Consommation combinée¹: 2,1–1,9 l/100 km - Consommation électrique : 18,1-17,6 kWh/100 km | Émissions de CO₂ combinées¹: 48–44 g/km
Grâce à sa motorisation plug-in hybride innovante, l’Audi A6 Avant TFSI e offre les sensations de conduite les plus diverses, que ce soit sur les trajets urbains ou les routes de campagne. De plus, comme l’on peut s’y attendre avec une Avant, elle est parfaite pour l’usage quotidien et offre un espace généreux pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers.
Plug-in hybride – Sportive et efficace
Combinez la puissance d’un moteur thermique à l’efficacité d’un moteur électrique et vous obtiendrez une motorisation plug-in hybride. Montés sur l’Audi A6 Avant TFSI e, ils génèrent de concert 270 kW de puissance (consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,6-1,5 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 18,1-17,5 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 37-34 g/km). Dotée de la technologie ultra, la transmission intégrale quattro de série sait anticiper lorsqu’elle doit transférer de la puissance en fonction de la situation.
Autonomie électrique approx.
km*
Accélération
s**
0 à 100 km/h
Performance
kW**
(367 ch)
Les avantages de deux types de moteurs
Grâce au moteur électrique de l’Audi A6 Avant TFSI e, vous pouvez effectuer au quotidien de courts trajets d’environ 60-66 kilomètres (WLTP)³, en mode 100 % électrique, en toute efficacité et sans aucune émission locale. Autre avantage : le faible niveau de bruit, qui permet d’écouter de la musique sur la route avec une qualité inégalée. Pour les longs voyages, vous pouvez compter sur l’autonomie du moteur thermique, qui vous emmène en toute confiance à destination. Quant à la fonction boost⁴, elle vous permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes (consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,6-1,5 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 18,1-17,5 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 37–34 g/km), pour découvrir toute la gamme des sensations de conduite possibles.
Choisissez parmi quatre modes de conduite
Le type de conduite appliqué par l’Audi A6 Avant TFSI e peut être sélectionné parmi quatre modes différents : tout-électrique (EV), usage majoritaire du moteur thermique pour économiser la charge de la batterie (Hold) ou l’augmenter (Charge)⁵ en vue d’une conduite électrique ultérieure, ou interaction efficace des deux moteurs (Hybrid).
Remarque : l’écran présenté est celui de l’Audi Q5 TFSI e.
Surveiller l’autonomie
Placé sur la gauche de l’Audi virtual cockpit, le compteur de puissance affiche les performances globales du système, le mode de conduite et le niveau de charge de la batterie. Au centre, comme sur l’application myAudi⁶, vous pouvez vérifier l’autonomie restante de l’Audi A6 Avant TFSI e.
Le compteur de puissance, sur la partie gauche du cockpit, est un instrument d’affichage central.
Dans l’application myAudi⁶ sur votre smartphone, vous pouvez à tout moment consulter l’autonomie restante de votre Audi A6 Avant TFSI e.
L’équipement de série de l’Audi A6 Avant TFSI e comprend des jantes de 19 pouces et des étriers de freins peints en rouge.
Lorsque vous conduisez l’Audi A6 Avant TFSI e en mode tout-électrique, vous ne générez aucune émission locale.
Les feux arrière à LED de l’Audi A6 Avant TFSI e ne passent pas inaperçus.
La recharge de l’Audi A6 Avant TFSI e est rapide et pratique, à domicile comme en déplacement.
Une caractéristique distinctive de l’Audi A6 Avant TFSI e : La trappe de recharge se trouve à l’arrière, du côté gauche.
Deux grands écrans tactiles composent le système de commande du MMI au-dessus de la console centrale.
Dans la partie inférieure de l’affichage MMI, vous avez accès aux fonctions de climatisation.
Design sportif de série
L’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro (consommation de carburant en cycle mixte¹ : 1,6-1,5 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹: 18,1-17,5 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 37-24 g/km) offre non seulement des performances exceptionnelles, mais aussi un équipement sportif de série : jantes de 19 pouces, étriers de freins peints en rouge, phares LED Matrix, sièges sport à l’avant, et bien plus encore.