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A3 Sportback TFSI e

Audi A3 Sportback TFSI e

L’Audi A3 Sportback TFSI e.

Consommation combinée¹: Essence : 1,4–1,1 l/100km | Électrique: 15,8–14,4 kWh/100 km | Émissions de CO₂ combinées¹: WLTP: 31–24 g/km

100 % électrique, hybride ou à combustion : l’Audi A3 Sportback TFSI e est un véhicule plug-in hybride qui dispose de tous les types de motorisation pour des performances puissantes. L’extérieur de la Sportback témoigne également du dynamisme, de l’agilité et de l’impulsion du véhicule. Son intérieur allie design, fonctionnalité, maniabilité et numérisation.

L’Audi A3 Sportback 45 TFSI e² en chiffres

Autonomie électrique d’environ

59–63

km*

Accélération

6.8

s**

0 à 100 km/h

Performance

180

kW**

(245 cv)

*
Autonomie électrique combinée selon WLTP, pour des roues de 16 à 18 pouces.
**
Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,5–1,4 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,1–13,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 34–31 g/km.
Vue latérale avant de l’A3 Sportback TFSI e

Le plaisir de conduite tout en souplesse : La technologie

Véhicule plug-in hybride, l’Audi A3 Sportback TFSI e combine les avantages du moteur thermique à ceux du moteur électrique. Fonctionnant avec une batterie lithium-ion, le moteur électrique fournit un appui tout en sportivité au moteur TFSI de 1,4 litre (consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,5–1,4 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,1–13,0 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 34-30 g/km). Ensemble, les deux moteurs peuvent délivrer une puissance totale de 150 kW pour la version 40 TFSI e³ et de 180 kW pour la version 45 TFSI e². Cette puissance permet à la 45 TFSI e d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. La suspension de l’Audi A3 Sportback TFSI e est sportive et équilibrée, offrant l’accord parfait entre dynamisme et confort de conduite.

En savoir plus

Personnalisée selon les besoins : La performance

L’Audi A3 Sportback TFSI e allie le meilleur des deux mondes : en mode 100 % électrique, elle est très silencieuse et ne dégage aucune émission locale. Malgré ce faible niveau de bruit, le moteur électrique offre une transmission puissante. Ces performances se doivent à la capacité qu’a le moteur électrique à exploiter instantanément un couple impressionnant, et ce, dès le démarrage. Le moteur à combustion permet quant à lui d’effectuer des manœuvres sportives sur de longs trajets sans avoir à s’arrêter pour recharger. Tout électrique, mixte ou combustion : les performances de l’Audi A3 Sportback TFSI e s’adaptent parfaitement aux exigences du conducteur.

Vue latérale arrière de l’A3 Sportback TFSI e
Vue de face de l’A3 Sportback TFSI e

Choix du type de transmission : Quatre modes de conduite

Le modèle a été conçu pour permettre d’effectuer la majorité des trajets quotidiens courts en mode 100 % électrique. Avec l’Audi A3 Sportback TFSI e, le type de transmission utilisé dépend du choix du conducteur parmi les quatre modes de conduite disponibles : conduite entièrement électrique (EV), utilisation primaire du moteur à combustion pour préserver (Hold) ou augmenter (Charge)⁴ la charge de batterie en vue d’une conduite électrique ultérieure, ou une interaction efficace des deux moteurs (Hybrid).

Numérique et intuitif : L’écran

L’Audi virtual cockpit, le combiné d’instruments entièrement numérique de ce modèle plug-in hybride, est doté d’un compteur de puissance intégré⁵. Celui-ci indique la performance totale du système et le mode de conduite, ainsi que la charge de batterie restante et l’autonomie associée. Le compteur de puissance indique en outre si l’énergie est récupérée ou non et renvoyée vers la batterie.

Recharge à domicile

Le système de recharge e-tron compact standard gère le processus de recharge à domicile. Il se compose d’une unité de commande comprenant un câble de raccordement au véhicule et deux câbles de raccordement au secteur (avec fiches domestiques et industrielles).

Recharge dans les espaces publics

Le véhicule dispose d’un câble de charge standard en mode 3 destiné aux bornes de recharge publiques de 11 kW. L’Audi e-tron Charging Service permet d’accéder à plus de 180 000 points de recharge publics en Europe.

Couleurs et jantes

Combinez jantes et finitions de peinture pour créer une nouvelle Audi A3 Sportback TFSI e qui vous ressemble.
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Bleu Turbo Bleu Turbo
Blanc Ibis Blanc Ibis
Rouge Tango métallisé Rouge Tango métallisé
Jaune Python métallisé Jaune Python métallisé
Noir Mythos métallisé Noir Mythos métallisé
Jantes en alliage 18" à 5 branches, design dynamique Jantes en alliage 18" à 5 branches, design dynamique
Jantes en alliage 18" à 5 branches en Y, gris graphite, finition brillante  Jantes en alliage 18" à 5 branches en Y, gris graphite, finition brillante Jantes en alliage 18" à 5 branches en Y, gris graphite, finition brillante Jantes en alliage 18" à 5 branches en Y, gris graphite, finition brillante
Jantes en alliage léger 18" Audi Sport à 10 branches en étoile Jantes en alliage léger 18" Audi Sport à 10 branches en étoile
Jantes en alliage léger 18" Audi Sport à 5 branches, design blade, noir anthracite, finition brillante Jantes en alliage léger 18" Audi Sport à 5 branches, design blade, noir anthracite, finition brillante

Vue panoramique

Remarque : Découvrez l’Audi A3 Sportback TFSI e² sous tous ses angles dans une animation à 360 degrés.

Vue panoramique de l’Audi A3 Sportback TFSI e

Dynamique et percutant : L’extérieur

L’Audi A3 Sportback TFSI e présente un design compact qui colle à la route. Sa large calandre octogonale domine l’avant du véhicule. Sa ligne d’épaulement en V s’étire des phares avant aux feux arrière, allongeant la silhouette du véhicule. Ses passages de roue accentués et les puissantes épaules de la carrosserie ne passent pas inaperçus. Audi a dénommé ce design progressif « quattro blisters ». Les montants C très inclinés renforcent encore le dynamisme visuel de ce superbe modèle cinq portes. Le logo TFSI e apposé sur le coffre à bagages signale l’appartenance du modèle à la gamme plug-in hybride d’Audi.

Sportif et raffiné : Découvrez l’habitacle

L’habitacle de l’Audi A3 Sportback TFSI e se caractérise par le look noir du tableau de bord et de la console centrale. La largeur de l’habitacle est mise en relief par les surfaces et les lignes horizontales dans un design très épuré. Tout dans l’habitacle a été pensé pour le conducteur. Même l’unité de commande de la climatisation est légèrement orientée vers le conducteur. Le pack d’éclairage d’ambiance Plus, disponible en option, propose un choix de 30 couleurs pour créer une atmosphère encore plus personnalisée.

1
Les valeurs d’émission de CO₂ et de consommation sont données à titre indicatif. Il est possible que les valeurs spécifiées pour une configuration spécifique d'un véhicule diffèrent de celles figurant sur le certificat de conformité lors de la livraison du véhicule. De plus, cette éventuelle différence est susceptible d’influencer les montants dus en vertu de la législation applicable (sociale, fiscale, etc.). Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.
2
Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,5–1,4 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 14,1–13,1 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 34–31 g/km.
3
Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,5–1,4 l/100 km ; consommation électrique combinée¹ : 13,8–13,0 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 34–30 g/km.
4
Peut augmenter la consommation de carburant.
5
Le volant illustré sur la photo est un modèle spécifique à détection de prise en main ; celui-ci est disponible uniquement avec l’aide à la conduite adaptative, l’aide à la conduite adaptative avec assistant en cas d’urgence ou le pack d’assistance avec navigation MMI et MMI tactile.