement pendant la conduite, et ce, dans leurs limites respectives. La responsabilité et l’attention nécessaire à la conduite incombent toujours au conducteur.