Audi et Bang&Olufsen :
l’accord parfait pour votre expérience sonore

Audi Magazine

En voiture, il n’y a pas que le son du moteur qui est important. L’infodivertissement prend de plus en plus d’importance. Et pour en profiter au maximum, il faut un design intérieur bien pensé et trouver le meilleur partenaire audio possible. Audi et Bang&Olufsen étaient donc faits pour s’entendre.

Voilà déjà 15 ans qu’Audi et Bang&Olufsen ont entamé une vibrante collaboration. Leur ambition ? Combiner une intégration sonore parfaite avec un design visuel exceptionnel. Pionniers dans l’âme, on peut aujourd’hui affirmer que les deux partenaires ont conçu l'un des systèmes de sonorisation de voiture les plus sophistiqués au monde.

Audi et Bang&Olufsen :  l’accord parfait pour votre expérience sonore
Le même son partout, en 3D

Le même son partout, en 3D

Pas de compromis. Telle est la philosophie partagée par Audi et Bang&Olufsen. Dans la voiture, tous les passagers profitent de la même qualité sonore grâce aux 23 haut-parleurs installés harmonieusement à l’intérieur de la voiture. Aucune économie n’a également été faite sur l’efficacité et la puissance. Chaque haut-parleur a donc été pourvu d’un amplificateur ICEpower, produisant ainsi jusqu'à 1 920 watts. Le son a de plus été optimisé pour chaque siège, pour une expérience sonore exceptionnelle en trois dimensions.

Un son unique pour chaque modèle

Un son unique pour chaque modèle

Si l’Audi A8 fut la première à disposer d’un système audio Bang&Olufsen, toute la gamme Audi peut désormais profiter de cette acoustique en option. Les concepteurs sonores de l’entreprise danoise sont impliqués dès le début du développement de chaque modèle Audi, afin d’assurer une intégration parfaite. Chaque élément est pensé en fonction de la voiture, afin de lui offrir une signature auditive unique.

Votre propre bulle sonore

Votre propre bulle sonore

Besoin d’intimité ? Les ingénieurs de Bang&Olufsen y ont également pensé. Pour cela, ils ont encapsulé chaque haut-parleur dans son propre boîtier fermé. De cette manière, ils n’entrent jamais en contact avec la carrosserie, diminuant de ce fait les vibrations de la voiture ainsi que du monde extérieur. Idéal pour monter le volume lors de votre chanson préférée, ou pour passer un appel sans être dérangé par qui ou quoi que ce soit. Personne ne vous entendra en dehors de la voiture.

Parce que conduire n’est pas simplement regarder, Audi et Bang&Olufsen font de chacun de vos trajets une véritable expérience sonore. Tellement agréable que vous aurez parfois du mal à quitter votre voiture.

Ces articles vous intéresseront peut-être également