Calmez votre rhume des foins avec un airco bien entretenu

Audi Magazine

Nez qui coule, yeux rouges, mal à la tête… Le rhume des foins peut gâcher votre printemps. Si vous en souffrez, vous faites sûrement partie de ceux qui ferment naturellement les fenêtres. Mais il existe encore d’autres manières de vous protéger.

Airco
Qu’est-ce que le rhume des foins

Qu’est-ce que le rhume des foins ?

Quand on parle de rhume des foins, on parle généralement d’allergie au pollen. Si vous y êtes sensible, vous craignez sans doute chaque retour du printemps, lorsque le pollen présent dans les arbres, l’herbe ou les plantes commence à se propager dans l’air. Votre système immunitaire réagit alors en produisant des anticorps, provoquant une réaction allergique. Vous commencez ensuite à avoir le nez bouché, à éternuer, et ce comme environ 20% des Belges. Le rhume des foins est ainsi l'une des allergies les plus courantes dans nos régions.

Combien de temps dure la saison du rhume des foins ?

La saison du rhume des foins s'étend de février à octobre environ, pendant la floraison des herbes, des plantes et des arbres. Les personnes allergiques au pollen d'arbre en ressentent les effets dès le début de l'année, bien plus tôt que celles allergiques au pollen d'herbe. Une allergie aux plantes peut causer des désagréments à partir du milieu de l'année.

Que pouvez-vous faire ?

Que pouvez-vous faire ?

Même en suivant un traitement complet, 20 % des patients belges ne parviennent pas à garder les symptômes sous contrôle. Un chiffre qui prend toute son ampleur quand on sait que trois millions de Belges souffrent de ces allergies. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, voici trois conseils pour vous protéger au mieux :

Prenez des médicaments contre le rhume des foins
Les patients atteints de rhume des foins sont généralement traités de manière symptomatique, avec des pilules ou des sprays contre les allergies. Certains cas privilégient le suivi d’une immunothérapie. Les allergologues recommandent de commencer le traitement bien à l'avance (avant le début de la saison du rhume des foins).

Évitez tout contact avec le pollen
Le pollen est partout. Mais comment peut-on l’éviter sans passer sa vie à l’intérieur ? Vous pouvez par exemple porter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux, planifier des activités extérieures avant 10 h du matin (lorsque la quantité de pollen dans l'atmosphère est encore limitée) et éviter de pendre votre linge dehors. Enfin, le calendrier pollinique restera toujours votre meilleur allié.

Pensez à faire entretenir l’airco de votre voiture

Pensez à faire entretenir l’airco de votre voiture
Peu de gens le savent, mais un airco en bon état protège efficacement contre le pollen. Car en plus de garantir la fraîcheur, il filtre également tous les allergènes présents dans l’air. Si vous réservez un contrôle de votre airco chez Audi, votre circuit de climatisation sera intégralement nettoyé et désinfecté.

Un système d'air conditionné se compose de plusieurs éléments. Pour qu’ils fonctionnent de manière optimale, il est important que vous les fassiez régulièrement contrôler. Vous disposerez ainsi d’un airco au rendement optimal, et vous éviterez des frais importants en cas de remplacement du dispositif. Pour ce faire, une visite annuelle chez votre distributeur suffit amplement !

Prenez rendez-vous chez votre distributeur Audi pour l’entretien de votre airco