A6 Berline TFSI e > Audi A6 > Audi Belgique
  • stage_exterior_front.jpg
Audi A6 Saloon 55 TFSI e quattro

Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro

La conduite en avance sur son temps.
L’Audi A6 Berline
55 TFSI e quattro

Consommation combinée* : 1,9-2,1 l/100 km
Consommation électrique combinée* : 17,4-17,9 kWh/100 km
Émissions de CO₂ combinées* : 43-47 g/km
Contactez votre concessionnaire pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.

Vous souhaitez sortir du lot ? Tracez votre propre voie. Un jeu d’enfant à bord de l’Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro : impressionnant, le véhicule offre une transmission hybride plug-in efficace, un concept opérationnel révolutionnaire, un habitacle confortable et une silhouette athlétique.

Transmission hybride plug-in en chiffres

Performances du système

270

kW¹

(367 ch)

Accélération

5.6

secondes¹

de 0 à 100 km/h

Couple

500

Nm¹

maximum

1
Consommation combinée* : 1,9-2,1 l/100 km ; consommation électrique combinée* : 17,4-17,9 kWh/100 km ; émissions de CO₂ combinées* : 43-47 g/km

Tous les progrès nécessitent un moteur – ou deux

L’Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro s’impose par ses performances grâce à la combinaison avancée d’un moteur à combustion et d’un moteur électrique (consommation combinée* : 1,9-2,1 l/100 km ; consommation électrique combinée* : 17,4-17,9 kWh/100 km ; émissions de CO₂ combinées* : 43-47 g/km). L’autonomie électrique peut atteindre 53 kilomètres, selon la procédure WLTP. Combiné au moteur TFSI de 2.0 litres, le système affiche une puissance de 270 kW (367 ch) et embarque un couple de 500 Nm. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et la vitesse de pointe s’élève à 250 km/h.

Un modèle d’efficacité

La clé du succès ? L’endurance. L’Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro¹ est votre meilleure alliée. Ses technologies intelligentes permettent une conduite efficace et peu énergivore. Parmi les spécificités du véhicule, épinglons la pompe à chaleur du système de climatisation, qui exploite la chaleur résiduelle du moteur électrique à diverses fins. Elle réchauffe, d’une part, l’habitacle et augmente, d’autre part, l’efficacité énergétique du véhicule et donc son autonomie électrique, même durant la saison froide. Vous pouvez, par ailleurs, déterminer le mode de fonctionnement du véhicule grâce aux trois modes de conduite : EV, Battery-Hold et Hybrid. L’Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro¹ utilise également la stratégie d’exploitation prédictive pour enregistrer les données d’itinéraire afin de vous conduire à destination aussi efficacement et confortablement que possible.

Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro

Toujours un œil sur l’état de la batterie

Le service de recharge Audi, l'Audi e-tron Charging Service, permet d’accéder à plus de 110 000 bornes de recharge en Europe. La carte de recharge e-tron Charging Service, suffit pour recharger votre véhicule, quel que soit le fournisseur. Avec l’app myAudi App², vous pouvez utiliser les services de la gamme Audi connect³ sur votre smartphone. Très utile sur les modèles électriques. Vous pouvez notamment vous servir de l’app pour vérifier l’état de la batterie et l’autonomie, démarrer la charge, programmer la minuterie de charge et afficher les statistiques de charge et de consommation. De plus, le planificateur d’itinéraire de l’app et le MMI Navigation de l’Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro¹ affichent les stations de charge.

Vue latérale de l’Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro

À la pointe.
Où que vous alliez.

Le système d’infodivertissement haut de gamme standard MMI navigation plus avec réponse tactile MMI permet une utilisation intuitive via deux écrans tactiles ou des commandes vocales. Les services Audi connect³ vous ouvrent la porte de notre univers numérique. Élégant et en haute définition, le cockpit virtuel Audi, qui affiche toutes les informations importantes sur le véhicule, est également proposé de série. Vous pouvez notamment suivre l’état de charge de la batterie, l’autonomie électrique restante et d’autres informations relatives à la transmission hybride plug-in.

MMI Navigation plus avec réponse tactile MMI

Prenez place à bord du véhicule de demain

L’Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro¹ offre beaucoup d’espace pour tous les passagers. Certains éléments de série du pack sport S line présentent des accents dynamiques, par exemple les sièges sport à l’avant. Vous voulez encore plus de confort ? Certaines options boostent votre bien-être. Pensez au toit panoramique, au pack de qualité de l’air et au pack d’éclairage contour/ambiance multicolore.

Sièges arrière de l’Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro

L’extérieur : athlétique et dynamique

Les proportions équilibrées, les porte-à-faux visuellement réduits et les lignes sportives de l’Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro¹ reflètent le dynamisme de la conduite. L’équipement de série comprend, entre autres, le pack extérieur S line, le pack black optic, les jantes de 19 pouces et les étriers de freins rouges. La calandre large et profonde à cadre unique et ses grandes prises d’air latérales, les passages de roue accentués, les lignes d’épaulement arquées au-dessus des portières et les lames latérales prononcées de la partie inférieure attirent également tous les regards. La moulure en noir brillant à l’arrière élargit encore davantage le véhicule et relie les feux arrière entre eux.

Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro

Mieux vaut voir et être vu

Les feux arrière LED et les clignotants dynamiques sont disponibles de série sur l’Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro¹, à l’instar des phares Matrix LED. De surcroît, nous vous proposons en option le pack de phares HD Matrix LED avec clignotants dynamiques. La technologie HD Matrix garantit un éclairage précis sans aveugler les autres usagers de la route. Les clignotants dynamiques présentent des accents visuels facilement reconnaissables dans les virages.

Vue arrière de l’Audi A6 Berline 55 TFSI e quattro
1
Consommation combinée* : 1,9-2,1 l/100 km ; consommation électrique combinée* : 17,4-17,9 kWh/100 km ; émissions de CO₂ combinées* : 43-47 g/km.
2
En fonction des disponibilités nationales. Compatible avec les appareils Apple iOS 10.0 et Android 6 et ultérieurs ; enregistrement préalable requis sur www.audi.com/myaudi. Une connexion WLAN active entre le smartphone et le système Audi MMI est nécessaire pour le streaming en ligne.
3
Vous trouverez plus d’informations à propos d’Audi connect sur www.audi.com/connect et auprès de votre partenaire Audi.
4
Veuillez noter que les systèmes d’assistance assistent le conducteur uniquement pendant la conduite, et ce, dans leurs limites. La responsabilité et l’attention nécessaire à la conduite incombent toujours au conducteur.