Audi A4 allroad quattro > Audi A4 > Audi Belgique
A4 allroad quattro

A4 allroad quattro

Le compagnon de voyage idéal.
L'Audi A4 allroad quattro.

L'Audi A4 allroad quattro incarne un concept unique : elle combine un confort de conduite suprême avec les qualités d’un véhicule tout-terrain, ce qui lui donne une position unique dans son segment. Grâce à la transmission quattro de série et une garde au sol accrue, elle continue de tracer sa route même lorsque l'asphalte s'arrête.

Télécharger toutes les images
00:00 | 00:00
  • L'avant sportif et saisissant avec ses phares à la coupe nette, son pare-chocs unique et ses prises d'air spécifiques au modèle soulignent le caractère extraverti de l'Audi A4 allroad quattro.

  • La plaque de protection inférieure et le diffuseur robuste situés à l'arrière de l'Audi A4 allroad quattro sont de couleur gris sélénite.

  • L'Audi A4 allroad quattro incarne un concept unique : elle combine un confort de conduite suprême avec les qualités d’un véhicule tout-terrain, ce qui lui donne une position unique dans son segment.

  • L'essieu avant de la nouvelle Audi A4 allroad quattro est équipé d'une suspension à cinq bras améliorée.

  • À l'arrière, une suspension à cinq bras remplace la suspension par des bras en trapèze de son prédécesseur. Grâce à un savant mélange de matériaux, les concepteurs ont réussi à réduire le poids des composants d'essieu de 12 kilos.

  • La calandre en plastique Singleframe est dotée de lattes verticales chromées. Les ailes avant et le hayon sont ornés des emblèmes « allroad ».

  • Le design intérieur pur se distingue par un focus évident sur les lignes horizontales.

  • La suspension plus haute de 23 mm par rapport à l'Audi A4 Avant et les grandes roues offrent une garde au sol accrue de 34 mm. La nouvelle Audi A4 allroad quattro se sent par exemple à l'aise tant sur la route que sur les terrains légers.

  • L'Audi A4 allroad quattro est équipée de série de jantes alliage de 17 pouces à rayons multiples.

Une expérience de conduite inédite

En plus d'être sportive, cette voiture est aussi extrêmement confortable. La suspension à cinq pôles et la direction à assistance électromécanique constituent la base d'un style de conduite dynamique et d'un confort de conduite inégalé. Ces éléments, extrêmement légers, réduisent également la consommation de carburant. En option, une direction assistée dynamique est également disponible. Le boîtier de direction dynamique ajuste alors son rapport de transmission à la vitesse et à l'angle de direction pour une conduite encore plus confiante et sportive.

Plus d'informations sur la dynamique de conduite
Spécifications de l'Audi A4 allroad quattro

Jusqu'à

2 100

kg

de capacité de traction

Jusqu'à

1 510

litres

d'espace de stockage

Jusqu'à

505

litres

de volume de coffre

Un mariage de fonctionnalité et de qualité haut de gamme

Le concept intérieur de l'Audi A4 allroad quattro a été pensé dans les moindres détails : de l'ambiance intérieure supérieure jusqu'au coffre impressionnant. Lorsque la banquette arrière est rabattue, la capacité de stockage maximale s'élève à 1 510 litres. Pour encore plus de confort, le conducteur peut opter pour le capteur sensoriel installé dans le pare-chocs arrière, et permettant d'ouvrir et de fermer le coffre avec un mouvement du pied. Les matériaux de qualité, le style élégant et les éléments à la pointe de la technologie donnent un caractère impressionnant à l'intérieur de la voiture, souligné par l'architecture novatrice de l'Audi A4 allroad quattro.

Raumkomfort
Plus d'informations sur l'espace de stockage

Une température intérieure améliorée

Le toit en verre panoramique en deux parties, proposé en option, complète parfaitement le système de climatisation : il fournit un intérieur agréable et lumineux avec une temparature intérieure améliorée grâce à une ventilation efficace. Avec beaucoup de soleil, le pare-soleil électrique limite la chaleur et la quantité de lumière solaire qui peut briller dans la voiture. Les pare-brise intégrés maintiennent la voiture silencieuse lorsque le toit est ouvert.

Information et fascination

L'Audi A4 allroad quattro propose une large gamme de technologies intelligentes et peut être équipée en option du système d'infodivertissement MMI Navigation plus avec MMI touch. Parallèlement, le fonctionnement de ces systèmes est devenu plus intuitif : MMI Navigation plus propose une technologie de navigation innovante offrant un large éventail de fonctions, une grande facilité d’utilisation et toute une gamme d’extras. En option, l'Audi virtual cockpit, un tableau de bord entièrement numérique, affiche les données les plus importantes sur un écran LCD 12,3 pouces haute résolution. Toutes les données sont affichées de manière claire et détaillée à l’aide de symboles, ce qui permet au conducteur de tout voir clairement en un coup d’œil.

Plus d'informations sur le confort d'utilisation et l'infodivertissement

Mieux vaut prévenir que guérir

Plus de confort, plus de sécurité et moins de consommation de carburant : l'Audi A4 allroad quattro est équipée de toutes sortes de systèmes d'aide à la conduite. Par exemple, le Predictive efficiency assistant, disponible en option, aide à économiser jusqu'à 10 % de carburant. Le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et assistant de conduite en situation d'embouteillage permet de réduire les temps de conduite de manière moins stressante et prend le contrôle du volant jusqu'à 65 km/h.

Le monde à portée de mains

Les passages de roue expressifs et la garde au sol accrue font de l’A4 allroad quattro le compagnon idéal des terrains moins pratiquables. Le nom dit tout : la transmission quattro à quatre roues motrices augmente la traction et rend la conduite plus dynamique, sur presque tous les terrains.