Faites briller votre Audi sur la route

Audi Magazine

Votre Audi est naturellement belle, c’est un fait. Mais la beauté, cela s’entretient. Un nettoyage soigneux et complet de votre voiture est donc recommandé pour lui faire garder tout son éclat. Profitez du retour de l’été pour montrer votre Audi sous son plus beau jour grâce à nos conseils.

Faites briller votre Audi sur la route
Choisir le bon équipement

Choisir le bon équipement

Impossible de bien laver votre Audi sans avoir les éponges, les chiffons et les produits adéquats. Audi propose bien sûr tout ce dont vous avez besoin dans sa gamme d’accessoires. Une garantie supplémentaire d’offrir le meilleur soin possible à votre voiture. Éponges, peau de chamois, nettoyant pour les vitres, gel pour les jantes… Tout y est. Dès que vous avez ce qu’il faut, vous pouvez vous y mettre.

Découvrez la gamme
Une carrosserie éclatante en quatre étapes

Une carrosserie éclatante en quatre étapes

Prélavage, lavage, rinçage, séchage. Voilà le plan d’attaque pour nettoyer votre carrosserie. Après avoir placé votre véhicule à l’ombre, commencez par littéralement « doucher » votre Audi. Aspergez d’abord les parties les plus sales comme les roues ou le bas de caisse pour enlever les traces les plus salissantes : terre, boue, poussière, gravillons.

Pour le lavage, équipez-vous de deux seaux. L’un avec du shampooing dilué Audi, l’autre avec de l’eau pour le rinçage de l’éponge ou de la peau de chamois. Plongez votre éponge dans le seau contenant le shampooing, frottez la voiture, rincez le gant dans le seau rempli d'eau ordinaire, retournez dans le seau avec le shampooing, et ainsi de suite. À l’inverse du prélavage, occupez-vous des parties les plus sales en dernier pour garantir la propreté de vos éponges.

Pour terminer le travail

Pour terminer le travail, démarrez par un bon rinçage à l’eau froide, en prenant le temps de bien faire toute la carrosserie de haut en bas. Enchaînez ensuite avec le séchage, d’abord avec votre peau de chamois Audi, puis avec un chiffon en microfibres, le meilleur atout pour laisser une finition impeccable.

Le bon coup de brosse pour des jantes brillantes

Le bon coup de brosse pour des jantes brillantes

Les jantes sont un atout de séduction imparable pour votre Audi, il faut donc leur apporter un soin tout particulier. Heureusement, Audi a composé un kit complet à cet effet, doté d’un gel, d’une brosse et d’un tissu microfibre. Munissez-vous du gel pour pulvériser la jante dans son entièreté. Laissez le produit agir pendant quelques instants, pour lui donner le temps de s’attaquer aux traces d’huiles et autres saletés les plus tenaces. Prenez ensuite votre brosse, spécialement conçue pour ne pas rayer votre jante, et frottez cette dernière de fond en comble. Ne négligez aucun angle ou espace, même les boulons doivent y passer. Si besoin, une brosse à dents peut vous aider dans les espaces les plus petits. Finalisez le nettoyage avec votre tissu en microfibre afin d’ôter les derniers résidus. Revoilà votre jante belle comme au premier jour.

Un coup de polish pour terminer

Un coup de polish pour terminer

Lorsque votre carrosserie est bien sèche et propre, et toujours à l’ombre, vous pouvez terminer l’entretien de l’extérieur de votre Audi par un traitement au polish. Ce produit est l’arme idéale pour enlever toute rayure que vous avez remarqué sur la peinture. Passez d’abord une barre ou un pain d’argile sur votre Audi pour enlever toutes les impuretés invisibles à l’œil nu qui ont adhéré à la peinture. Même le meilleur lavage laisse toujours de minuscules taches de goudron ou des dépôts de carbone. Couvrez ensuite toutes les parties en plastique, en verre, en fibre de carbone de mat et les joints en caoutchouc, sous peine de les rendre blanches au contact du polish.

Voilà, vous pouvez y aller.

Voilà, vous pouvez y aller. Agitez bien votre flacon, mettez du produit polish sur un tissu en microfibre et commencez à frotter votre carrosserie, en suivant toujours une ligne droite et en travaillant par petites surfaces. Et oui, c’est presque un travail d’orfèvre. Polir une voiture entière peut parfois prendre jusqu’à deux heures. Laissez toujours le polish sécher et retirez-le avec un autre tissu en microfibre. Recommencez le procédé autant que cela est nécessaire. Et après ? Prenez au moins deux minutes pour vous asseoir et admirer le travail.

Découvrez les accessoires d’entretien Audi.

Ces articles vous intéresseront peut-être également