Audi transforme la voiture en salle de cinéma 3D

Audi Magazine

Facebook
VR Marvel

Avec la nouvelle conception du divertissement embarqué d’Audi, vous ne prendrez plus jamais la voiture comme avant. Grâce à un casque de réalité virtuelle, vous serez transporté dans de multiples univers réagissant en temps réel aux mouvement de la voiture.

À l’occasion du Consumer Electric Show de Las Vegas organisé à Las Vegas en janvier, Audi a présenté « Marvel’s Avengers : Rocket’s Rescue Run ». Une expérience de réalité virtuelle (RV) conçue par Disney Games and Interactive Experiences. Le concept ? En portant des lunettes de RV, le passager de l’Audi e-tron est envoyé dans une représentation fantastique de l’espace intersidéral : l’Audi e-tron se transforme en vaisseau piloté par les Gardiens de la Galaxie alors que les passagers traversent un champ d’astéroïdes avec Rocket, un personnage qui apparaîtra dans Avengers : Endgame, le dernier épisode de la franchise des studios Marvel attendu au printemps 2019.

Quand le virtuel rencontre le réel

Là où Audi impressionne, c’est que la marque a réussi à ajuster le jeu aux agissements du véhicule. Chaque mouvement de la voiture est en effet reproduit en temps réel dans l’expérience. Si la voiture prend par exemple un virage serré, le joueur contourne un vaisseau spatial adverse dans la réalité virtuelle. Si elle accélère, le vaisseau fait de même dans l’expérience. Bref, vous ne serez plus jamais un passager « passif ».

VR

Une plateforme ouverte à tous

Pour lancer cette nouvelle forme de divertissement, Audi a cofondé Holoride. La start-up utilise en effet une plateforme ouverte pour permettre aux constructeurs automobiles et aux développeurs de contenu de créer et d’offrir des formats de réalité étendue additionnels. « Les esprits créatifs utiliseront notre plateforme pour proposer des univers fascinants qui transforment le voyage d’un point A à un point B en véritable aventure », affirme Nils Wollny, responsable du Business Digital chez Audi et futur CEO d’Holoride. La start-up espère proposer cette formule de divertissement révolutionnaire sur le marché dans les trois ans.

Pendant leur trajet, les passagers pourront alors s’évader sur des jeux d’arcade, d’aventures sous-marines et d’exploration spatiale, des voyages éducatifs à travers des villes historiques ou dans une circulation ultra dense. Plus aucun trajet ne sera le même.

Et en Belgique ?

À l’heure actuelle, il est impossible de dire quand cette technologie arrivera sur le marché belge, mais vous serez tenu au courant de tous les nouveaux développements à ce sujet. Une chose est sûre : en tant que cofondateur d’Holoride, Audi sera la première marque à proposer cette nouvelle formule de divertissement dans ses modèles.