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The new Audi R8 Coupé V10 performance quattro

R8 Coupé V10
performance quattro

Le sport automobile de série.
L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro.

Consommation combinée* : 13,1 l/100 km
Émissions de CO₂ combinées* : 298-297 g/km

Audi a le sport automobile dans le sang et l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro le prouve tout particulièrement. Vous le remarquerez à tous les niveaux, depuis les puissantes entrées d’air situées à côté de la large calandre Singleframe à l’avant jusqu’au diffuseur arrière surélevé en passant par les lignes latérales anguleuses qui laissent deviner le moteur central. Ce coupé d’une puissance de 620 ch se situe exactement au croisement entre la route et le circuit.

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  • Tout en brillance : le charisme du bleu ascari est exclusivement réservé à l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro.

  • Les phares à LED sont obscurcis et accentuent son design sportif et épuré.

  • Alerte spoiler : l’arrière de l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro révèle un large spoiler fixe en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC).

  • Traits du bolide : l’habitacle est déplacé vers l’avant du véhicule, trahissant la course dans ses gènes.

  • Le diffuseur surélevé et les embouts d’échappement elliptiques, noirs et brillants font partie de la production de série de l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro.

  • Meilleure sur tous les fronts : les encoches plates qui ornent le capot rappellent l’icône de la marque, l’Audi Sport quattro.

  • À l’arrière, 118 LED forment une signature lumineuse saisissante et très visible.

  • L’habitacle de l’Audi R8 : à votre service

  • De série sur l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro : sièges en cuir/alcantara ponctués de touches bleu mercato et d’accents décoratifs en carbone ultra brillant.

Valeurs de performance

Puissance

456

kW

(620 ch)

Vitesse de pointe de

331

km/h

Accélèration

3.1

secondes

de 0 à 100 km/h

Consommation combinée* : 13,1 l/100 km / Émissions de CO₂ combinées* : 298-297 g/km
En savoir plus sur le moteur

Le châssis : précision à tous les niveaux

La puissance n’est pas le seul élément clé dans le sport automobile, il faut aussi s’interroger sur la manière de la transposer sur la route précisément et immédiatement. Le châssis apporte une partie décisive de la réponse : les essieux à double triangulation en aluminium guident les quatre roues de l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro, qui abrite des ressorts et des amortisseurs encore plus serrés. Disponible en option, la suspension Magnetic Ride d’Audi est un système d’amortissement qui adapte le fonctionnement des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route, et ce, en quelques millisecondes et pour chaque roue.

L’assistance de direction revue transmet vos coups de volant encore plus spontanément et assure un feed-back exceptionnellement précis de la route. La direction dynamique en option ajuste l’angle de direction en fonction de votre vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable. Enfin, puisqu’il faut aussi parfois diminuer son élan, le modèle est doté de série de freins en céramique renforcée de fibres de carbone. Gris anthracite de série, les étriers de frein sont également disponibles en rouge sur demande.

Vue arrière de l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro
En savoir plus sur la structure du véhicule

Inspirée du sport automobile

La sœur de l’Audi R8, l’Audi R8 LMS, s’est distinguée sur des circuits prestigieux du monde entier : elle a engrangé quatre victoires aux 24 Heures du Nürburgring et aux Total 24 Heures de Spa, et une à Dubaï. Elle s’est aussi imposée trois fois aux 12 Heures de Bathurst et a décroché divers titres de championnat et de sprint.

La proximité entre ces deux sportives de haute performance se devine au nombre de pièces identiques qu’elles recèlent : 50 % avec la version GT3 (les moteurs V10 des deux véhicules sont pratiquement identiques). Le modèle de série et la voiture de sport Audi R8 LMS GT4 ont même 60 % de pièces en commun.

Audi R8 LMS

L’habitacle : focus et élégance

L’étroite relation qu’entretient l’Audi R8 avec le sport automobile transparaît aussi dans l’habitacle : tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design centré sur le conducteur des monoplaces. L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro est équipée de sièges baquets. L’habitacle présente de série des revêtements en cuir/alcantara, des touches de couleur bleu mercato et des éléments décoratifs en carbone haute brillance. Les pédales et le repose-pied en inox ainsi que les applications décoratives en carbone sont eux aussi de série. Vous pouvez bien entendu personnaliser votre véhicule à l’envi : Audi Exclusive vous propose de nombreuses combinaisons de couleurs et de matériaux qui vous permettront de configurer l’intérieur de votre sportive selon votre style.

Habitacle de l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro

Le cockpit virtuel d’Audi : tout est sous contrôle

L’habitacle est conçu pour permettre au conducteur de se concentrer autant que possible sur la route. Un concept étendu à l’univers du numérique avec la combinaison de série du système MMI Navigation plus et du cockpit virtuel d’Audi. Le large écran, dont la diagonale mesure 12,3 pouces, affiche en son centre le compte-tours entouré d’autres indicateurs tels que le couple, les forces G, les temps de tour, la température du moteur et de l’huile ainsi que la pression et la température des pneus. Le système d’exploitation MMI fonctionne avec la reconnaissance vocale intelligente et peut en principe être contrôlé sans que vous ayez à lâcher le volant. L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro est équipée d’un bouton supplémentaire qui vous permet de commander directement les programmes de performance spécialement adaptés à cette voiture.

Cockpit virtuel d’Audi