Le progrès est ancré dans l'ADN d'Audi. Pas seulement dans nos voitures, mais dans tout ce que nous faisons. Ensemble, nous progressons, grâce à une grande motivation intérieure et à l'ambition de toujours faire mieux. Une philosophie partagée par nos équipes de hockey belges, les Red Lions et les Red Panthers, dont Audi est un fidèle partenaire. Nous avons voulu connaître leur vision à ce sujet.
© PHDPH
© PHDPH
L'ambition de chacun détermine la force de l'équipe. Mais comment nos plus jeunes joueurs voient-ils les choses ? Quel rôle jouent-ils dans l'équipe et quel est leur plus grand atout ? Nous donnons la parole à quatre talents prometteurs du hockey belge, qui réfléchissent à leurs qualités uniques et à la manière dont ces atouts contribuent au progrès de l'équipe.
Selon ses coéquipières, l'attaquante Charlotte Englebert change la donne au sein de l'équipe. "Quand on lui donne la balle, il se passe quelque chose." Un atout qui peut être exploité par l’équipe dans des matchs difficiles. Qu'en pense-t-elle ? Et quelle étape souhaite-t-elle absolument franchir avec les Red Panthers pour que l'équipe progresse au maximum ?
© PHDPH
Le parcours d'Arno Van Dessel prouve que les atouts des sportifs de haut niveau ne se limitent pas à l'aspect physique : "Ces deux dernières années, j'ai beaucoup progressé sur le plan mental. Je peux faire des choix plus rapidement sur le terrain et mieux gérer les échecs". Et les bénéfices de cette évolution ne doivent pas être sous-estimés : "Dans les mauvais jours, il faut être capable de se relever pour jouer au plus haut niveau possible".
© PHDPH
Sur le terrain, Stéphanie Vanden Borre est motivée par la victoire. En dehors du terrain, la famille compte énormément pour elle. Avant ses dix-huit ans, elle jouait déjà dans l'équipe nationale. Au fil des ans, elle a vu l'équipe évoluer. "Il y a une grande différence entre l'équipe actuelle et celle d'il y a quatre ans", dit-elle. "Nous avons maintenant beaucoup de vitesse dans l’équipe, ce qui représente un atout majeur pour le tournoi de cet été.
© PHDPH
Combiner une carrière professionnelle de hockey et des études de médecine ? C’est un atout pour Nelson Onana. "L'un équilibre l'autre. Si mes études sont plus difficiles, le hockey devient mon exutoire. En même temps, j'ai toujours une deuxième carrière sur laquelle je peux m'appuyer". En attendant, il donne tout pour décrocher la médaille d'or. "Je progresse davantage lorsque je peux mettre mes forces au service de l'équipe. Le travail défensif, les tackleback et les sprints sont mes super pouvoirs."
© PHDPH