En plus de l’électrique, il existe d’autres alternatives pour rouler en émettant moins de CO2 et de particules fines. Comme le CNG. Ce gaz naturel sous forme comprimée a gagné en popularité ces dernières années. Chez Audi, la gamme de véhicules CNG se nomme Audi g-tron.
Le gaz naturel (CNG) : vous le connaissez déjà
Le CNG est tout simplement le gaz naturel souvent utilisé pour chauffer les maisons. En tant que carburant, il est toutefois employé sous une forme comprimée (Compressed Natural Gas) à environ 200 bars dans des réservoirs, stockés à l'arrière sous le plancher du véhicule.
Un moteur CNG fonctionne exactement de la même façon qu’un moteur à essence tout en étant plus silencieux. Faire le plein est d’ailleurs aussi simple qu'avec n'importe quel autre carburant. Les réservoirs répondent à des normes de sécurité extrêmement strictes, rendant les voitures au CNG telles que les Audi g-tron aussi sûres que les véhicules à essence ou diesel en cas d'accident. En outre, un petit réservoir d'essence permet de rouler jusqu'à la prochaine station CNG en cas de besoin.
Un carburant très écologique
Sur la route de la mobilité durable, le CNG est un allié de poids. Malgré la hausse du prix du gaz, son prix est inférieur aux carburants traditionnels, et il émet jusqu’à 90 % de particules fines en moins, et peut réduire les émissions de CO2 de 25 à 30 % selon les moteurs. Ses performances écologiques se remarquent sur l’ensemble de la chaîne de production, avec jusqu’à 80 % d’émissions en moins.
Les nombreux avantages d'une voiture au CNG
Dans votre vie de tous les jours, vous remarquerez rapidement les avantages du CNG :
Envie de rouler de manière plus écologique ? Vous trouverez à coup sûr un véhicule au CNG qui vous convient dans la gamme g-tron.